Cock Sparrer

piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le 09 Juin 2004, 18:35
Qui connait cet exellent groupe de Oi! anglaise des année 80s ??

Je viens d'acheter le live "Back Home" (en vinyl bien sur ) et c'est vraiment nickel

Pour ceux qui voudraient connaitre, dl des titres comme Running Riot, Riot Squad, Englands Belong To Me....

Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 09 Juin 2004, 20:03
En fait il faut avoir le premier album, truffé d' hymnes hooligan.
Mais bon "England belongs to me" est une chanson politiquement...nauséabonde. Mais dans cette stupide vague Oï, ils sont incotestablement les meilleurs. Et que personne ne cite Screwdriver surtout
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 09 Juin 2004, 20:18
J'ecoute quand meme pas mal de groupe qui ont une forte tendance d'un avis que je partage pas toujours... voir rarement.....

Exemple :RATM; Ya Basta! Cock Sparrer, etc.....

Mais j'adore niveau "musical"..... et puis par exemple, avec RATM, j'ai pris conscience (et c'est MON avis, hein!!!) que le communisme etait, un bon systeme, mais que des personne l'avais mal utilisé...

Enfin... et puis, je pense que quand tu dit "dans cette stupide vague Oï", tu doit aussi penser alors que tout les skin sont raciste... enfin, ca m'derange pas, j'suis pas skin, mais bon... a forces, ils s'en foutent... mais viendra peut etre un jour ou les skin n'auront plus besoin de se justifier...
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 09 Juin 2004, 21:12
piu-piu a écrit :
J'ecoute quand meme pas mal de groupe qui ont une forte tendance d'un avis que je partage pas toujours... voir rarement.....

Mais j'adore niveau "musical"..... et puis par exemple, avec RATM, j'ai pris conscience (et c'est MON avis, hein!!!) que le communisme etait, un bon systeme, mais que des personne l'avais mal utilisé...

Si tu avais lu "Le Manifeste du Parti Communiste", tu saurais que le communisme n'a jamais eu lieu. On s'est arrété à la phase de la "dictature du prolétariat" , baisé dès 1921 par la dictature tout court.

Enfin... et puis, je pense que quand tu dit "dans cette stupide vague Oï", tu doit aussi penser alors que tout les skin sont raciste... enfin, ca m'derange pas, j'suis pas skin, mais bon... a forces, ils s'en foutent... mais viendra peut etre un jour ou les skin n'auront plus besoin de se justifier...

Stupide vague Oï, je persiste, prolétaire, inculte, aveuglé politiquement, sapé comme des ploucs. Ils ont tout foiré et rien compris au punk originel, qui rejettait , lui, les uniformes, et exaltait la différence et les personnalitées.

Sinon, sache que le mouvement skin date de la seconde moitié des années 60, et qu'il est composé de Mods radicaux , qui trouvaient le Rythm and Blues devenu trop commercial, et se sont dirigé vers la dernière musique black pure, le Rocksteady. Le VRAI mouvement skin est super classe, Fred Perry, pantalon sta press. Un chic casual , un dress code subtil que seul un initié peut capter.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 09 Juin 2004, 21:13
piu-piu a écrit :

Mais j'adore niveau "musical"..... et puis par exemple, avec RATM, j'ai pris conscience (et c'est MON avis, hein!!!) que le communisme etait, un bon systeme, mais que des personne l'avais mal utilisé......

Si tu avais lu "Le Manifeste du Parti Communiste", tu saurais que le communisme n'a jamais eu lieu. On s'est arrété à la phase de la "dictature du prolétariat" , baisé dès 1921 par la dictature tout court.

Enfin... et puis, je pense que quand tu dit "dans cette stupide vague Oï", tu doit aussi penser alors que tout les skin sont raciste... enfin, ca m'derange pas, j'suis pas skin, mais bon... a forces, ils s'en foutent... mais viendra peut etre un jour ou les skin n'auront plus besoin de se justifier

Stupide vague Oï, je persiste, prolétaire, inculte, aveuglé politiquement, sapé comme des ploucs. Ils ont tout foiré et rien compris au punk originel, qui rejettait , lui, les uniformes, et exaltait la différence et les personnalitées.

Sinon, sache que le mouvement skin date de la seconde moitié des années 60, et qu'il est composé de Mods radicaux , qui trouvaient le Rythm and Blues devenu trop commercial, et se sont dirigé vers la dernière musique black pure, le Rocksteady. Le VRAI mouvement skin est super classe, Fred Perry, pantalon sta press. Un chic casual , un dress code subtil que seul un initié peut capter.
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 09 Juin 2004, 21:15
Lol, t'inquiete je sais tout ca !

Fred Perry ou Lonsdale rentré dans le pantalon, bretelle, dock's... etc...

J'ai une veste Fred Perry d'ailleurs ^^

Enfin, c'etait juste pour voir, car ya BEAUCOUP (trop quoi) qui cataloguent tout les skin's comme facho, raciste, etc... et ca m'enerve, enfin bon...
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 09 Juin 2004, 21:23
M'enfin, t'a l'air de t'y connaitre...

Sinon, dis moi en un peu plus, sur Cock Sparrer
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 09 Juin 2004, 21:25
piu-piu a écrit :
Lol, t'inquiete je sais tout ca !

J'ai une veste Fred Perry d'ailleurs ^^

Enfin, c'etait juste pour voir, car ya BEAUCOUP (trop quoi) qui cataloguent tout les skin's comme facho, raciste, etc... et ca m'enerve, enfin bon...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Juin 2004, 07:55
oi! les gars

confondez pas Oï, mouvement punk anarchiste, et oi!, mouvement skinhead à la base.
Je dit skinhead, j'ai pas dit faf, ni bonehead, ni facho, ni rien.
J'ai été skin pendant un petit moment, et malheureusement, entre les fachos, les cocos, et tous ces cons, on ne s'en sortait pas. C'est à la base un mouvement non politique, bien qu'engagé socialement, et tout a dérivé, c'est dommage.

Ensuite, "Stupide vague Oï, je persiste, prolétaire, inculte, aveuglé politiquement, sapé comme des ploucs. Ils ont tout foiré et rien compris au punk originel, qui rejettait , lui, les uniformes, et exaltait la différence et les personnalitées"
la oi! n'est pas du punk du tout! c'est du punk joué par des skin
Sinon, les punks rejetaient peut être les uniformes, mais trouve toi dans un concert punk des années 77->80, ou après... ils étaient tout habillés pareil hein? alors l'anticonformisme, c'est quand ça les arrange.

Sinon, les skins, des Mods radicaux... mouais... je diraient lputôt qu'ils sont issus du même mouvement et qu'ils ont évolué ensemble non?

Hiwatt : les premiers Skewdriver étaient de la oi!, désolé...

piu-piu : je connais quelques morceaux, j'aime bien mais à la longue ça saoule... Ecoute The Business, ça te plaira je pense.
piu-piu
  • piu-piu
Merci tu m'a appris des choses, et j'aime bien en apprendre a ce sujet, car trop de gens sont mal informer, dont moi au début, et encore un peu maintenant

Sinon, The Business, c'est de la oi! ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...