lemg a écrit :
didithegrave a écrit :
Bon, dans ce marasme diarrhéique que nous offre la "chanson française" qui n'existe plus vraiment, enfin, je suis dans ma période Nougaro en ce moment, histoire d'une piqure de rappel :
Attention génie :
http://www.dailymotion.com/vid(...)music
Dis-moi, toi qui joue aux fléchettes sur les portraits d'Yvan Cassar (pratique, tu es sûr de toujours en mettre une dedans), que penses-tu du concert au Théâtre des Champs-Elysées ?
J'avoue que j'ai toujours bien aimé Nougaro, le genre de chanteur toujours présent dans mon univers musical mais jamais au point de m'y intéresser vraiment. Or c'est précisément ce disque qui a fait grimper de plusieurs crans mon amour pour ce bonhomme.
Ah oui je connaissais pas ce live, je l'ai écouté ce soir. Pas mal, pas révolutionnaire, mais bon c'est du Nougaro jazz, dans son registre de prédilection.
Yvan Cassar, je joue au bowling avec des boules a son effigie, je te laisse deviner qui fait les quilles ?
J'ai rien contre la formation et le talent intrinsèque du bonhomme, mais bon, il a travaillé avec les plus purulentes obsolescences de la chanchon franchaiche, là il bosse avec Nougaro, bon c'est Nougaro, heureusement pour lui que les années 2000, proposent un son assez neutre, je n'aurais pas osé imaginé cette collaboration dans les années 70/80, même si je n'ai rien contre les cordes de type Star 90. Encore que Nougaro a quand même eu des prods borderline, même si j'aime bien la période Nougayork, faut quand même avoir envie de s'envoyer les décharges de Lexicon et les bontempi revérbés.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"