Connaissez-vous Edgar Varèse? Votre avis?

backdoorman
salut,
bon parlons un peu musique dite "classique". Car oui la musique psychédlélique et progressive et noise et tout ce qu'on voudra lui doit une fière chandelle, à Varèse
Si vous le connaissez, qu'en pensez-vous?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
J'aime. Je connais peu.
Par contre, ce n'est pas une musique que j'écoute en faisant le ménage: j'aime bien avoir un minimum d'informations, et me documenter en en écoutant.
Par contre, à part Zappa, je suis pas sûr que le noise etc... découle directement de Varese. Mais bon, c'est possible aussi.
backdoorman
pas directement bien sûr
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Rudy13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rudy13
    le
Je connais aussi d'abord parce que je suis fan de Zappa, j'ai d'ailleurs un CD moi j'aime bien et puis il faut reconnaître qu'il était audacieux et ça peut donner une vision des percussions
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
j'ai entendu une fois un truc de lui avec des percussion c'est tout simplement géant… mais je n'en connais pas beaucoup plus sur lui don je vais éviter de poster des conneries…
sinon j'aime beaucoup
A million flies can't be wrong.
Oränge ESP
Je connais parceque dans la biographie de frank Zappa ils en parlent beaucoup mais en réalité j'ai jamais ecouté.

Je pense pas qu'on puise dire de lui qu'il fait de la musique clasique apparemment lui c'est plutot un rebbelle...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
rebelle, je ne sais pas, mais original, oui! bruits de sirenes, rythmes originaux! Mais Zappa, dans sa discographie a fait des trucs bien originaux egalement, et qui (pour moi!!!) ressemble à du Varese!Que ce soit avec le London symphony orchestra ou avec pierre Boulez. Mais sincerement, si on compare Varese avec le mont blanc, la musique de Boulez, c'est...L'everest!! Je n'y captes pas une note!!!!Boulez avait mis au point une musique, que personne ne connaissait dans sa totalité avant la premiere, meme les musiciens car ils repetaient isolémént!!!!Je ne sais pas ce que ça a donné le jour de la premiere!!!Par contre Zappa continuait de mettre de l'humour, meme dans ses compositions les plus complexes, souvent on va dire, tandis que Boulez.....
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
j'ai oublié: Varese c'est original, mais il est tellement eloigné de la musique classique que tout le monde peut accrocher sans pour autant s'y connaitre!Ou ne pas accrocher du tout!!C'est original, mais pas compliqué compliqué!Mais de là à en siffler un air! Perso, j'apprecie, mais pas à trop forte dose, ça peut faire rentrer dans la quatrieme dimension!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."

En ce moment sur groupes / artistes pros...