Chopin repri par gainsbourg??

wristthings
j'aimerais savoir si vous connaissaez la chanson qu'a repri serge gainsbourg de chopin????
merci d'avance..
__--> <--__
Dysfunctional
Juste inspiré ?
Hum, y'en a qui parleraient de vol...
Doc Loco
Dysfunctional a écrit :
Juste inspiré ?
Hum, y'en a qui parleraient de vol...

Il ne l'a jamais caché lui au moins ...
Dysfunctional
Je ne pense pas que c'est du vol, mais c'est un argument à mon avis tout à fait recevable pour ceux qui veulent relativiser le cliché Gainsbourg = génie...
ça ne veut pas dire que je n'aime rien de ce qu'il a fait ou que je pense que c'est un escroc.
Geordie boy
Je crois pas que Le Serge était un voleur ! Il était un immense admirateur de Chopin, Brahms et compagnie. Désirant aussi renouveler la chanson française (comme ferré également), il introduit d'une part des mots anglais, d'autre part il reprend des thèmes musicaux connus et les dérive de leur "sens" premier (La Marseillaise reggae, GENIALE). Parler de "vol" en ce qui concerne la musique classique ? Plutôt citation. Même si je condamne l'utilisation abusive et intempestive de la musique classique dans la pub par exemple, j'aime bien ce qu'a fait Gainsbourg.
Timothée
debalmond a écrit :
l'Opus 10 n°3 en Sol Majeur de F. Chopin pour Lemon incest

je n'avais pas vu ce topic .. et en fait le morceau repris (moi je dirais MASSACRé) c'est la 3eme étude de chopin qui est en tonalité mi majeur

Sinon une fois quand je jouais le prelude #4 en mi mineur mon pere m'a assuré qu'elle avait été aussi repris par birkin a la sauce gainsbourg
blue furs
gaisbourg a dit lui meme kil l avait volé dans une vieille emission d ardisson qui se trouve sur le net..
mais en meme tps c est libre de droits maintenant donc c est pas reelement du vol
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
DragonWarrior
la symphonie du nouveau monde de dvorak pour initials BB, ca aussi il l'a piqué, mais le morceau est bon
meringue
Gainsbar était un excellent pianiste et selon les dires d'un mec qui tient un retau à ll rochelle dont il était un clint régulier:"Quand il était bourré, il aliganit pas trois mots correctement, mais au piano, c'était la classe". De formation classique, c'etait un fan de Chopin. Il en a aussi repiqué deux ou trois pour Birkin. Si vous tomber sur du Chopin un jour, écoutez, vous serez surpris. Parfois, c'est à la note près.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...