hyperfrench a écrit :
super nouvelle, j'espere que ça va se concretiser par un passage en France parce que je n'ai jamais la chance de les voir en concert.
Oui oui, ils viennent à Paris, je l'ai mis dans le post au-dessus
Perso je crois que je réserverai déjà mes places pour Bruxelles demain.
hyperfrench a écrit :
contrairement à pas mal de leur fans, j'aimais plutot bien leurs tentatives plus pop juste avant leur séparation, ça ne me dérangerai pas qu'ils reprennent à partir de là.
Pareil. Il faut dire, je les ai découvert à la fin de l'existence du groupe, en été 2002.
hyperfrench a écrit :
Par contre j'ai pas écouté Troy en solo, j'ai souvent vu le cd a la FNAC mais l'idée me tentait assez peu...
C'est très différent mais tout aussi intéressant. Je l'ai vu en concert solo, et il est toujours aussi barré et survolté, il se roulait par terre avec sa gratte alors que la musique était super calme. Il ne s'est pas assagi, d'ailleurs la photo de Pete au-dessus a été prise aussi à l'époque de ses concerts solos.
Je me rappelerai toujours du jour où je les ai découverts, c'était au festival de Dour en 2002, et je travaillais comme roadie sur la scène principale. Je me souviens que du haut de mes 17 ans j'attendais impatiemment le lendemain, qui était le jour où je verrais Noir Désir en chair et en os (et de près
), alors que la veille j'avais bossé pour Girls in Hawaii (qui faisaient leur deuxième concert). Les mecs de Chokebore avaient débarqué dans une vieille bagnole de location pourrie (c'était frappant, tous les autres groupes débarquaient avec un ou plusieurs cars de tournée) et étaient sapés comme des clochards. Ils nous avaient même dit de faire gaffe en prenant leurs flys de guitare, car ils étaient pétés et s'ouvraient tout seuls. On se demandait vraiment qui pouvaient être ces types si... décalés
Quand le responsable du festival leur a proposé d'aller au catering, ils ont dit "on a pas faim, par contre où pourrait-on trouver de la coke?" (ils ont refait le coup quand je les ai revus quelques mois plus tard) Le mec ne savait pas quoi dire
Ils avaient joué en début d'aprèm, il faisait dégueulasse et il devait y avoir max 200 personnes devant la scène. Le concert fut sur-puissant (je vois encore le bassiste écraser sa Big Muff Sovtek), c'est une des seules fois où en regardant un concert j'ai été conscient d'être devant un truc qui allait me marquer durablement.
Enfin soit, je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner.