Cold war kids

picavalou
Ce groupe de rock indé américain a connu son succès grâce au net. Leur album "robbers and cowards" contient quelques perles dont "hang me up to dry". Elles ont chacunes quelque chose de sympa; la voix tarée du chanteur fait beaucoup.
Je vois qu'ils passent par Bruxelles très bientôt. Je vais ptêtre me décider à aller les écouter. Quelqu'un les aurait-il déjà vus en live? (je crois qu'ils ont fait plusieurs festivals français)
Merci pour vos réponses
picavalou
Je ne sais pas de quel morceau tu parles; je ne savais pas que ça passait à la radio!
picavalou
à mon avis, tu dois parler de "hang me up to dry"; c'est vrai que le petit solo n'est pas très folichon. Les musiques sont simples, il n'y a pas de performance "guitaristique", mais j'aime l'ambiance à la white stripes.
pour vous donner une idée: www.myspace.com/coldwarkids
Any Color You Like
Bon c'est vrai qu'il n'y a pas de performance guitaristique exceptionelle (on est quand même sur un forum de guitariste nom di diou! ), mais j'aime bien ce petit groupe qui me rapelle un peu Coldplay et certaines chansons de Beattles (N.B pour les puristes : je ne les compare pas aux Beattles mais j'ai senti comme une influence sur certains de leur morceau, c'est tout).
Il est vrai que les soli auraient pu être mieux exploités, mais je pense surtout qu'ils manquent de vécu, ils se cherchent encore et ça s'entend, j'attends d'écouter leur futurs albums.
En tout cas ça m'a un peu changé de ce qui passe sur certaines radios (dites "rock" si vous voyez de quoi je parle).
scritch1
ah du songwriting...(il va tomber aux abysses ce topic :lol
caca
Any Color You Like
scritch1 a écrit :
ah du songwriting...(il va tomber aux abysses ce topic :lol

C'est très probable en éffet
Je lui redonne un peu de vie avant l'extinction avec ce post d'ailleurs .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Un groupe dont le plus grand mérite réside dans ces quelques paroles :

"two weeks paid vacation won't heal the damage done I need another one"

Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le
Autant sur album je n'avais pas accroché spécialement à ce groupe, mais en live ça prend toute son ampleur.
Leur son de guitare est assez bon et plutôt original, les compos sont accrocheuses, etc..
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
bucket shopp
vu en concert aux eurockéennes il y a 2 ans il me semble, tout mou en live personne ne bouge même le public etait resté froid j'avais vite migré vers une autre scène...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bigcheese
J'aime beaucoup "Hospitals Beds". Le deuxième album est malheuresement beaucoup moins convaincant.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards

En ce moment sur groupes / artistes pros...