Christian Rock: des connaisseurs?

Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
Y'a t'ils des connaisseurs en matière de Christian Rock ici?

Mis à part les differents projets de Ken Tamplin comme Shout et Magdallan où l'on retrouve souvent l'excellent guitariste Lanny Cordola je ne connais que très peu de groupe dans ce style.

Exprimez vous....
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Tu peux aller voir là

http://www.heavensmetal.com/

Mais c'est vrai que, à part Stryper ( excellents groupe), les groupes oroientés chrétiens ne sont pas legion

Y a quelques textes chrétiens chez Lillian Axe et Impellitteri aussi ...

Je trouve bizarre, quand meme, d'associer la religion à un ztyle de zic ... pour moi ça reste du Hard FM/US
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
C'est vrai que les groupes que je connais dans ce style sonne AOR mais ce que j'aime c'est quand ça part dans tout les sens comme Magdallan où à certains moments tu te demandes ce que tu ecoute
Stryper j'aime bien 2 ou 3 titres mais ça me gonfle vite, Lillian axe c'est un groupe comme je les aime par contre impelliterri au niveau solo de gratte je trouve ça abominable (ça ne regarde que moi bien entendu)

C'est marrant ton lien c'est le site que je consulte le plus (ma bible meme) et je n'avais jamais remarqué qu'il y'avait un truc spécial christian rock, je suis tjrs resté sur AOR
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Citation:
[quote="Hounds"]
Stryper j'aime bien 2 ou 3 titres mais ça me gonfle vite

ECoute "Against the Law" ...plus rien de Christian dans l'histoire mais ça envoie severe

Citation:
, Lillian axe c'est un groupe comme je les aime

Il tu e ce groupe ... Stevie Blaze est une grosse influence guitare pour moi

Citation:
par contre impelliterri au niveau solo de gratte je trouve ça abominable (ça ne regarde que moi bien entendu)

Y a pas mal de truc gonflant mais l'album "Screaming Symphony" vaut le coup ...

Citation:
C'est marrant ton lien c'est le site que je consulte le plus (ma bible meme) et je n'avais jamais remarqué qu'il y'avait un truc spécial christian rock, je suis tjrs resté sur AOR

Figure toi que j'allais sur www.heavyharmonies.com tout le temps et j'ai remarqué hier qu'on pouvait aller sur differentes sections (prog, Christian, metal)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il me semble que Creed était un groupe à peu près dans le genre.

Pas au niveau de Stryper et autres mais suffisamment pour que certains le disent.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Perso j'aimerais pas avoir l'étiquette "Christian truc" accolée à mon groupe ...

Sinon dans le rayon HxC y a un label, Strike First Rec., qui a signé pas mal de groupe "à sensibilité apostolique", dirons-nous
bendpulloffhammer
christian rock ,dans allmusic.com
est rangé dans 'gospel ' mais bon après il ya des tas de subdivisions
mais les artistes annoncés :
Petra PlumbThe 77'sStryper John Michael Talbot Whitecross WhiteHeart Mike Curb Delirious? Disciple Earthen Vessel Charlie Peacock Power of It AllPrismStavesacre BittersweetBlack HappyDanny GansGuardian Haven

après il y a le christian metal

Stryper Whitecross Believer Bloodgood Crashdog Extol Hangnail King of KingsMortification Argyle ParkBeanbagRick CuaJoshuaTourniquetX-Sinner

le christian punk
Ghoti Hook Hangnail MXPX Slick ShoesHomegrown Smiley Kids These Five Down BeanbagCraig's BrotherDogwoodFanmailRelient K

le jesus Rock
Brewer & Shipley Mike Curb Norman Greenbaum Melanie ..

et il y a même du christian rap

j'en sais quu chose ayant eu chez moi en vacances'linguistique' un jeune ricain ,qui n'écoutait que çà ,conseillé par ses parents et qui a flippé parfois en regardant ma collection de cd

En ce moment sur groupes / artistes pros...