veust a écrit :
Citation:
Une chanson n'a jamais changé le monde et je trouve hallucinant que certains y croient encore
c'est bien pour ça que Anarchy in the uk et Porcherie sont certainement les deux titres les plus connus en france.
Mais t'as au moins raison en ce qui concerne la sape. Le punk c'est avant tout un esprit et dire fuck à la ''société'' en est la base. Perso moi j'vois rien de débile à croire qu'on est autre chose qu'un porte monnaie obligé a accepter ce système. Mais c'est sûr le confort appelle le confort... Malheureusement.
Après, il faut arrêter de confondre rock'n'roll, punk rock et Punk. Pour ma part, il ne reste qu'un seul groupe Punk par définition et c'est Exploited. Le reste ça n'a rien avoir !
Anarchy in the uk et Porcherie sont peut-être connus en France mais est-ce que tu peux dire qu'ils ont changé quoi que ce soit à la société ? Après les Pistols il y a eu Tatcher et les Bérus ont pas gêné ni Chirac ni le FN
Tu as raison de dire que je confond rock'n'roll, punk rock et Punk. Je ne fais pas de lien entre musique et politique. Si d'autres le font tant pis pour eux. Hier soir à France Inter j'entendais un type prétendre que je ne sais quelle chanson de Peter Gabriel (celui-là je déteste sa zic) avait permit la libération de Mendela et que l'affiche rouge ou le chant des partisans avaient changé la face du monde. Comment peut-on être aussi naïf et angélique ?! La face du monde se change à coup de flingue ou à coup de pognon. Les chansons sont juste là pour décorer.
veust a écrit :
Citation:
Ca fait vendre et ça permet aux gosses de s'affirmer à coup de t-shirt
Tu n'as jamais été ados ? laisse leur le plaisir de l'innocence, t'en fais pas, après, eux aussi feront comme toi et oublieront qu'ils ont été jeune.
Bien sûr que j'ai été ado et innocent ! T'es en train de me dire que j'ai tourné vieux con ? C'est sans doute vrai malheusement...
Mais l'innocence n'est pas un plaisir et c'est difficile de ne pas être tenté de détromper un gamin qui croit que Sid Vicious était un révolutionnaire.
On oublie pas qu'on a été jeune (ce serait trop confortable). On s'en souvient trop bien au contraire et ça nous manque.
veust a écrit :
Citation:
Mettez vous à la mauvaise pop 80ies
ça serait pas de l'electro clash dont tu parles
Je comprend pas bien là. Je connais pas assez bien les Clash (j'ai que le 1er et London Calling). Par contre je viens d'entendre la version de "Rock the Casbah" par Rachid Taha. J'ai trouvé ça très marrant.
Ce que je voulais dire en parlant des 80ies c'est que comme le rock passe son temps à recycler ce qui a déjà été fait, on peut parier sur un retour des sons 80ies d'ici peu. Faut être réactifs les jeunes et pas se faire avoir comme nous qui faisions du rock garage à la fin des 80ies quand tout le monde s'en foutait et que les Hives étaient encore en train de jouer à la Super-Nes