Country : des fans d'Alan Jackson?

visite éclair
Je l'ai vu en concert aux US il y a une dizaine de jours.

L'equivalent d'un Bercy avec une sono d'enfer.
Majoritairement des gens de mon age (la cinquantaine) et plein à craquer.

Super voix c'est certain, il m'a fait penser à Johnny...il arbore des super guitares mais heureusement qu'un "monument" est derrière avec une autre guitare , car il ne joue que quelques accords et vraiment rien de plus.

La vedette reste un mec à la pedal steel....à tomber!!!Un virtuose du genre.

Conclusion : americain et parfaitement goupillé.
Plaisant de toutes façons.
A Stranger
Je vais m'y intéresser je te donnerai mon avis dans la semaine (en plus j'suis un gros fan (qui peut ne pas l'être) de la pedal steel)
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
visite éclair
Pas été long à denicher le gars!!!

Il s'agit de Robbie Flint :

J'ai oublié le gars au petit violon, inoubliable aussi :Mark McClurg
A Stranger
debalmond a écrit :
Bon, sorry pour l'auteur du post...Mais il faut vraiment être con pour aller écouter des daubes "new country" vomitives de la sorte quand on est aux States (alors qu'il y a plein de formations cool a voir et qui ne passent jamais l'Atlantique)...pourquoi pas du Garth Brooks tant que vous y êtes

Et c'est pas ça, qui va remonter l'image déjà détérioré de la country en France (ce pauvre A Stranger inexpérimenté est tombé dans le panneau)...
Non, pour la country classieuse en 2008...allez voir du coté de chez Lucinda Williams, ou du catalogue de lost highway records :
http://www.losthighwayrecords.com/
Ou de filez directement un MP a Bolanboogie...Mais please...Merci d'éviter ces topics new country daubic...

C'est gentil de penser à moi
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Pete O'Dirty
debalmond a écrit :
D'autant plus qu'il y a un topic country plus intéressant :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Alan Jackson...Si on le transpose dans le circuit et les idiomes français...Il est a peut prêt aussi intéressant que Michel Delpêche...

Tu fait chier debal' avec Michel c'est pas si mal:

http://www.delpechmode.com/
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
visite éclair
Oui je dois etre très con de toutes manières de perdre mon temps sur ce net à chier....sur!!!!!

1/je n'avais que deux soirées possibles (faut choisir car en vacances avec des gosses en bas age tu ne fais pas toujours ce que tu veux) pour ce genre de plan et concernant l'endroit ou je me trouvais,il y avait trois possibilités : c'était Joe Cocker,Steve Miller band (complets les deux) ou celui-là pour lequel il restait quelques places.

Miche Delpech? J'ai adoré mon gars!!!

2/ ça veut dire quoi y'a un topic country?
Donc ceux là on peut pas les citer individuellement?
visite éclair
Intermittent du spectacle.......Ok je l'ai dans l'os face à un pro qui connait tant de bons!!

Impossible de te convaincre que les musiciens étaient top car tu ne le croirais pas......et pourtant....
didithegrave
Y'a un seul truc de nouvelle country populaire américaine que j'aime bien c'est Brad Paisley, c'est tres tres populo et en meme temps tres bien fait, guitaristiquement c'est exeptionnel et puis le mec ne se prends pas trop au serieux dans les themes abordes, ce qui est ultra mega rare dans le style (je parle de ca pour les tous premiers albums comme Who needs pictures, apres c'est toujours pareil et c'est devenu forcement mauvais. Et puis quelques bonnes collab notamment avec Alison Krauss me confortent dans ma pensée.
Mais tous les Kenny Chesney, Toby Keith ou meme la tata australienne maqué avec Nicole Kidman, ca va du très mauvais a l'imbuvable. Mais malheureusement c'est comme le r'n'b c'est eminement populaire aux States (et au Canada anglophone), plus qu'un francais ne pourrait l'immaginer.
Alan Jackson a coté c'est limite sauvable.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kali & Buju
debalmond a écrit :
visite eclair a écrit :

Impossible de te convaincre que les musiciens étaient top car tu ne le croirais pas......et pourtant....

Heu...On s'en balance que les musiciens étaient TOP (comme tu dis)...J'ai joué dans suffisamment de backing band, pour savoir que ça n'a que très peu d'importance et surtout d'influence...

Delpech a tourné avec de bons musiciens (donc avec himself).....et Lou Reed période "Mistrial" avec des tocards abyssaux...Donc No Way...Ton argumentation est exangue...ce qui fait la différence ça n'est pas l'instrumentiste, mais l'artiste...Easy...

Bravo! Tu lui a bien montré là
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Debalmond, sûr que la comparaison avec les LostHighway Boys & Girls est facile (en leur faveur)... Mary Gauthier, Ryan Bingham & Co, c'est du "lourd" inversement proportionnel à leur diffusion. Mais bon, chacun ses goûts, et je te trouve un peu radical dans tes propos.

Une chose que j'ai comprise depuis longtemps : ce qui me fait vibrer, c'est pas forcément ce qui fait vibrer les autres, et inversement. Donc laissons à chacun la possibilité d'exprimer ce qu'il ressent sans considérer que c'est moins "fort" que pour soi.

Ceci dit, un topic sur LostHighway, DixieFrog, LastCall, ça peut être sympa !!
onzieme diese
j'ai rarement vu autant de mépris et de prétention, dans des réponses.

je ne connais ni la bonne ni la mauvaise country (donc je ne sais pas les distinguer, je suppose), je suis simplement attiré par cette musique.

(je ne savais pas que c'était "hype", tout le monde trouve ça ringard dans mes fréquentations, à part un pote très bon guitariste).

mais je constate que certains sont à la pédagogie ce que la chine est à l'autodétermination des minorités régionales...

ce qui est TRES CON, ce n'est pas de ne pas s'y connaître et de chercher à voir des concerts, et éventuellement de se planter (il faut bien commencer un jour non ?), mais d'insulter avec condescendance.
je suis vraiment choqué...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
visite éclair
Peu d'importance que les musiciens soient top....vous avez tous cette vision du concert idéal les autres?

L'ARTISTE compte, lui seul, pour notre ami du metier.
Ben pour moi la totalité du groupe fait "l'artiste" car ils ont tous contribué à créer et arranger les morceaux pour offrir un spectacle optimisé.

Voir Lou Reed avec de mauvais musiciens ne m'interesserait pas une seconde et Jonasz n'aurait jamais été ce qu'il est (il le dit lui meme) sans ses musicos talentueux.

On a eu droit -qui n'en raffole pas- à un morceau de dix minutes avec solo de chacun : pedal steel, basse, organ,violon....etc.....pendant ce temps notre cowboy signait des autographes et on arrivait meme à l'oublier.

Sinon pour les conseils de "rester en famille" (j'en suis pas revenu de celle la!!) ma fille de sept ans m'a suivi et a adoré!!

Je sais pas pour notre ami Debalmond....on dirait que ça l'gène de marcher dans la boue ,on dirait qu'ça l'gène de diner avec nous.......

En ce moment sur groupes / artistes pros...