Concert with Class (Gambale)

Moko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moko
    le
Ce DVD de Frank Gambale (re)confirme ses talents pédagogiques.

Après avoir expliqué le sweeping dans Speed Picking, les modes dans Modes No More Mystery, la technique en général dans Chopbuilder, il s'attaque ici au accords / voicings en expliquant ses morceaux récents, après un concert d'une heure et demi.

Conclusion : pas de redondance entre les méthodes papier / DVD du Maître, on peut sans crainte les avoir toutes. Ce dernier DVD est particulièrement utile, dans la mesure où on parle enfin de la rythmique, après des zillions de vidéos sur les solos.

Il ne lui restera plus qu'à se lancer dans l'art de la composition dans un ultime DVD...
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Au fait à propos de Gambale, quelqu'un a écouté son dernier album "raison d'être" ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
satchy3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    satchy3
    le
Je l'ai pas trouvé super inspiré lors du concert, il était bien meilleur pour le disque Live!, et puis les morceaux qu'il joue, on dirait du faux holdsworth ... Bon je suppose que c'etait une phase.
Dr Grom
  • Publié par
    Dr Grom
    le
marcaut a écrit :
Au fait à propos de Gambale, quelqu'un a écouté son dernier album "raison d'être" ?

Yep !

D'ailleurs j'attends impatiemment qu'il révèle son nouvel accordage sous label, le Guitar Nouveau Tuning. Cela explique les accords et voicings peu communs qu'il emploie dans ce disque ...

D'après le Sieur Gambale, on serait capable de faire des accords bien plus proches du piano avec cet accordage (sur une guitare il semble en effet difficile d'enchaîner des secondes mineures sur un seul accord sans tapping ou cordes à vide). Il dit même qu'il est possible d'enchaîner 4 notes qui s'enchaînent chromatiquement simultanément ! Ce nouvel accordage n'empêche en rien l'utilisation d'accords "normaux", en outre.

Encore du boulot pour maîtriser ce nouvel outil ...
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
satchy3 a écrit :
Je l'ai pas trouvé super inspiré lors du concert, il était bien meilleur pour le disque Live!, et puis les morceaux qu'il joue, on dirait du faux holdsworth ... Bon je suppose que c'etait une phase.

Moi c'est surtout le bassiste que je trouve pas super inspiré des fois

En ce moment sur groupes / artistes pros...