Comment inventez vous vos compos lors des repets ?

CoobiaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    CoobiaK
    le
...
rasalghul
le mieux c'est d'arriver avec pleins d'idées et les exposer à tes potes...
si tout le monde arrive "les mains dans les poches "à mon avis c'est dur d'être créatif même si quelques jams peuvent donner des compos,
je pense que l'essentiel du travail s' effectue chez soi, dès qu'une idée vient, il faut essayer de la de la developper er d'imaginer l'orchestration qui pourrait convenir et plus tard essayer de l'expliquer aux autres membres...
nesquick
tout marche au feeling. il faut que ça soit très spontané. "every breath you take" de Police a été écrite en 5 minutes. sweet child of mine des Guns en 15 minutes (enregistré en 1 prise). y'a pleins d'exemples comme ça. la musique ça marche vraiment au feeling.
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
rasalghul
nesquick a écrit :
tout marche au feeling. il faut que ça soit très spontané. "every breath you take" de Police a été écrite en 5 minutes. sweet child of mine des Guns en 15 minutes (enregistré en 1 prise). y'a pleins d'exemples comme ça. la musique ça marche vraiment au feeling.

tout comme yesterday des beatles, mais les morceaux écirs en 5mn c'est les cas rares, la plupart ont été réfléchi par 1 ou 2 membres du groupe le + souvent
tom Nekhryss
Bin mon groupe on a une technique qui doit sembler bizarre c'est que l'on reste chacun chez soi quand quelqu'un trouve quelque chose de bien il le met sur guitar pro et l'envoie à tous ensuite on continue cette methode jusqu'à temps que la chanson soit finie et après notre chanteuse rajoute les paroles.
Inconvéniant sa nous fait au final des chanson de 7 8 minutes à la fin car tous le monde cherche à valoriser soninstrument donc il y a plein de solos de cassure de rythme mais nous on adore.
Maillekeul
Nous parfois, le batteur se lance dans un groove, et nous on improvise en l'accompagnant et, petit à petit, on fait des variations et on arrive à qquechose!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
Bah nous, on invente jamais de compos pendant les répètes, je trouve que c'est pas fait pour ca. Je compose avec le batteur, mais on compose chez nous. On fait guitare + paroles + voix et après le batteur rajoute sa piste et le bassiste aussi. Après en répète c'est pour jouer vraiment , et mettre en pratique ce qu'on a créer.
Grand Schtroumpf
Une compo, c'est souvent un membre du groupe qui en est à l'origine.
Il a écrit les paroles et les lignes de guitare. Après tout le monde se cale
dessus et propose ses idées pour pouvoir l'améliorer.
Le problème avec les chansons en 5-10 min, c'est qu'elles manquent
de détails souvent, mais remarques elles sonnent souvent bien.
Mais c'est pas trop là-dessus que tu peux te baser non plus.

Citation:
Nous des que quelqu'un a une idée on esseye tous de se caller dessus mais parfois c le cafarnahum et on perd beaucoup de temps

Apparemment ça part pas mal en coui*** dans ton groupe, mais ça
arrive de temps en temps...si c'est systématique, bon là...vous
allez pas avancer. Donc à chaque répèt', prenez une ou deux compos et
bossez-les. Il ne faut pas que tout le monde se ramène avec une compo,
sinon c'est le bazar...
En moyenne le chanteur doit suivre les parties guitare pour
pouvoir placer son chant. Et après tout le monde suit le batteur (qui a
intérêt d'assurer).
Enfin ça fait peut-être pas longtemps qu'il existe ton groupe, et
ça dépend du niveau que vous avez tous.
nikospkrk
Mais les ca vous arrive dans quel ordre (musique, parole, ... ou autre ?) ???
Je trouve la composition de l'air des paroles particulièrement dur (ou alros c'est parce que je suis peut etre trop exigeant)....
'Cause through music we can live forever.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
tom Nekhryss a écrit :
Bin mon groupe on a une technique qui doit sembler bizarre c'est que l'on reste chacun chez soi quand quelqu'un trouve quelque chose de bien il le met sur guitar pro et l'envoie à tous ensuite on continue cette methode jusqu'à temps que la chanson soit finie et après notre chanteuse rajoute les paroles.
Inconvéniant sa nous fait au final des chanson de 7 8 minutes à la fin car tous le monde cherche à valoriser soninstrument donc il y a plein de solos de cassure de rythme mais nous on adore.

meshuggah utilise aussi cette méthode depuis pas mal d'années et je trouve cela pas + mal. c'est nettement + productif.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
CoobiaK
  • Special Méga utilisateur
...
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
nesquick a écrit :

=> Je crois que surtout il n'y a pas de recettes. Tu prends un type comme Brian Eno et c'est plutôt conceptuelle et réfléchie. Et pourtant il y beaucoup d'émotions aussi la dedans. Donc moi je dirais trouve ta propre manière de travailler qui fonctionne.
darkced
bruitanche a écrit :
tom Nekhryss a écrit :

meshuggah utilise aussi cette méthode depuis pas mal d'années et je trouve cela pas + mal. c'est nettement + productif.

Pareil. Avec mon groupe on a abandonné la compo en répèt. Il faut dire que le style (du Death Metal mélodique ) se prète peu aux compos en impro....
Du coup quelqu'un compose 80% d'un morceau (avec au moins la structure définitive) et les autres peaufinent leur parties chez eux. C'est moins spontané mais ça permet de faire des trucs plus travaillés à tous point de vue (technique, mélodique...) . Et ça n'empêche pas de tester des variations ensemble en répet
jefffii
tout à fait d'accord ... souvent la structure et mélodies d'une compo comporte un lien direct avec les paroles histoire d'être à peu près cohérent je pense que c'est pour cela que les principales idées doivent venir d'une voir deux personnes et en dehors des répèt à mon avis ...
http://www.nova-online.tk
Heavy Metal Rules
zgergman
pareil pour moi....
la plupart du temps l'idée me vient en jouant tout seul, je cherche qques enchainements et puis je balance les riffs en repette, on fait tourner puis on discute des enchainements, on change qques trucs...parfois l'inspiration peut me venir en repette aussi, mais la plupart du temps ça vient quand je suis tout seul ,concentré ....
mais ca depend aussi du style joué, certaines musiques se prettent facilement a l'impro tandis que d'autres exigent plus de reflexion

En ce moment sur groupes / artistes pros...