Chris Thile, le Tommy Emmanuel de la mandoline!

sammyseal
Alors Chris Thile, vous ne connaissez pas? Et bien vous devriez!
Pour les ferrus de mandoline ou simplement les amateurs de bonne musique, voici tout simplement la perle de la nouvelle année en ces temps de fete tant sa musique est fraiche et belle.

Alors pourquoi le Tommy Emmanuel de la mandoline?
Pour deux raisons principalement:

D'une part, je pense qu'il a révolutionné l'instrument de la meme facon que l'a faite le sieur Emmanuel. Une technique et musicalité plus qu'exceptionnelle (a un tout jeune age, Monsieur a a peine 25 ans me semble t-il) et le don de savoir bien s'entourer!

D'autre part, pour une raison tout a fait bete, c'est que je l'ai découvert dans l'émission woodsongs, la meme qui a fait connaitre tommy emmanuel au grand public!

Alors assez parlé, Chris Thile, c'est ca:

mais surtout ca: fficial&client=firefox-a&um=1&sa=N&tab=wv#" target="_blank" rel="nofollow">http://video.google.fr/videose(...)b=wv#

Reactions?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
T'as déjà écouté de la musique irlandaise ? Parce que si tu cherche des mandolinistes bien plus doué que ce type, t'inquiète pas
sammyseal
Je serais très intéressé d'avoir des noms!
En effet c'est un style que je connais peu mais je suis ouvert. Le buzz généré autour de Chris Thile et les performances que j'ai pu voir m'ont fait croire qu'il avait un talent exceptionnel et je ne pense pas me tromper, car dans le genre bluegrass en tout cas j''en ai vu peu l'égaler.

Mais balance, je suis a l'ecoute!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
sammyseal a écrit :
En effet c'est un style que je connais peu mais je suis ouvert. Le buzz généré autour de Chris Thile et les performances que j'ai pu voir m'ont fait croire qu'il avait un talent exceptionnel et je ne pense pas me tromper, car dans le genre bluegrass en tout cas j''en ai vu peu l'égaler.

Ecoute, je te serais incapable de te donner des noms. Mon père fait de la mandoline, banjo, bousouki, donc des trucs balèzes à la mandoline, j'en ai entendu et pour la seule fois que j'ai été en Irlande j'ai vu des sortes de shredders mandoline banjo, connu ou inconnu impressionnant. A la limite cherche auprès des musiciens qui gravite autour du violoniste Frankie Gavin. Disons que la musique irlandaise, c'est tout un milieu assez dense, faut être passionné pour tout connaître. En fait c'est assez compliqué, moi j'ai commencé la mandoline avant la guitare et la mandoline j'en entends depuis petit, mais je me suis jamais vraiment intéressé. Je trouve rien d'exceptionnel à ce mandoliniste mais en même je n'ai pas de nom à te donner puisque jusque là j'ai jamais fait attention aux noms mais plus à l'ambiance que créé la musique quand j'écoute de l'irlandais ou bluesgrass.
sammyseal
Et il ne te fait vraiment rien celui-ci? Car etre fin connaisseur de Mandoline et en avoir entendu des monstres toute sa vie, je veux bien, mais ne pas voir la musicalité de celui-ci, c'est une toute autre paire de manches!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
sammyseal a écrit :
Et il ne te fait vraiment rien celui-ci? Car etre fin connaisseur de Mandoline et en avoir entendu des monstres toute sa vie, je veux bien, mais ne pas voir la musicalité de celui-ci, c'est une toute autre paire de manches!

En fait, ce qui m'a gêné, c'est que son jeu (rythmique, mélodique) est à fond pompé dans l'irlandais, mais malgré ça c'est pas de l'irlandais. C'est un type impressionnant certes mais je dirais pas qu'il ait apporté quelque chose. Contrairement à la guitare, en général les joueurs de mandoline virtuoses sont quasi-inconnu, et là ça me fait plus l'effet d'un Mattrack. Bon j'arrête, j'avoue quand même que je suis d'une sacré mauvaise fois , mais fallait que je donne mon opinion, même si elle est pas trop constructive.
Timothée
Je sais pas si il y a meilleur mais en tout cas il m'a bien calmé... Il est vrai que je ne pouvais pas être insensible à la reprise de Morning Bell que j'ai trouvé énorme...
don_quishoote
La reprise de Morning Bell est vraiment époustouflante...
totoleboss
sammyseal a écrit :

Bill Monroe
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...