Contact Bertrand Cantat

Bonsoir tout le monde,
Voilà, je vous explique en gros ma venue sur le forum. Mon meilleur ami, vrai fan de noir désir est décédé voilà maintenant 1 mois dans l'incendie de son immeuble qui a été provoqué par un feu de poubelle situé à l'entrée de cet immeuble. Peut-être en avez vous entendu parler, ce drame c'est produit au nord de Lyon à Rillieux la Pape! Nous voudrions ses proches et moi prendre contact avec Bertrand Cantat ou un membre du groupe pour leur demander de rendre un hommage éternel à notre ami en lui dédiant une chanson ou quelque parole dans une de leur chanson. C'est donc pour cela que je me permet de vous demander si quelqu'un de ce site aurait des infos pour pouvoir réaliser notre hommage.
Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront.
SUPERLAPIN
mes condoleances pour ton ami.

Je pense que sa me parait assez tendu vue que Cantat est en prisons mais d'apres ce que j'ai lu il pourrai sortir fin d'année, c'est un groupe je pense difficile a contacter , mais c'est un belle hommage que tu lui ferai,
pour moi c'est le plus grand groupe de rock en france, vraiment gros talent.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Felixthecat
Les détenus ont le droit au courrier non ?
Trouve dans quelle prison il est incarcéré, appelle la prison pour savoir s'il lui font parvenir du courrier, quelle adresse utiliser etc...
SUPERLAPIN
apparemment il est a Muret, près de Toulouse.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Mar 07, 00:43
Faire rendre hommage à un mort par un meurtrier, drole d'idée.

Sinon pour le contact, tu peux peut etre passer par la maison de disque (et l'officiel de la musique)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Le problème avec envoyer une lettre en prison à Cantat c'est que si c'est possible à mon avis il y en a qui y ont pensé avant et il doivent filtrer le courrier maintenant.

Sinon +1 pour les maisons de disques même si ça doit pas etre simple.

En tout cas bonne chance, c'est une belle idée d'hommage.
rasta51
Moi je suis d'accord avec Booba. L'hommage par un meurtrier....

Par contre tu as eu une idée magnifique, c'est un des plus cadeaux que tu peux faire à ton ami.

Toutes mes condoléances. Tout le forum de G.com te soutient
SUPERLAPIN
Bobba a écrit :
Faire rendre hommage à un mort par un meurtrier, drole d'idée.

Sinon pour le contact, tu peux peut etre passer par la maison de disque (et l'officiel de la musique)


c'est pas bertrand cantat c'est noir desir.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    XXZ
    le 11 Mar 07, 13:30
superlapinou a écrit :
apparemment il est a Muret, près de Toulouse.


exact. tu peux envoyer une lettre là bas en théorie, tu dois pas être le premier à y penser mais d'un autre côté il a pas grand chose de plus à faire.
hey
Daeh
  • #10
  • Publié par
    Daeh
    le 11 Mar 07, 19:53
Désolé pour ton ami.
Mais effectivement, si cantat reçoit ton courrier ce qui est peu evident, il va se demander ce que tu lui veux vraiment.
Contacter quelqu'un qui est en prison car il a assassiné sa femme pour rendre hommage à une personne décédée, ça peut lui paraitre étrange.

Je comprends la demarche de l'hommage, mais à un moment il faut ouvrir les yeux.
Imaginons que cantat accepte. Peux tu imaginer une seule seconde remercier chaudement ce type sans ressentir quelque gene que ce soit. Ca me parait faire peu de cas de la femme qu'il a tuée.
Le deces de ton ami est d'une grande tristesse, mais n'avez vous pas peur de salir sa memoire en faisant appel à un tueur pour lui rendre hommage?
Et que l'on ne me parle pas d'un mec qui regle sa dette à la société. Sa faute est impardonnable peu importe ses qualités artistiques. Et sa dette ne peut etre réglée.

L'humain est il ainsi fait que sa peine lui fait oublier tout sens des réalités?
outmachin
"Condamne le péché, pas le pécheur."

Avec quoi tu viens Daeh? C'est complètement hs. Je trouve cette idée très belle, et honorable. Cette demoiselle demande seulement où on pourrait le contacter. Elle ne vous a pas demandé votre avis sur ce qu'il fallait faire ou pas.
Monsieur M
Daeh a écrit :
L'humain est il ainsi fait que sa peine lui fait oublier tout sens des réalités?

Tu veux qu'on demande à Renaud de composer une chanson, c'est ça ?

Bon, ben moi sinon je cherche le numéro de portable de Mick Jagger, je vais lui proposer un p'tit featuring, il est cool après tout, non ?




lui
Pendez-les tous.
CŸD
  • #13
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Mar 07, 16:10
Daeh a écrit :
Et que l'on ne me parle pas d'un mec qui regle sa dette à la société. Sa faute est impardonnable peu importe ses qualités artistiques. Et sa dette ne peut etre réglée.

L'humain est il ainsi fait que sa peine lui fait oublier tout sens des réalités?


Tu parles comme ton avatar
Daeh
  • #14
  • Publié par
    Daeh
    le 12 Mar 07, 16:36
OK cyd, je vais essayer de m'exprimer different. J'aurais pu dire: "wa, n'importe quoi, merde alors!!" Mais ça manque de precision non?

Bon, machin out, tu sors ça d'où "condamne le peche pas le pecheur"?
Tu me dis si je me trompe, mais je crois que c'est cantat qui a été condamné pas la mort de sa gonzesse, ni les baffes dans la tronche.
De plus il me semble qu'on est sur un forum pas sur les pages jaunes. Tu me dis toujours si je me trompe. Ba moi sur un forum, je fais comme toi (moi par exemple je t'ai rien demandé et tu me donnes ton avis), je m'exprime.
Et pi fais gaffe, avec des phrases genre "condamne...", ya cyd qui va nous confondre.

Pour finir je veux bien vous faire plaisir. Quelle merveilleuse idée de contacter Mr Cantat qui a tué sa nana à coup de grosses beignes dans la gueule pour rendre hommage à une jeune personne décédée.
Merci qui?
Gab777
Daeh, je vois vraiment pas le rapport avec la demande initiale de lilidrine.... en quoi tu peux te permettre de juger le fait de contacter quelqu'un qui est en prison ? même si il a tué quelqu'un ? Cantat a été jugé, et il est en prison pour ça. le reste on s'en fout ! sinon à quoi sert la justice...

maintenant, que tu n'apprécies pas Cantat ou ce qu'il a fait, très bien, mais de là à juger la démarche de lilidrine, je vois vraiment pas ! si son ami était fan de Noir Désir ou Cantat, qu'est ce qui pourrait bien l'empécher de les contacter pour cet hommage ?!

fin du HS pour ma part...

lilidrine, essayes de les contacter par leur myspace, de temps en temps ils lisent leurs mails et de temps en temps ils répondent même

Courage et Félicitations pour ta démarche !

En ce moment sur groupes / artistes pros...