J'y étais
Je ne suis pas fan du groupe, j'ai du mal à supporter la voix chuintante et les gémissements de Bellamy, mais j'ai trouvé leur dernier album excellent, j'y suis donc allé en voisin.
J'ai trouvé Kaiser Chief excellent. Très bon son, de la dynamique, grosse présence sur scène, c'est du lourd.
Muse, très belle scène, lumière, fumée, mais le son
Trop fort et la guitare de Bellamy sonne synthétique.
A 10.000 lieues de la ES335 à la saturation grasse qui chatouille le tympa tenue par un double de Depardieu chez K.C. Bellamy envoie des son synthétiques ou les effets empillés les uns sur les autres applatissent le son.
Il y a eu des bons passages hélas trop courts ou le pivert à la voix de chat a poussé un riff très Zakk Wylde ou bien un autre à l'octaver façon Slipknot où j'ai échappé un "BRREEEUUAAAARRRR"gutural pour le plus grand effroi de mes voisins. Et un chtit "whole lotta love" de belle facture ou je fus hélas le seule de mon carré à hurler "whole lotta love" justement
Enfin, le toucher de bellamy est froid à mon gout. Ca pitche à tous les étages, du tapping comme un arpège de synthé. Les potes de Parking West que j'ai été voir jouer du blues le lendeman à Carros village avaient 1.000 fois plus de feeling , mais bon, c'est juste mon avis.