Cova 10

bearnings
Salut à tous,

Bon et bien, je ne sais pas si c'est la bonne section pour en parler, mais voilà, je me lance!

Je voulais vous présenter mon groupe : Cova10

Nous sommes 6 zicos âgés de 16 à 18ans, originaire de Tournai en Belgique. La formation complète est très récente puisque cela fait un mois qu'on travaille sur l'arrivée du nouveau membre (trompette/mélodica/percussions/sampleur) venant ainsi enrichir notre formation de base (chant, guitares, basse, batterie, clavier).
Notre musique est influencée par un tas de styles musicaux, une majeure partie des groupes nous influençant se trouvant sur notre myspace mais nous nous cantonnons au Reggae, Ska, Dub, et un peu de Punk/Rock.

Des petits MP3, c'est toujours plus représentatifs qu'un long discours, c'est pourquoi je vous invite à aller jeter un oreille sur notre myspace : www.myspace.com/cova10
Je tiens à préciser que les MP3 ont été enregistrés en home studio multi-pistes, mixés par les soins du batteur! Ils ont été enregistrés au mois de Juillet, et ne sont disponibles que depuis ce week-end sur Myspace, car ça a mis un certain temps, mais maintenant, ça y est!! Mais ça veut également dire que nos nouvelles influences (dub) ne sont pas représentées dans ces MP3! C'est dans nos nouvelles compos qu'on le ressent et puis dans les morceaux avec notre nouveau membre (qui n'a pas participé aux enregistrements). Je tiens donc à le préciser

Ma démarche est uniquement dans le but de nous faire connaître un peu en dehors de nos frontières (nous sommes de Tournai en Belgique, pas très loin de Lille) et éventuellement pour avoir des avis sur notre musique!

Merci beaucoup et bonne continuation à tous,

Jérôme.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Salut ... juste un truc qui me gêne dans ta présentation : l'historique détaillée de chaque mouvement de groupe. Ca fait vraiment amateur.

Je dis pas ça que pour toi, mais je suis toujours sidéré de voir tant de groupe qui sortent sans broncher leur texte "Alors on a commencé au lycée avec Manu, Gégé et Ju, pui Ju a quitté le groupe, et Joe l'a remplacé, mais là Alex a pris la batterie parce que Manu faisait prépa HEC, et puis finalement on s'est appelé Xtaz, pui Nytro, puis Overdoze, et puis Ju a quitté le groupe" ...

Sans vouloir être méchant, ces mouvements de line-up et pérégrinations historiques ne sont intéressants que quand le groupe en question est multi-platinés avec un ou plusieurs musiciens raéliens/scientologues/psychopathes.

Faut faire concis et sobre, surtout quand on commence.

Voilà, my 2 cents, bonne continuation.
CellarDoor
CŸD a écrit :
Salut ... juste un truc qui me gêne dans ta présentation : l'historique détaillée de chaque mouvement de groupe. Ca fait vraiment amateur.

Je dis pas ça que pour toi, mais je suis toujours sidéré de voir tant de groupe qui sortent sans broncher leur texte "Alors on a commencé au lycée avec Manu, Gégé et Ju, pui Ju a quitté le groupe, et Joe l'a remplacé, mais là Alex a pris la batterie parce que Manu faisait prépa HEC, et puis finalement on s'est appelé Xtaz, pui Nytro, puis Overdoze, et puis Ju a quitté le groupe" ...

Sans vouloir être méchant, ces mouvements de line-up et pérégrinations historiques ne sont intéressants que quand le groupe en question est multi-platinés avec un ou plusieurs musiciens raéliens/scientologues/psychopathes.

Faut faire concis et sobre, surtout quand on commence.

Voilà, my 2 cents, bonne continuation.

Ca colle aps ... ju aurait quitter deux fois le groupe.

Sinon pour ton groupe Bearnings (je t'ai toujorus en contact msn lol) j'avais plutôt accorché, je me souviens plus exactement je vais me raffraichir la mémoire et je te dis ce que j'en pense précisément.
bearnings
Bah justement, on est des amateurs!
A 16 ou 18ans tu te dis pas professionnel... Puis, on veut juste s'éclater, on en reparlera dans 10ans, si notre groupe devient semi-pro ou pro, j'aurais pas la même vision des choses, et les présentations seront plus racoleurs!

En attendant, puisque la première remarque qu'on me fait est sur le contenant et pas le contenu, je vais éditer...

@VoltaireVSMusic : ah c'est possible, je ne me souviens plus exactement, tu es sûrement encore dans mes contacts aussi...
N'hésites pas à donner ton avis!
CellarDoor
Je trouve ça bien sympa en fait, j'ai juste un peu de mal avec certains passages très bateaux ...

Les paroles sont parfois un brin très très niaises mais bon ça c'est à vous de voir. Je trouve toujorus dommage d'avoir des paroles engagées si c'est pour dire la guerre est mal et la paix c'est mieux ...

Sinon musicalement ça suit, les musiciencs envoient bien ça le fait je pense quavec la touche Dub ça doit gagner en originalité et être vraiment niquel.
bearnings
La touche dub c'est ce qu'on cherchait à mettre depuis longtemps, mais il nous fallait un zicos de plus, on l'a donc maintenant on peut se permettre de faire ce qu'on aime.

Pour les passages "bateau" je pense savoir de quoi tu parles. D'un autre côté, c'est une question de goût. Je trouve notre musique simpliste (je l'avoue!), on ne cherche pas la technique, le compliqué, on reste plutôt du côté Roots à ce sujet. Seulement, je connais des groupes dans le même style que nous, qui sont originaux à mort, exploitent toutes les voies qu'ils peuvent emprunter, et ils n'ont pas de passages "bateau". Je les ai vu trois fois en concert... Bah c'est terminé. La première fois c'est génial, tu en rêves la nuit, la seconde fois, bof, la troisième fois, tu en as marre! On ne cherche pas à faire de la musique commerciale (loin de là!!) mais d'un autre côté, on ne cherche pas à ce que ce soit lassant...

Pour les paroles, à vrai dire, je ne touche absolument pas aux textes. Il faut comprendre que nous avons composé une grosse dizaine de chansons pour le moment, pas plus!! Alors forcément, l'évolution, on la ressent beaucoup, surtout qu'on travaille beaucoup plus qu'au début. Nos dernières compos sont beaucoup plus évoluées musicalement et les textes sont déjà plus travaillés! Par contre, je dois avouer que les sujets sont parfois faciles. Mais bon, je n'ai jamais composé un seul texte alors je ne donne pas de leçon à mon chanteur!!

Voilà voilà...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Bah justement, on est des amateurs!
A 16 ou 18ans tu te dis pas professionnel... Puis, on veut juste s'éclater, on en reparlera dans 10ans, si notre groupe devient semi-pro ou pro, j'aurais pas la même vision des choses, et les présentations seront plus racoleurs!

En attendant, puisque la première remarque qu'on me fait est sur le contenant et pas le contenu, je vais éditer...

C'est juste une histoire de relation groupe-public, je trouve ça mieux pour un groupe de faire un discours d'intro relativement efficace. Sans même tomber dans des considérations commercialo-marketing, ça donne meilleur eimage, ça donne plus envie de s'y plonger.
Enfin, bref, c'était juste une remarque sur la forme, comme ça. D'ailleurs ton texte édité est beaucoup mieux.

Pour la zik, je trouve aussi que les textes sont un peu ... simples, un peu convenus, mais le son et les compos tiennent bien la route, c'est cool.

En ce moment sur groupes / artistes pros...