Concert blackmore night

• Publié par
    vivier
    le 16 Janv 2004, 13:49
Bonjour,

Je suis la personne qui s'occupe de la tournée Blackmore's Night en France. je recherche des fans de Ritchie afin que nous puissions bosser ensemble.

Je suis également prête à monter avec d'autres un super site consacré à Ritchie !

Amicalement

Guillaume Vivier

Mon CV et mON site sont disponibles sur demande

a graingrain.vivier@wanadoo.fr
ptitilian
Si quelqu'un arrive à faire venir Blackmore's Night en France, chapeau !

En tout cas, au delà de la personnalité du monsieur, et bien que je puisse comprendre que les purs et durs restent focalisés sur sa période 200% hard-rock, il faut tout de même lui reconnaitre qu'il est l'un des rares,sinon le seul, guitariste qui a 52 ans a pris le risque de se remettre en cause

Le style général peut ne pas être emballant pour certains, mais je vous assure que pour l'avoir vu sur scène plusieurs fois depuis 97 et pour écouter ses CD, il reste très fort techniquement, beaucoup plus précis qu'il ne l'était à l'époque saturé. Il a d'ailleurs du retravailler sa technique accoustique, il a fait fabriquer des guitares adaptées à sa musique

Contrairement à ce que les gens pensent, ce n'est pas uniquement pour faire plaisir à sa (belle) amie mais bien parce qu'il veut jouer ce genre de musique qu'il a pris cette direction

Enfin pour les nostalgiques de la strato blanche, il la ressort sur la dernière partie du concert. Ca va des rappels à une heure et ça swingue autant qu'à l'époque décibel

Pour terminer, un concert de Blackmore's Night n'a pas besoin de 10000 personnes, je l'ai vu jouer devant quelques centaines de personnes.
Alors si effectivement en 2004, une ou plusieurs dates sont signées, il ne faut pas hésiter
xav74
  • xav74
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xav74
    le 01 Juin 2004, 20:35
Bon ben moi aussi je suis fan du Ritchie, je l'ai vu sur scène en 95 avec Rainbow au Transbordeur à Lyon !

Je serais près à aller le voir en Allemagne mais je ne sais pas comment me procurer des billets !

Alors forcément, si on pouvait le faire venir en France !

Qu'en est-il de ce projet ?
Y a-t-il des dates de prévues ?

Moi, je voudrais bien être bénévoles dans ce genre de plan, ne saurais-ce que pour remercier à ma façon celui-ci qui m'a fait aimer la guitare !
BlackyBenny
Je suis vraiment content que ce genre de post soit fait.
Je suis un grand jeune fan de Blackmore's Night et avec le recul je me rend compte que j'ai vraiment eu de la chance de les voir l'année passée à Anvers en Belgique. Aucune date n'est prévue en Belgique cette année et je pense qu'il faudra encore attendre quelques année pour revoir l'une de leur prestations sur notre plat pays
C'est vraiment dommage car l'année passée il y'avait pas mal de monde et le concert était plutot réussi ! Quelle ambiance magique, ils ont joué près de 3h ! J'étais littéralement sur le cul. Mais surtout à 3 mètre de Ritchie .
J'ai pas eu la chance de voir Deep Purple avec Blackmore et bien là j'ai eu l'occasion de voir l'immensité de son talent (quel plaisir aussi de le voir jouer de l'accoustique).

J'ai vu une interview de Candice et Ritchie. Ce sont ces mots "Cela fait depuis 1974 que je pense à faire un jour de la musique médiévale, aujourd'hui j'en ai assez de tout le buisness autour du Rock and Roll, je préfère rester en forêt construire une maison en bois..." (scusez pour la traduction un peu littérale).

Bref, je pense vraiment (et Ian Gillan aussi d'ailleurs) que Ritchie Blackmore à trouver sa voie dans la musique folk et celtique médiévale. Il n'a rien inventé il le sait, il se contente seulement de joué et il le fait magnifiquement bien.

Concernant son mauvais caractère, je sais pas si il a changé dans la vie (à 59 ans peut-être qu'on s'assagit) mais en tout cas cela ne se traduit plus sur scène. Il à toujours autant la pêche. Je me rappel qu'a la fin du concert, on a eu droit au fameux Beethoven à genou sur la scène avec la Strato s'il vous plait !

Je viens de me rendre compte que ce post date de Janvier 2004 et qu'il a été remonté. C'est pas grave, je pense que ça en vaut vraiment la peine. Et si j'en avait les moyens (linguistiques nottament) ça me botterais aussi d'un peu m'occuper de ce genre de tournée.

@plouch !
xav74
  • xav74
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xav74
    le 02 Juin 2004, 07:12
Merci pour ton témoignage BlackBenny !

Effectivement, cette idée de jouer du « médiéval » trottait dans sa tête depuis un sacré moment (j’ai retrouvé des interview datant de 1974 où il y fait déjà allusion !).

