Christophe Godin's Metal Kartoon

stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
De passage au virgin de Bercy en fouinant au rayon musique mouvementé pour fou a lier je suis tombé sur l'album de notre humoriste-professeur (ou l'inverse?) preferé, je decide alors de l'echanger contre un petit bout de papier bleu froissé, ca marche, genial !faute d'etre un genie de la guitare je ne peu que constater que j'ai l'esprit pratique et un sens des affaires affuté comme le son de mr Godin.

J'ai preparer une petite review pour les persones interéssées.

Dans l'ensemble c'est excellent au niveau instumental, sur l'album 4 morceaus sont instrumentaux, une virtuositée super bien dosée (bref c'est pas comme les demos au debut de ses video pedago au debut jai eu un peu peur de tomber sur des rafales de notes a chaque soli, mais non ) Un coup de choeur neamoins pour "Dance of the fatboy" et un coup de gueule contre le titre eponyme de l'album "metal kartoon", faut aimer c'est tres strange, c'est pas trop mon truc mais la maitrise de l'instrument force a tout guitariste qui se respecte une ecoute attentive.

La chanson "Experience" ma bien fait marrer vers la fin quand ca part en musique folklorique juive, bien pensé, et en relation avec le sujet traité.

Les paroles sont sympa, les rime pas toujour au rendez vous mais le message passe bien et c'est rare de decocher des sourire en ecoutant du metal.

Les chanson nancy & Joe et The70's sont mechament reussie, surtout le soli sur nancy et joe ?:

Une petite balade orné d'un soli accoustique jazzy bien altéré comme je les aimes, un regal.

Mörglbled again, un instrumental delirant qui ma fait a peu pres le meme effet que metal kartoon ceci dit je le prefere largement , le petit break "Terror swing" ma agreablement surpris.

"Au pay de Ghandi" ou la chason qui rend fou, un violon, une guitare seche, le generique des simpson qui vient d'on ne sait ou...

Bref c'est que du bon, mais je m'en vais ecouter ca plus profondement.
Incroyab'
stelio
  • Publié par
    stelio
    le
ok on my reprendra plus.(comme d'hab' ici koua)
Incroyab'
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
??
Sympa ta petite chronique.
Si tu veux discuter à fond de M.Godin, je t'invite sur son forum. C'est parfois calme, mais on rigole bien.
www.christophegodin.com
r2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r2
    le
Jy acheterai bien,
Si dans ce trou du cul du monde qu'est CAEN,
on trouvait autre chose que des CD de Lorie à la Fnac,
enfin entre ta review, et les petites video qu'il avait fait pour g-live,
ca doit déchibrer
stelio
  • Publié par
    stelio
    le
il doit etre commandable via internet, zieute le site virgin ou fnac, par contre ses autres production (morgl trio etc.) sont introuvables..
Incroyab'
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu devrais pouvoir le trouver facilement sur le net.
En effet, seul Metal Kartoon est dispo, le reste c'est épuisé, mais j'ai entendu parler d'une éventuelle réedition
Stisti
  • Publié par
    Stisti
    le
D'ailleurs, vous savez où peut-on se procurer des vidéos du bonhomme ? Parce que je trouve que ses cours sont vraiment hilarants !
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il existe une vidéo pédago. Je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut mais d'après l'auteur lui-même elle est horrible.
Stisti
  • Publié par
    Stisti
    le
Ok.. Parce que pour le moment j'ai seulement vue celle sur l'indépendance des doigts qui était dans le numéro de janvier du magasine Guitar Xtreme

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Invité
Il paraît qu'il y a des choses intéressantes dans le dernier GP.
Stisti
  • Publié par
    Stisti
    le
Oui, c'est lui qui fait la masterclasse et c'est aussi sur l'indépendance des doigts (c'est à dire faire la basse et l'accompagnement en même temps).

Invité
Bon je crois que je vais acheter ce numéro !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
stinkkfoot a écrit :
Il existe une vidéo pédago. Je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut mais d'après l'auteur lui-même elle est horrible.

C'est vrai que d'un point de vue pédagogique, c'est pas terrible (mais rares sont les vidéos qui le soient vraiment) mais elle a au moins le mérite de montrer le Morglbl trio en action et rien que pour ça, i'y a bon!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
Pour ce qui est du Morglbl trio en action j'espère voir ça le 16 !
Chopine Boy
Je vous mets la dédicace de Christophe sur mon album de Gnô "Trash Deluxe". C'est rigolo : la caricature de ma tronche par Godin ressemble à mon avatar !

En ce moment sur groupes / artistes pros...