- Publié par
stelio le 02 Juin 2006, 13:37
De passage au virgin de Bercy en fouinant au rayon musique mouvementé pour fou a lier je suis tombé sur l'album de notre humoriste-professeur (ou l'inverse?) preferé, je decide alors de l'echanger contre un petit bout de papier bleu froissé, ca marche, genial !faute d'etre un genie de la guitare je ne peu que constater que j'ai l'esprit pratique et un sens des affaires affuté comme le son de mr Godin.
J'ai preparer une petite review pour les persones interéssées.
Dans l'ensemble c'est excellent au niveau instumental, sur l'album 4 morceaus sont instrumentaux, une virtuositée super bien dosée (bref c'est pas comme les demos au debut de ses video pedago au debut jai eu un peu peur de tomber sur des rafales de notes a chaque soli, mais non ) Un coup de choeur neamoins pour "Dance of the fatboy" et un coup de gueule contre le titre eponyme de l'album "metal kartoon", faut aimer c'est tres strange, c'est pas trop mon truc mais la maitrise de l'instrument force a tout guitariste qui se respecte une ecoute attentive.
La chanson "Experience" ma bien fait marrer vers la fin quand ca part en musique folklorique juive, bien pensé, et en relation avec le sujet traité.
Les paroles sont sympa, les rime pas toujour au rendez vous mais le message passe bien et c'est rare de decocher des sourire en ecoutant du metal.
Les chanson nancy & Joe et The70's sont mechament reussie, surtout le soli sur nancy et joe ?:
Une petite balade orné d'un soli accoustique jazzy bien altéré comme je les aimes, un regal.
Mörglbled again, un instrumental delirant qui ma fait a peu pres le meme effet que metal kartoon ceci dit je le prefere largement , le petit break "Terror swing" ma agreablement surpris.
"Au pay de Ghandi" ou la chason qui rend fou, un violon, une guitare seche, le generique des simpson qui vient d'on ne sait ou...
Bref c'est que du bon, mais je m'en vais ecouter ca plus profondement.
Incroyab'