Concernant son caractère de cochon, je n’en crois rien bien que cette réputation lui nuise….
je crois que c’est avant tout un passionné qui ose dire quand les choses ne vont plus et qu’il est surtout à l’aise avec les gens qu’il connaît bien….ce mec là a été très encadré par des gens par forcément armées de bonnes attention et il a été élevé au grade de dieu de la guitare : je crois qu’il se fout de tout cela en fait !

je comprends qu’en bout de 30 ans il en ait eu marre de jouer perpétuellement « Smoke on the water », « Speed King » …

D’ailleurs il vient de faire des émules puisque Jon Lord vient de quitter Deep Purple pour se consacrer à la musique classique ! ( cette fois, le Deep Purple originel n’existe plus ! Ca m’a fait un choc car Lord était le seul qui n’a jamais quitter le groupe auparavant, à part Ian paice mais ce dernier ne faisait pas parti du groupe depuis la création en 1968 !)

J’espère quand même le revoir jouer un jour et j’aimerais bien que Vivier ne dise où en sont ces projets….. bien sûr, si quelqu’un a des infos de concerts dans les pays limitrophes de la France et comment se procurer des billets, merci de transmettre ces infos !

Je souhaite une carrière aussi longue qu’un BB King à Ritchie car c’est un grand Monsieur de la guitare, quoi qu’en pensent certains qui ferait mieux de s’inspirer de son jeu mélodieux et expressif ( selon moi, le seul qui ait su faire « parler » une guitare avec l’ami Django)
BlackyBenny
Citation:
à part Ian paice mais ce dernier ne faisait pas parti du groupe depuis la création en 1968 !)

Si si c'est lui le batteur original, c'est d'ailleurs le dernier membre original du groupe
FandeQuo
Mort de rire "Il jou mieux qu'a son époque saturé" j'ai lu plus haut..
sa technique s'est cassée la geuele... Il est fou et sourd ce Blackmore...
BlackyBenny
FandeQuo a écrit :

:mdr:

Quand on connait pas, on se tait.
Doc Loco
FandeQuo a écrit :

L'art de se rendre ridicule en deux phrases - chapeau
ptitilian
Xav74, si tu veux acheter des billets pour BN en Allemagne, va sur ce site. Le paiement se fait par CB, j'ai déjà acheté chez eux et c'était nickel
http://www.kartenhaus.de/

Pour les dates françaises,tu peux les oublier pour cet été, il faudrait que tu contactes Vivier pour savoir ce que cela a donné. Pour les dates hors France : http://www.blackmoresnight.com(...)/url]
FandeQuo
Doc Loco a écrit :
FandeQuo a écrit :

Bon ok... mais ca a plus la patate d'avant.... (nimporte quoi!!)
Doc Loco
FandeQuo a écrit :
Doc Loco a écrit :
FandeQuo a écrit :

Bon ok... mais ca a plus la patate d'avant.... (nimporte quoi!!)

Ah - la qualité, c'est le max de "patate"?
FandeQuo
Non mais je preferai son jeu avant( je prefere quand c'est un peu fouilli et le son qu'il avait)... je commence un peu a étudier ce personnage, a ecouter les morceaux, j'ai ecouter quelques extraits de ce quil fiat aujourdui , j'en ai pas ecouter 3....
ptitilian
Ca c'est sur que si tu kiffes uniquement sur l'aspect électrique de son jeu, alors oublie BN, parce que tu ne trouveras pas ton compte... sauf si tu trouves des lives parce qu'il ressort encore la strat sur scène...

Enfin bon, si tu cherches l'âge d'or de son jeu électrique, reoturne en 76 avec Rainbow, c'est l'époque où paradoxalement il cesse de jouer de la guitare électrique chez lui mais sur scène il conserve son incroyable rapidité et technicité (Kill The King, Man On The Silver Mountain ...) et s'oriente vers des passages plus mélodieux et calmes (Catch The Rainbow, intro 16th Century ...)

Concernant BN, écoute son jeu accoustique, ça reste du pur Blackmore et croit moi, prendre le risque à 52 ans (en 97) de changer de style et de jouer ce qu'il avait vraiment en tête alors que Rainbow pouvait être une rente très très agréable, est quelque chose de pas banal.

Pour terminer, le jeu sur accoustique étant par nature différent du jeu sur électrique, Blackmore a du retravailler sa technique et à mon sens, il est aujourd'hui bien plus précis et net, tout en restant mélodieux et rapide, qu'il ne l'était dans les années 85/97.

Si demain il devait (on peut toujours rever) revenir à une formule 100% rock, on s'apercevrait qu'il n'a absolument rien perdu de son jeu qui date des années 80 avec sa tournure plus melodique (si on accepte l'idée que Blackmore
a vieilli et qu'il inutile de lui demander de revenir à Made In Japan, c'est une autre époque, un autre temps)
BlackyBenny
En tout cas sur leur dernier album "Ghost of A Rose" en 2003, il y'a pas mal de morceau ou il sort sa stratocaster

Mais je suis toujours aussi impressioné par le son de sa guitare sur le premier morceau "Way To Mandalay" ......grandiose

En ce moment sur groupes / artistes pros...