Chokebore se reforme...

Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
... et je ne sais pas si ça intérèssera quelqu'un ici

Pour ceux qui l'ignoreraient, Chokebore a été un des groupes-phare des années 90, tendance culte. Originaires d'Hawai mais rapidement recasés à L.A. lors de la formation du groupe, ils ont vite été associés à la scène grunge, à cause (grâce?) à une tournée en ouverture de Nirvana.

Leur musique est un modèle de noirceur et de mélancolie, de rage et d'introspection (surtout sur le dernier album du groupe, It's a Miracle, sorti en 2002), portée par la voix plaintive et fluette de Troy Von Balthazar (qui s'est un peu fait connaître en solo après la dissolution du groupe).

Et donc (puisque c'est quand même pour ça que je venais ici à la base ), ils se reforment, ce qui est pour moi la meilleure nouvelle musicale de l'année .

Ils préparent un nouvel album et seront le 19/02 à la maroquinerie à Paris et le 20 au Botanique à Bruxelles.

Je n'ai malheureusement pas grand-chose à faire écouter pour découvrir leur musique, Youtube et Deezer étant très avares à leur sujet. J'ai trouvé une seule chanson au son potable, mais elle résume assez bien l'univers du groupe:

(objectif: 2 pages )
hyperfrench
super nouvelle, j'espere que ça va se concretiser par un passage en France parce que je n'ai jamais la chance de les voir en concert.

contrairement à pas mal de leur fans, j'aimais plutot bien leurs tentatives plus pop juste avant leur séparation, ça ne me dérangerai pas qu'ils reprennent à partir de là.

Par contre j'ai pas écouté Troy en solo, j'ai souvent vu le cd a la FNAC mais l'idée me tentait assez peu...
Pete O'Dirty
C'est en effet une excellente nouvelle, je me souviens de leurs premiers shows avec un TVB survolté faisant des doubles-salto avec sa gratte, de putains de bon souvenirs d'un groupe mélancolique, sombre, prêt à en découdre .

Un de leurs morceaux de bravoure des débuts.

Chokebore période It's a miracle, dernier et superbe album live.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
hyperfrench a écrit :
super nouvelle, j'espere que ça va se concretiser par un passage en France parce que je n'ai jamais la chance de les voir en concert.

Oui oui, ils viennent à Paris, je l'ai mis dans le post au-dessus Perso je crois que je réserverai déjà mes places pour Bruxelles demain.

hyperfrench a écrit :
contrairement à pas mal de leur fans, j'aimais plutot bien leurs tentatives plus pop juste avant leur séparation, ça ne me dérangerai pas qu'ils reprennent à partir de là.

Pareil. Il faut dire, je les ai découvert à la fin de l'existence du groupe, en été 2002.

hyperfrench a écrit :
Par contre j'ai pas écouté Troy en solo, j'ai souvent vu le cd a la FNAC mais l'idée me tentait assez peu...

C'est très différent mais tout aussi intéressant. Je l'ai vu en concert solo, et il est toujours aussi barré et survolté, il se roulait par terre avec sa gratte alors que la musique était super calme. Il ne s'est pas assagi, d'ailleurs la photo de Pete au-dessus a été prise aussi à l'époque de ses concerts solos.

Je me rappelerai toujours du jour où je les ai découverts, c'était au festival de Dour en 2002, et je travaillais comme roadie sur la scène principale. Je me souviens que du haut de mes 17 ans j'attendais impatiemment le lendemain, qui était le jour où je verrais Noir Désir en chair et en os (et de près ), alors que la veille j'avais bossé pour Girls in Hawaii (qui faisaient leur deuxième concert). Les mecs de Chokebore avaient débarqué dans une vieille bagnole de location pourrie (c'était frappant, tous les autres groupes débarquaient avec un ou plusieurs cars de tournée) et étaient sapés comme des clochards. Ils nous avaient même dit de faire gaffe en prenant leurs flys de guitare, car ils étaient pétés et s'ouvraient tout seuls. On se demandait vraiment qui pouvaient être ces types si... décalés Quand le responsable du festival leur a proposé d'aller au catering, ils ont dit "on a pas faim, par contre où pourrait-on trouver de la coke?" (ils ont refait le coup quand je les ai revus quelques mois plus tard) Le mec ne savait pas quoi dire

Ils avaient joué en début d'aprèm, il faisait dégueulasse et il devait y avoir max 200 personnes devant la scène. Le concert fut sur-puissant (je vois encore le bassiste écraser sa Big Muff Sovtek), c'est une des seules fois où en regardant un concert j'ai été conscient d'être devant un truc qui allait me marquer durablement.

Enfin soit, je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner.
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
Je déterre. Quelqu'un ici va les voir ce soir à la Maroquinerie (c'est complet)? J'ai trop hâte d'être demain pour les revoir enfin!

Sinon, je ne pensais pas que ce topic aurait autant de succès, je crois que je vais le rebaptiser "Chokebore sont-ils de droite? Si oui, laquelle?"
Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le
Vu ce vendredi à la Maroquinerie, super concert, très bon son, en un mot c'était génial !
hyperfrench
Mr Park a écrit :
Je déterre. Quelqu'un ici va les voir ce soir à la Maroquinerie (c'est complet)? J'ai trop hâte d'être demain pour les revoir enfin!

Sinon, je ne pensais pas que ce topic aurait autant de succès, je crois que je vais le rebaptiser "Chokebore sont-ils de droite? Si oui, laquelle?"

par contre, damned j'ai loupé ça, trop d'boulot j'ai même pas su qu'ils passaient a la maroquinerie...
Pete O'Dirty
Pas de Chokebore pour moi, concert sold-out depuis longtemps..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
Pete O'Dirty a écrit :
Pas de Chokebore pour moi, concert sold-out depuis longtemps..

Ah bon? Pour nous à Bruxelles ce n'était même pas sold-out (ça l'a été le soir même je pense). Le concert était vraiment génial, ils pétaient la forme (j'avais un peu peur de ça, ils ont quand même 40 balais maintenant). Par contre ils ont expliqué qu'ils se sont fait piquer tout leur merchandising après le concert à Paris, ça m'a fait chier pour une fois j'aurais bien chopé un t-shirt

Et pour les absents, il y a une partie du concert de la Maroquinerie sur Youtube (y a enfin des vidéos live de Chokebore sur le net, cool)
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
en mattant des lives sur youtube je tombe sur des video de chokebore...en 2010! putain j'etais même pas au courant!!
Rahh faut absolument que je les vois ce groupe dégage un truc incroyable je trouve.

Pour ma part je les avais découvert dans un video de skateboard (acme) et a l'époque il ne s'applaient pas encore chokebore mais Dana lynn, un truc du genre. j'ai mis des années a retrouver leur trace, grace au nom des freres troy. fat dire qu'a l'epoque il n'y avait pas internet ça ne simplifiait pas les choses...
Bonne nouvelle en tout cas (même si je suis complètement en retard sur ce coup la)
Mr Park
Hey, Pyrouf Bah écoute, coup de chance pour toi, apparemment ils font la tournée des festivals cet été, moi je les verrai à Dour Allez, pour donner envie, ils ont ouvert leur concert de Bruxelles avec ça:

En ce moment sur groupes / artistes pros...