Coal Chamber

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 21 Nov 2005, 10:34
je suis ulta fan de ce groupe. si vous voulez en parler je suis là! lol.
Oui la bassiste de coal chamber jouai sur schecter. La première jouai sur ibanez puis la deuxième (rayna) sur schecter. effectivement ils sont un peu parti en couille sur leur deuxième album (chamber musci) mais j'aprécie également cet album car je reconnais bien leur musique. dark days est surement l'album que je préfère de tout ce que j'écoute
damdahu
Je suis fan du premier album et dark days également...je sais pas vraiment pourquoi mais le deuxieme album j'ai jamais accroché (a part My Mercy)
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
effectivement ils ont voulu faire évoluer leur musique d'une façon étrange. y'a qu'a voir leur fringues sur les photos datant du 2ieme album, c'est ce trip homo métal... ma foie je respect mais l'esprit brut de décofrage qui est de retour sur dark days (aparament meegs voulai pa d'un album aussi compliqué que chamber music, ca fais un peu rire c'est vrai mais il devait se prendre un peu la tête avec des effets alors qu'il a simplement envi de riffs eficaces je pense).
Je me demande ce que fait meegs rascon désormais... j'aimai beaucoup sons tyle, bien que simpliste (comme le reste du groupe) c'étai l'efficacité qui pronnai dans ce groupe et au final c'est eficace...

sinon dez continue son aventure avec devil driver...
Hisoka01
Devil Driver cêst cool mais Coal Chamber c'etait tellement mieux ^^
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Moi je préfère le Dark Days, que ce soit niveau riffs ou prod. Chamber Music, je trouve que c'est une vraie daube, j'ai rien pu retenir à part Shock The Monkey et 2 ou 3 autres titres...
Official Laboga Artist
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
AnasA. a écrit :
Moi je préfère le Dark Days, que ce soit niveau riffs ou prod. Chamber Music, je trouve que c'est une vraie daube, j'ai rien pu retenir à part Shock The Monkey et 2 ou 3 autres titres...

Je suis d'accord pour Dark Days , un très bon album, mais Chamber Music est bon par son ambiance très coloré, je sais pas mais pour moi il y a cette chose qui te donne envie de l'écouté plusieur fois (j'aime surtout la disto sur cet album), mais trois albums de Coal Chamber et trois albums différent pour moi.
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
C'est ton avis, et je le respecte. Sinon, je voulais ajouter aussi que leur batteur est franchement pas mal, il a un groove particulier et un jeu presque "jazz-rock".
Tu ne trouves pas?
Official Laboga Artist
adré
  • Publié par
    adré
    le
si tu as raison, mais le batteur groove car la musique l'est dans un sens. Les riffs de guitares sont simples, mais ils groove aussi c'est ce qui donne cet ambiance.
Il y a surtout la voix du chanteur que je trouve superbe, ça changeais des voix "standard" dans le Néo à cette époque.
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
C'est vrai en effet, vraiment troublante la voix. plus particulièrement sur Dark Days d'ailleurs, j'adore certains passages chantés dans Something Told Me ou Watershed par exemple...
Official Laboga Artist
adré
  • Publié par
    adré
    le
Ma chanson préféré sur Dark Days est Rowboat, vraiment sombre et lourde.

D'ailleurs je me questionne sur la disto de Meeg Rascon dans l'album Chamber Music, je sais qu'il utilise un jcm 800 avec des Les Paul et des Bc Rich custom shop, mais la je sèche je n'arrive pas à savoir comment il a eu ce son.
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
J'ai bien l'impression qu'il utilise une fuzz, je me trompe?
Official Laboga Artist
adré
  • Publié par
    adré
    le
ted GMG a écrit :
Low tuning? Guitare baryton?

il est accordé en do voir en si, mais c est surtout le son de la disto que je cherche à savoir.

AnasA. a écrit :
J'ai bien l'impression qu'il utilise une fuzz, je me trompe?

oui mais laquelle, sa donne une disto très sèche, pas habituel.
adré
  • Publié par
    adré
    le
ted GMG a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,le-materiel-des-guitaristes-pros,76579,1650.html

Merci Ted pour le lien, je comprend mieux maintenant, je pensais qu'il utilisait un set-up plus simple, quand même.

En ce moment sur groupes / artistes pros...