Compos: Speed metal symphonique primaire. Vos avis?

altura
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    altura
    le
Après avoir posté une petite compos bien douce et mignonnette, je voulais rétablir la force du cosmos en publiant son anti-compos.

C'est l'histoire bien sombre d'un magnifique oreiller de couche royale, ouvragé d'un mystérieux artisan celtique qui doublé de soie (l'oreiller) devient allergique aux plumes d'oies

C'est tout chaud, et ça n'attend que vos oreilles.
La fin n’est pas vraiment la fin puisque la partie 2 devra naître de cette couche inachevée (la suite n’est encore que dans ma tête).

A vos commentaires.

Dark Pillow


Attention, même si c'est brèf cela reste assez violent (Brrrrrr)
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
altura
  • Special Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    altura
    le
...oumf... ca remue pas les foules mon truc
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Oroshi
    le
La première partie est sympathique, avec ses connotations de dark ambient et neoclassical, ensuite, quand arrive la guitare, j'aime moins.
Pas le type de metal symphonique que j'aime, avec le bruit de ces claviers/orgue. Un manque de puissance, on s'attend à ce que le morceau décolle un peu, mais non, rien ^^!
Stilwell
J'ai pas écouté, mais sache que le terme "Speed metal symphonique primaire" m'a fait assez rire.
altura
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    altura
    le
Merci Oroshi (John Stilwell-Brown je ne te dis pas merci, il fallait écouter, sagouin...).

Ok, dark ambient est un style qui colle plutôt bien à l'intro (bon, du coup il faut que le change le titre du topic en "Speed metal dark ambient symphonique primaire").

Je suis déçu que la guitare n'ai pas eu d'effet sur toi. C'est étonnant la perception que l'on peut avoir des choses. J’ai fait ce petit enregistrement rapidement pour sortir des vielles gargouillettes un peu moisies et leurs faire prendre un bol d’air frais et même en réécoutant, je trouve ça toujours extrêmement violent (ce qui était le but).
Ce petit morceau est une brève déconnade ultra violente et simple.
Les trucs que l’on fait s’enrichissent toujours d’oripeaux invisibles qui teintent furieusement notre perception. Tu montres ceci, tu vois cela.
Ce n’est pas facile de trouver le bon angle d’expression pour faire partager une humeur et lui donner sa saveur d’origine.
Tu n'as pas vu la puissance mais je la ressens bien pourtant (c’est marrant…j’ai déjà entendu ca … ah oui m’en rappelle mais c’est hors sujet en fait).

C’est gentil d’avoir donné ton avis (j'ai suivis les liens de ta signature, on dirais bien que tu te cherches, c'est un peu narcissique mais certainement nécessaire pour te trouver. Tu pars dans pas mal de pistes originales. Je te souhaite pleins de bonnes créativités )
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Slyde
    le
Pour répondre au style cité quand on écoute pas :

POWER METAL : Le chevalier arrive sur une licorne blanche, parvient à déjouer les plans du dragon, sauve la princesse et lui fait l'amour dans une forêt enchantée.

TRASH METAL : Le chevalier arrive, se bat contre le dragon, sauve la princesse et la baise.

HEAVY METAL : Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.

SPEED METAL : Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.

HARD ROCK : Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse dégoutée.

BLACK METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, baise la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.

SYMPHONIC BLACK METAL : La même chose mais en finesse.

HAIR METAL : Le chevalier arrive avec une coiffure 80's, envoie un baiser à la princesse et se fait croquer par le dragon.

FOLK METAL : Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le dragon s'endort, il sauve la princesse et l'épouse.

METAL-INDUS : Le chevalier arrive en pantalon cuir sous un imperméable vinyle, attache le dragon en tenue de bondage, l'insulte en allemand et s'en sert comme d'un lance-flamme pour incendier le chateau, pendant que la princesse, en minijupe immaculée, chante en haut de la tour.

DEATH METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.

BRUTAL DEATH : Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.

GOTHIC METAL : Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l'épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu'on sache pourquoi.

DOOM METAL : Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.

GOTHIC METAL A CHANTEUSE : Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.

ALTERNATIVE METAL : Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit "fuck you!" à la princesse et repart.

VIKING METAL : Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.

PROGRESSIVE METAL : Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s'enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.

ATMOSPHERIC METAL : Les écailles du dragon reflètent la lumière de la Lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l'air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.

GLAM METAL : Le chevalier arrive en retard après s'être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.

GRIND METAL : Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.

GORE METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.

NEO METAL : Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.

TRUE BLACK METAL (A L'ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.

TRUE BLACK METAL (NOUVELLE VAGUE) : Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu'il n'a rien compris et qu''il est pas "evil". Il bute la princesse parce qu'elle l'a interrompu. Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques. Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas. (on peut être dragon et gentleman, bigre)

WHITE CHRISTIAN METAL : Le chevalier est vierge, le dragon est vierge, la princesse est vierge, et finiront tous trois sur le bûcher

J'écoute la je ferais mes commentaires.

Edit : J'ai écouté c'est assez calme je trouve pas mal du tout, quelques incohérences qui m'ont choqué au début (les effets violoing un peu...)

voilà
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Oroshi
    le
C'est possible que tu fasses fuir les gens avec le nom du sujet "trop compliqué" ^^!

Un avis reste un avis subjectif.
Je suis pointue quant aux musiques : ce n'est pas n'importe lesquelles qui vont pouvoir me toucher réellement.
J'ai toujours été plus ou moins imperméable au metal gothique/speed/power, alors j'ai du mal à y voir une véritable puissance, pareil pour ta compo. La guitare y est certes violente, mais je m'attendais à une montée en puissance encore plus, une apogée, celle que tu proposes, n'est pas vraiment de mon goût.
Et les solos de power/speed font que je juge toujours plus sévèrement !

La qualité d'enregistrement et au rendez-vous , ça c'est agréable aussi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...