Comment protéger ses chansons?

popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le
Salut, j'ai (enfin nous avons) récemment enregistré quelques titres de notre groupes via un studio.
Je me demandais comment faut il se demerder pour protéger ses chansons, surtout que nous voulons les mettres sur notre site (enfin sur myspace plus précisement).
Faut il forcémment les déclarer à la sacem et de ce fait payer?
Y a t-il un autre moyen qui soit gratuit?
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le
Salut,

J'ai entendu parler du moyen de s'auto-envoyer ses partitions en recommandé par la poste, sans ouvrir l'enveloppe... Comme ca, en cas de litige, ca permet de justifier sa bonne foi avec la date du recommandé...
A confirmer si ca marche cependant... (des expériences les gens ??)
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Tu peux t'envoyer un disque via la poste en suivi, tu pourras ainsi prouver l'antériorité de ton disque
(quand tu reçois le coli, ne l'ouvre pas !)

edit : norel a été plus rapide !
secret face
avec un préservatif
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
popo200
  • Publié par
    popo200
    le
oui c'est vrai, j'avais déjà entendu parler de quelquechose comme ça.
Par contre est-ce vraiment sur , là est toute la question.
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
washbic
  • Publié par
    washbic
    le
popo200 a écrit :

Par contre est-ce vraiment sur , là est toute la question.

ben le latex peut craquer ...
DuncanIdaho
Tu devrais faire une petite recherche, il y a des topics qui sont déjà assez complets sur la question. Par exemple :
https://www.guitariste.com/for(...)E9ger

Je t'invite à en alimenter un déjà existant (par exemple celui que je t'ai indiqué) plutôt qu'à en créer un nouveau. Le prochain qui se posera cette question aura ainsi une source de renseignement plus étoffée .

edit : Infected Mind et washbic, vous êtes sympas mais c'est comme ça qu'on pourrit direct un topic. L'humour, c'est bien, mais pas si on ne fait que ça .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur groupes / artistes pros...