Création d'un groupe.

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
Hardy, c'est qui nesquick ?

Sinon, pour un groupe professionnel, ça peut marcher même avec des personnalités assez différentes. Des fois ça fait même avancer plus...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
erbat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    erbat
    le
alors moi je suis serieux mais deja pris ! dsl c'eatit plus fort que moi !
non mais sans déc. c'est pas si facile de monter un groupe, faut-il trouver les bonnes personnes ............ parle en autour de toi qui sait peut etre des personnes qe tu n'airait pas soupçonnées seraient interessées?? des fois ça se joue à rien du tout et le bouche à oreille peut super bie fonctionner !!!

bon courrage !!!
Richard Fortus
beatnik queen a écrit :

Sinon, pour un groupe professionnel, ça peut marcher même avec des personnalités assez différentes. Des fois ça fait même avancer plus...

Certes, mais faut pas que ça soit complètement l'opposé non-plus. Il faut une certaine cohérence. Il faut aussi beaucoup de culot et ne pas avoir peur "d'affronter "la critique. Faut savoir encaisser, et répondre quitte à faire un carnage (ma méthode de pittbull ). Il faut donc avoir une certaine dose de charisme. Et surtout il faut être soi-même: si t'essayes de faire comme ton "idôle" (j'aime pas ce mot), ou comme ton groupe préféré, tu ne paraitras pas naturel aux yeux des gens, ils se diront "il essaye d'imiter X ou Y" ou "ce groupe essaye d'imiter X ou Y". C'est le défaut de beaucoup de groupes amateurs, notament des plus jeunes qui se prennent pour Jonathan Davis et qui font n'importe quoi. Par exemple moi je suis un grand fan des Guns et en particulier d'Axl Rose (je suis chanteur), quand jai débuté le chant, je n'avais pas encore cerné ma personalité vocale, je ne connaissais pas ma voix, donc j'ai tout fait pour essayer de tendre vocalement vers Axl Rose mais je me suis abimé la gorge, c'était pas moi. J'ai mis du temps avant de m'en rendre compte (ou plutôt avant de l'accepter) et avant de trouver mon propre style vocale. Maintenant je commence à mieux cerner ce que je peux faire et ce que je ne peux pas faire.
Résultat: J'ai beaucoup progresser en 1 an.
beatnik queen
ahlala... si t'étais pas dans un groupe et si t'avais pas dit ça sur Axl (yuck axl lol) je t'aurais direct dit ''allez! on monte un groupe??'' lol

sur ce,b'nuit tous les forumeurs
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
beatnik queen a écrit :
Hardy, c'est qui nesquick ?

Nesquick c'est un des anciens pseudo de Richard Fortus ici présent, il y a eu Paic Citron aussi lol Mais dans nos coeur il restera Nesquick à jamais ^^
L'ultra fan d'Axl Rose !
- HARDY -

www.weerdband.com
Mister_white
Citation:
C'est très dure de former un groupe pour plusieurs raisons:
- avant même de parler de musique, il faut que les gens qui constituent le groupe soient sur la même longueur d'onde. C'est le plus dure.
- Ensuite musicalement il faut trouver les personnes qui ont globalement les même gouts que les votre: si l'un veut faire du Rock et l'autre du death metal, ça commence déja très mal... si l'un va à l'Est alors que l'autre va à l'Ouest je vois pas comment on peu former un groupe cohérent...
- Ensuite il faut du temps
- Il faut de bons musiciens
- Il faut des gens qui se bougent
- et enfin, je parle strictement pour moi, des gens qui ne soient pas des serpillères à Kronembourg je m'explique: je ne supporte pas les gens qui boivent ou qui fument pendant les répètes! ça me met hors de moi et il ne vaut mieux pas être dans les parrages quand je pique une colère sur ce point la (j'ai traumatisé un batteur un jour à cause de ça). je suis effaré de voir le nombre de musiciens quasi-alcooliques. C'est un manque de sérieux et un manque de respet pour le reste du groupe. Pour moi c'est impardonable.
- je ne dirais quune chose: le milieu du Rock en France est un milieu pourri. Je ne sais pas si c'est pareil ailleurs, mais en France, y'a pas mal de paumés, de gens qui èrent sans but, d'alcooliques voir pire...
- ça fait un moment que j'ai arrété "d'auditionner" pour des groupes, ça m'a soulé, maintenant c'est moi qui choisit les personnes avec qui je veux travailler. Je te conseille de faire comme moi, mais après tout dépend de ta personalité. Moi j'ai finis par comprendre que c'était la seule façon pour moi d'atteindre ce que je voulais.
A+

éh bah moi contrairemnt à certains je trouve qu'il a complétement raison
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
mister_white a écrit :
Citation:
C'est très dure de former un groupe pour plusieurs raisons:
- avant même de parler de musique, il faut que les gens qui constituent le groupe soient sur la même longueur d'onde. C'est le plus dure.
- Ensuite musicalement il faut trouver les personnes qui ont globalement les même gouts que les votre: si l'un veut faire du Rock et l'autre du death metal, ça commence déja très mal... si l'un va à l'Est alors que l'autre va à l'Ouest je vois pas comment on peu former un groupe cohérent...
- Ensuite il faut du temps
- Il faut de bons musiciens
- Il faut des gens qui se bougent
- et enfin, je parle strictement pour moi, des gens qui ne soient pas des serpillères à Kronembourg je m'explique: je ne supporte pas les gens qui boivent ou qui fument pendant les répètes! ça me met hors de moi et il ne vaut mieux pas être dans les parrages quand je pique une colère sur ce point la (j'ai traumatisé un batteur un jour à cause de ça). je suis effaré de voir le nombre de musiciens quasi-alcooliques. C'est un manque de sérieux et un manque de respet pour le reste du groupe. Pour moi c'est impardonable.
- je ne dirais quune chose: le milieu du Rock en France est un milieu pourri. Je ne sais pas si c'est pareil ailleurs, mais en France, y'a pas mal de paumés, de gens qui èrent sans but, d'alcooliques voir pire...
- ça fait un moment que j'ai arrété "d'auditionner" pour des groupes, ça m'a soulé, maintenant c'est moi qui choisit les personnes avec qui je veux travailler. Je te conseille de faire comme moi, mais après tout dépend de ta personalité. Moi j'ai finis par comprendre que c'était la seule façon pour moi d'atteindre ce que je voulais.
A+

éh bah moi contrairemnt à certains je trouve qu'il a complétement raison

Oui sur le fond, mais sur la forme . Je ne vois pas l'intérêt de toujours se mettre en avant, mais bon, on ne se refait pas hein Nesquick.
Mister_white
Citation:
lol bizar ce post .... moi jsui sérieux mais jsui pas en belgique ....

+1
bah moi je trouve qu'il faut forcément sérieux pour monter un groupe...

En ce moment sur groupes / artistes pros...