Creedence Clearwater Revival

Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Creedence Clearwater Revival... voilà un groupe absolument génial mais qui n'a pas son topic sur ce forum
Groupe de rock avec de fortes influences blues et country actif durant toutes les années 60 avec le génial John Fogerty (chant/guitare) à sa tête.
J'espère qu'il y a des gens qui connaissent et qui aiment et que ce topic ne va pas faire un bide comme la plupart que j'ouvre.

allez, quelques videos pour illustrer tout ça :

have you ever seen the rain :

fortunate son :

Born on the bayou en live, génial! (la plus connue) :
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
moi je trouve ce groupe terrible, les morceaux sont terribles pour la plus grande partie, et cette voix !!!!!
'scuse me while I kiss the sky
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
effectivement, la voix est fantastique, quelle énergie !
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Un pur groupe, rien à redire...des chansons terribles, faciles à retenir et qui vous mettent la banane dès le matin (avant d'aller au boulot), que demander de mieux ?

Il n'y a que le dernier album que je n'ai pas aimé, mais les goûts et les couleurs...

Et quel son, quel jeu de gratte...j'adore leur reprise de Screaming Jay Hawkins !
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
enguy a écrit :
Un pur groupe, rien à redire...des chansons terribles, faciles à retenir et qui vous mettent la banane dès le matin (avant d'aller au boulot), que demander de mieux ?

Il n'y a que le dernier album que je n'ai pas aimé, mais les goûts et les couleurs...

Et quel son, quel jeu de gratte...j'adore leur reprise de Screaming Jay Hawkins !

c'est quoi comme morceau cette reprise?

sinon pour le moment j'ai qu'un best of vous me conseillez quels albums?
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
c'est I put a spell on you
'scuse me while I kiss the sky
jaggered
désolé de vous contredire mais ce groupe a déjà fait l'objet d'un topic, à vérifier quand même
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
j'ai fait une faute en faisant la recherche, c'est pour ça que j'ai rien trouvé à fermer

En ce moment sur groupes / artistes pros...