Claude Nougaro

altaire92
Je sais c'est pas vraiment le lieux, Surtout que vous etes une majorité de metalleux (sans animosité aucune).....Mais je voulais faire (modestement) une BIG DEDICASSE a Claude NOUGARO
Et vive le swing !
Salut aux Toulousains et aux mémés qui aiment la castagne
"Tuons le temps en attendant la mort" Desproges
altaire92
Sitrik a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,nougaro-nous-a-quitte,26391.html

C'est vrai que c'est dommage mais bon il a fait son temps...

Non, c'est dommage OU il a fait son temps
Laisses moi deviner t'as a peine 20 piges et plein de metal entre les deux oreilles....non ?
"Tuons le temps en attendant la mort" Desproges
didithegrave
Bon, dans ce marasme diarrhéique que nous offre la "chanson française" qui n'existe plus vraiment, enfin, je suis dans ma période Nougaro en ce moment, histoire d'une piqure de rappel :

Attention génie :
http://www.dailymotion.com/vid(...)music
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
didithegrave a écrit :
Bon, dans ce marasme diarrhéique que nous offre la "chanson française" qui n'existe plus vraiment, enfin, je suis dans ma période Nougaro en ce moment, histoire d'une piqure de rappel :

Attention génie :

Dis-moi, toi qui joue aux fléchettes sur les portraits d'Yvan Cassar (pratique, tu es sûr de toujours en mettre une dedans), que penses-tu du concert au Théâtre des Champs-Elysées ?

J'avoue que j'ai toujours bien aimé Nougaro, le genre de chanteur toujours présent dans mon univers musical mais jamais au point de m'y intéresser vraiment. Or c'est précisément ce disque qui a fait grimper de plusieurs crans mon amour pour ce bonhomme.
lemgement lemg
onzieme diese
un maître, un de mes favoris.

"une voix dix doigts est terrible", le concert avec pontieux-vernerey-ecay aussi.
le concert dvd réorchestré bien sûr (Th des Ch Elysées) que 'ai découvert récemment.
mais je reste accro au version originales, bien souvent.

pour altaire92 :
soit moins aggressif et péremptoire STP, il y a des amateurs de metal qui aiment aussi d'autres musiques, ici.

par contre, il est difficile de faire écouter Nougaro aux jeunes gens qui n'aiment pas le jazz...
(j'ai essayé d'en ouvrir qq'uns pourtant)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
didithegrave
lemg a écrit :
didithegrave a écrit :

Attention génie :

Dis-moi, toi qui joue aux fléchettes sur les portraits d'Yvan Cassar (pratique, tu es sûr de toujours en mettre une dedans), que penses-tu du concert au Théâtre des Champs-Elysées ?

J'avoue que j'ai toujours bien aimé Nougaro, le genre de chanteur toujours présent dans mon univers musical mais jamais au point de m'y intéresser vraiment. Or c'est précisément ce disque qui a fait grimper de plusieurs crans mon amour pour ce bonhomme.

Ah oui je connaissais pas ce live, je l'ai écouté ce soir. Pas mal, pas révolutionnaire, mais bon c'est du Nougaro jazz, dans son registre de prédilection.
Yvan Cassar, je joue au bowling avec des boules a son effigie, je te laisse deviner qui fait les quilles ?
J'ai rien contre la formation et le talent intrinsèque du bonhomme, mais bon, il a travaillé avec les plus purulentes obsolescences de la chanchon franchaiche, là il bosse avec Nougaro, bon c'est Nougaro, heureusement pour lui que les années 2000, proposent un son assez neutre, je n'aurais pas osé imaginé cette collaboration dans les années 70/80, même si je n'ai rien contre les cordes de type Star 90. Encore que Nougaro a quand même eu des prods borderline, même si j'aime bien la période Nougayork, faut quand même avoir envie de s'envoyer les décharges de Lexicon et les bontempi revérbés.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...