Excellent ce 1er album de Code Of Perfection pourtant l’équation de départ ne les donnait pas gagnant, pratiquer du hard rock instrumental de nos jours n’est pas chose facile surtout a trois car Code Of Perfection, est un trio germano-japonais composé de Thorsten Koehne (ex-Demon Drive) à la guitare, du japonais Keisuke Nishimoto (Kelly Simonz, J. Batten,) à la basse et de Frank Kraus (ex-Demon Drive / Letter X) à la batterie que du beau monde oui !!! Mais cela rajoute une pression supplémentaire celle d’être d’office qualifié de super groupe.
Le disque commence par deux instrumentaux, "Last Exit For The Lost" et "Flyin' High" qui donnent d’entrée de jeu le ton de l’album, des rythmes rapides, des mélodies efficaces et des riffs bien accrocheurs un peu comme Racer X ou Cacophony en leurs temps. Style qui sera présent tout au long de l’album, même si les titres chantés, "Walkin' On Thin Ice" et "Superwoman", viennent casser un peu la dynamique de l’album !
Certaines compositions se ressemblent il est vrai, mais il est vrai aussi que ces musiciens ne sont ni des manchots ni des nazes de l’écriture et qu'on prend plaisir à ce laisser porter par ce disque.
Code Of Perfection délivre un excellent album quasi instrumental (3 titres chantés sur 11), qui devrait plaire aux fanas de pelle à tarte électrique, mais qui devrait plaire également aux plus grand nombres car il ne cède pas aux clichés traditionnels des albums de démonstration.
a voir ici:
http://www.codeofperfection.com/