Chiptune Music, et dérivés.

Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Je sens bien que j'vais faire un bide total avec ce type de sujet sur un forum de guitariste, mais j'aurais bien voulu savoir si y avait des fans du genre, ou de sons électroniques de consoles de jeux détournées.
Pour l'instant j'connais que HORSE the band qui me plait que moyennement, et Anamanaguchi que je trouve géniaux, Crystal Castles qu'est pas mal....

J'suis en train de plancher d'ailleurs sur un projet de NES couplée à une Keytar Midi (genre Roland AX-7) et la possibilité au lieu d'avoir les contrôles sur la console (Switch en stéréo notamment) D'utiliser des footswitchs... J'essaye de voir également si c'est crédible une utilisation de Game Boy en jeu live si y a des solutions qui existent ou seulement des loops préprogrammés... Et sur d'autres systèmes Master System, Megadrive....

D'autres personnes connaissent des Groupes intéressants ?
Des projets similaires qui se produisent en France ?
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
J'connaissais déjà ce site mais merci quand même !

En effet elle est sympa c'te piste, mais j'aurais voulu plus des vrais groupes qui intègrent des éléments de musiques chiptune dans un contexte ou la console est presque vue comme un instru à part entière
(Pourquoi pas basse, batterie, guitare, NES : comme le fond Anamanaguchi par ex)

En ce moment sur groupes / artistes pros...