Clash,sex pistols,ramones les + grand groupe de punk ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
playmo77
Citation:
Pour le pogo, il se pratiquait déjà du temps où Glen Matlock était encore dans le groupe, je doute donc que Sid y soit pour quelque chose (N.B. je parle de vécu là ).

Sid a toujours suivit les pistols c etait leur plus grand fan et il a inventer le pogo car c etait un grand fouteur de merde !!

Leon_Mambo a écrit :
tout en gardant la même "rebelitude" dans leur musique

ecoute la reprise de i fought the law des Dead Kennedys je sait pas si tu diras la meme chose apres
je suis un grand fan des clash mais ca n etait pas reelement un groupe engage....
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Doc Loco
playmo77 a écrit :
Citation:
Pour le pogo, il se pratiquait déjà du temps où Glen Matlock était encore dans le groupe, je doute donc que Sid y soit pour quelque chose (N.B. je parle de vécu là ).

Sid a toujours suivit les pistols c etait leur plus grand fan et il a inventer le pogo car c etait un grand fouteur de merde !!

So who if anyone invented the pogo?. Severin of the Banshees reckoned it was Sid Vicious. "We first met him at one of the concerts . He began bouncing around the dance floor , the so called legend of the pogo dance. It was merely Sid jumping up and down, trying to see the band, leaping up and down because he was stuck in the back somewhere."

Donc, d'après Severin des Banshees, il semble bien que Sid soit crédité de l'invention du pogo, non pas parce qu'il voulait foutre la merde, mais tout simplement parce qu'il essayait désespérément de voir le groupe, et faisait des bonds sur place .

sinon, la première chanson à faire mention du pogo est à attribuer aux cultissimes Vibrators:

Hey this is your chance
To do the pogo dance
So get your both feet up off the ground
What goes up - must come down.

Pogo Dancing
Its the greatest thing that's going round.
Pogo Dancing
Why move from side to side
When you can jump up and down.

Pogo Dancing - Vibrators (1976 RCA)
[quote="zmatt"]Les Sex Pistols sont les représentants du punk parce qu'ils ont eu le meilleur manager à l'époque... du début à la fin ça a été un produit commercial. [quote]
Un groupe que je n'aime pas n a reussi que parceque c'est un groupe marketing
[quote="zmatt"] Et ils sont loin d'avoir été les premiers à faire du punk...
[quote]
Toute facon pfff ca deja été fait mille fois avant

Vive le formu de g.com
Leon_Mambo
yes j'ai vu un extrait d'une video en live d'Anarchy in the Uk ou on voir un gars en train d'étrangler un autre, je me suis tourjours demandé si c'étais courant
pouet
Doc Loco
Leon_Mambo a écrit :
yes j'ai vu un extrait d'une video en live d'Anarchy in the Uk ou on voir un gars en train d'étrangler un autre, je me suis tourjours demandé si c'étais courant

Oui et non - c'était de la déconnade pure, à ne surtout pas prendre au premier degré. C'est bien ce que je reproche au punk post-80', c'est d'avoir gardé les idées d'anarchie, révolte, nihilisme etc ... et d'avoir oublié l'humour. Parce qu'avant tout, on se fendait solidement la gueule, et l'ambiance était géniale. Après, certains ont commencé à confondre énergie et violence et tout a dégénéré. Mais en '76-'77, c'était génial, marrant et convivial.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 13 Sep 2004, 18:24
Pour moi The Clash sans hésitation !
filkeij
petit sondage vite fait
Qu'elle est votre style prefere de musique? et qu'elle est votre groupe ou artiste prefere?

qu'el est d'apres vous le precursuer du punk, et le plus grand titre de musique punk ?

perso j'adore le grunge , nirvana , les pixies j'adore mais j'ai un petit faible pour les clash

voila
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 13 Sep 2004, 19:03
Mon style de musique préféré je dirais blues/rock '70, mon artiste préféré : Rory Gallagher.
Pour ce qui est du Punk, je ne suis pas assez calé pour en parler, mais The Clash c'est plus que du Punk, c'est vraiment un monument du Rock tout simplement.
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 13 Sep 2004, 19:15
The Clash...ca y est j'ai voté
let me funk you up
Doc Loco
filkeij a écrit :
petit sondage vite fait
Qu'elle est votre style prefere de musique?

Blues-rock

Citation:
et qu'elle est votre groupe ou artiste prefere?

Rory Gallagher

Citation:
qu'el est d'apres vous le precursuer du punk

Iggy Pop and The Stooges

Citation:
, et le plus grand titre de musique punk ?

Ouch, trop dur ... quelques-uns: "Stranded" par The Saints, "White riot" par The Clash, "Pretty vacant" par les Pistols et "New rose" par The Damned.

Citation:
perso j'adore le grunge , nirvana , les pixies j'adore mais j'ai un petit faible pour les clash

voila
playmo77
filkeij a écrit :
petit sondage vite fait
Qu'elle est votre style prefere de musique?

rock'n'roll
Citation:
et qu'elle est votre groupe ou artiste prefere?

the doors
Citation:
qu'el est d'apres vous le precursuer du punk

The Stooges (quoi que le velvet underground...)
Citation:
, et le plus grand titre de musique punk ?

C est une question trop difficile !!!
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
  • Publié par
    wazo
    le 17 Sep 2004, 20:15
pour moi le plus grand groupe de punk est CRASS
une vrai demarche politique il vivait en communauté anarchiste en angleterre
une musique sale avec rien de rock n roll dedans
des idée anarchiste pronant la paix
"Ce que vous affirmez est ce qui vous enferme. Pour vous la RAÏA. La RAÏA est contre vous." la RAÏA blanc rouge bruit
http://raia.info
filkeij
merki !!!!!!!!!!
csepulchre
C'est vrai qu'on parle jamais de CRASS (je v pas faire mon malin g jamais écouté mais je sais que c'est un monument) qui était en effet plus engagé et tout ce que vous voulez.
Elors des trois groupes -Sex Pistols-The Clash-The ramones- j'ai d'abord écouté les sex pistols il doit y avoir un an et j'ai directement adoré. Il y a quelque chose dans ce groupe de contemporain je dirais, je ne sais pas comment expliquer alors que les ramones et les clash étaient plus "old school", un peu "pop" (désolé si j'en choque lol). Mais c'est vrai que l'énergie que dégagent les ramones est géniale.

Et autrement comme précurseur je dirais aussi Iggy Pop et comme chanson je ne sais pas, il y en a tellement...chaque groupe a eu ses hymnes qui se valaient tous. Anarchy in the UK, Blitzkrieg Pop etc
bucket shopp
cla sh aussi pour moi mais perso je trouve la musique des pistols vraiment affreuse je leur aurais preferé les NY dolls ou les stooges
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...