Cocoon

Nours31
  • Publié par
    Nours31
    le
Bon je vois qu'il n'y a pas encore de sujet sur ce groupe français (qui chante en anglais, quand même ) qui commence a bien percer, et dont le nom à du au moins vous atteindre une fois. On my way qui passait en boucle à la radio, Chupee à la pub.

C'est un duo ,guitare synthé, Mark et Morgane.

Je trouve la voix du chanteur vraiment spéciale, elle est pas forcement magnifique, mais ya quelque chose dans son accent que j'aime beaucoup.
J'adore sa façon de jouer de la guitare (c'est quoi le nom exact déja ?) même si, les musiques se jouent souvent avec les même accords...

Chansons à vous conseiller: On My Way, Hummingbird, Microwave. Entre autre, tout l'album est excellent, et pour que j'ose lancer un sujet c'est que vraiment je les apprécie .

Voici quelques liens :
Hummingbird
On My Way

Personnellement je les verrai le 13 Novembre au Bikini à Toulouse
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
Acidjames
je suis un peu dégouté car ... je suis allé a un concert de je ne sais plus qui, ils etaient en 1ere partie, et quand je suis arrivé au bikini >

"aurevoir, merci, à la prochaine"

et je ne pourrais pas aller au bikini pour les revoir en novembre

tres bon groupe cependant, avec des jolies mélodies gentilles et douces
to here knows when
Timothée
Les compos de l'album sont bonnes... il y a du talent c'est clair
didithegrave
hum hum

*glaviot*
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Nours31
  • Publié par
    Nours31
    le
didithegrave a écrit :
hum hum

*glaviot*

J'était sur que tu serais là à cracher
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
Jefferson Tuna
Ma copine veut que je l'emmène les voir.

Mis à part l'accent un peu insupportable, l'absence de composition pour certaines de leurs chansons/comptines, je trouve ça quand même infiniment meilleur que tout ce qui se fait en pop-folk francophone. (Au passage, Renan Luce je te hais).

Ca vaut le coup au moins ? C'est que j'voudrais pas gâcher mon argent pour les Fleet Foxes moi ... Malgré l'amour que je porte à ma douce, évidemment.

Et pourquoi les requins du bon goût lde ce forum les détestent autant ? (Sont un peu vendus, certes)

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

Mais c'est vrai qu'elle a des petits problèmes de rythme la jeune fille.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
didithegrave
En plus le chanteur est persuadé que personne n'a remarqué qu'il essayait d'imiter Ben Harper.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
hyperfrench
didithegrave a écrit :
hum hum

*glaviot*

hmm pas mieu...
ma mère aime beaucoup, et la répétition du disque commence malheureusement a me peser.
pour du français mainstream c'est clair que c'est pas si mal mais bon, si on oublie qu'ils sont français (je pense que c'est aussi ça qui fait plaisir a certains) franchement...
picavalou
j'ai eu l'expérience d'aller les écouter en festival, ce n'était pas de bonnes conditions pour ce genre de groupes; c'était endormant!
Par contre, je suis allée les revoir en live dans un café, c'était beaucoup mieux, ils ont su créer une chouette ambiance. Les mélodies sont jolies. Sympa de les avoir vus une fois, mais je n'irai pas les revoir, l'album me suffisant amplement.
karrillon
Ah ba voila depuis que je cherche un post sur eux (je trouvais que des demandes de Tabs dans la fonction recherche)

Je connais depuis 1 an et demi et j'aime beaucoup. Les arrangements sont vraiment superbe je trouve.

Le son de sa Martin est excellent, et j'aime vraiment leur compositions

Bon aprés les éloges les critiques, le guitariste à un melon pas possible (voir les itw de lui sur youtube ou dailymotion), la "pianiste" à l'air un peu niaisaude, et c'est vrai que quand on écoute vraiment les paroles (ce que je n'ai fait qu'au bout de 6 mois lol), c'est pas du grand art (" I need a bodyguard but Kevin Kostner has retired"...)

Cela dit, je pense que cet album est vraiment trés bon et il tourne souvent sur ma "platine"

(j'aime beaucoup les avis trés constructifs précédemment)

ps: Debalmond I love you

En ce moment sur groupes / artistes pros...