deadbird a écrit :
ils ont fait parti des premiers à se rebeller contre le systeme politique anglais a la télé ou dans les journaux,
il me semble que c'est aussi sid qui a inventer le pogo (ok j'admet ona pas besoins d'avoir un cerveau pour inventer ça, mais bon ça nous sert bien maintenant)...
tout se qu'ils ont fait tout le monde pouvait le faire mais pas beaucoup de monde ont osé
et puis voila comme dit jimmy_lespaul:
Citation:
n' importe qui pense Punk 77' pense Sex Pistols , ce sont eux les 1ers à avoir de l' influence , et puis god save the queen quoi ! ce sont eux les anarchistes d' angleterre ! :" i'm an anarchist ! " , les vrais représentants du mouvement et de la musique punk.
Pour le pogo, il se pratiquait déjà du temps où Glen Matlock était encore dans le groupe, je doute donc que Sid y soit pour quelque chose (N.B. je parle de vécu là
).
Pour en revenir à ce que les Pistols ont apporté (plus qu'initié) : c'est très difficile à expliquer à quelqu'un qui ne l'a pas vécu. Disons que dans une époque tranquille, un peu dépressive politiquement (crise pétrolière, début du libéralisme sauvage - cf Thatcher) et musicalement (Yes ou Barclay James Harvest d'un côté, Les Bay City Rollers ou les Rubettes de l'autre
), il est actuellement difficile d'imaginer le séisme qu'a représenté le raz-de-marée punk de '76 qui a pris tout le monde de court, les médias en premier, et qui a été une fantastique bouffée d'oxygène et d'énergie pour les teenagers (j'avais 16 ans); de plus, c'est ce qui a poussé toute une génération a empoigner une guitare et à jouer. Je fais partie du lot, même si mes influences profondes sont plus lointaines.