Citation:
C'est très dure de former un groupe pour plusieurs raisons:
- avant même de parler de musique, il faut que les gens qui constituent le groupe soient sur la même longueur d'onde. C'est le plus dure.
- Ensuite musicalement il faut trouver les personnes qui ont globalement les même gouts que les votre: si l'un veut faire du Rock et l'autre du death metal, ça commence déja très mal... si l'un va à l'Est alors que l'autre va à l'Ouest je vois pas comment on peu former un groupe cohérent...
- Ensuite il faut du temps
- Il faut de bons musiciens
- Il faut des gens qui se bougent
- et enfin, je parle strictement pour moi, des gens qui ne soient pas des serpillères à Kronembourg je m'explique: je ne supporte pas les gens qui boivent ou qui fument pendant les répètes! ça me met hors de moi et il ne vaut mieux pas être dans les parrages quand je pique une colère sur ce point la (j'ai traumatisé un batteur un jour à cause de ça). je suis effaré de voir le nombre de musiciens quasi-alcooliques. C'est un manque de sérieux et un manque de respet pour le reste du groupe. Pour moi c'est impardonable.
- je ne dirais quune chose: le milieu du Rock en France est un milieu pourri. Je ne sais pas si c'est pareil ailleurs, mais en France, y'a pas mal de paumés, de gens qui èrent sans but, d'alcooliques voir pire...
- ça fait un moment que j'ai arrété "d'auditionner" pour des groupes, ça m'a soulé, maintenant c'est moi qui choisit les personnes avec qui je veux travailler. Je te conseille de faire comme moi, mais après tout dépend de ta personalité. Moi j'ai finis par comprendre que c'était la seule façon pour moi d'atteindre ce que je voulais.
A+