Concert blackmore night

Rappel du dernier message de la page précédente :
BlackyBenny
En tout cas sur leur dernier album "Ghost of A Rose" en 2003, il y'a pas mal de morceau ou il sort sa stratocaster

Mais je suis toujours aussi impressioné par le son de sa guitare sur le premier morceau "Way To Mandalay" ......grandiose
ptitilian
Pas faux concernant Way To Mandalay, mais il y avait plus de strat sur le précédent album Fires At Midnight qui reste mon préféré parce qu'il est paradoxalement le plus proche de l'ancien esprit Rainbow ( I Still Remember, Fires At Midnight, Written in the stars et le fabuleux Village In The Sand)

En tout cas, bénis soient les Belges qui font tourner Blackmore, parcimonieusement certes, mais plus qu'en France.
Ca fait d'ailleurs 2 ans que j'achète un billet pour le concert belge (2002 près d'Anvers et 2003 à Anvers) et qu'à la dernière minute je dois annuler

J'espère que c'est pour la prochaine ...
BlackyBenny
Dommage parce que l'année passé c'était génial

Je suis d'accord avec toi.... Fires At Midnight reste un tout grand album. Moi j'ai une grande préférence pour le titre qui porte le meme nom que l'album, extraordinnaire, que dis-je ? grandiose !
FandeQuo
ptitilian a écrit :
Ca c'est sur que si tu kiffes uniquement sur l'aspect électrique de son jeu, alors oublie BN, parce que tu ne trouveras pas ton compte... sauf si tu trouves des lives parce qu'il ressort encore la strat sur scène...

Enfin bon, si tu cherches l'âge d'or de son jeu électrique, reoturne en 76 avec Rainbow, c'est l'époque où paradoxalement il cesse de jouer de la guitare électrique chez lui mais sur scène il conserve son incroyable rapidité et technicité (Kill The King, Man On The Silver Mountain ...) et s'oriente vers des passages plus mélodieux et calmes (Catch The Rainbow, intro 16th Century ...)

Concernant BN, écoute son jeu accoustique, ça reste du pur Blackmore et croit moi, prendre le risque à 52 ans (en 97) de changer de style et de jouer ce qu'il avait vraiment en tête alors que Rainbow pouvait être une rente très très agréable, est quelque chose de pas banal.

Pour terminer, le jeu sur accoustique étant par nature différent du jeu sur électrique, Blackmore a du retravailler sa technique et à mon sens, il est aujourd'hui bien plus précis et net, tout en restant mélodieux et rapide, qu'il ne l'était dans les années 85/97.

Si demain il devait (on peut toujours rever) revenir à une formule 100% rock, on s'apercevrait qu'il n'a absolument rien perdu de son jeu qui date des années 80 avec sa tournure plus melodique (si on accepte l'idée que Blackmore
a vieilli et qu'il inutile de lui demander de revenir à Made In Japan, c'est une autre époque, un autre temps)

je remonte ce poste pour faire mes excuses lol
j'ai ecouté un peu Blackmore Night sur une compil Blackmore qu'on ma refilé , certe on va pas refaire made in japan mais le son est tres beau et la précision énorme !! j suis pas tres fan de la chanteuse non plus mais le son de la strat ! c'est ultime " l'intro de ALL FOR ONE est ultime ! Un morceau aussi " Nu eine minute " ca coule tout seule....

En ce moment sur groupes / artistes pros...