Cyril Achard

hogdson2000
Voila je viens de decouvrir cyril achard il y a tres peu ( ) et j'ai vraiment accroché a son jeux et son style...Alors je voulais savoir si vous ne connaitriez pas d'autres gratteux qui evoluent plus ou moins dans son style et quels sont tous ses albums dispos ?
Merci
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Nov 2004, 14:39
Regarde sur son site pour ses albums, y a sa discographie (lien dans ma signature).
rasalghul
c'est dur de citer d'autres artistes ds le même style, car ce que fait cyril est unique je trouve, même entre chaque album c'est très différent, d'ailleurs je trouve ça trop déroutant, et je pense que les fan aimeraient retrouver certains repères, mais c'est clair que c'est le genre de mec qui aime bien expérimenter et cherche juste à jouer ce qu'il ressent sans autres considérations... enfin j'ai adoré taboo voodoo, et je pensais qu'une suite était prévue, mais appremement c'est remis en cause, dommage,
actuelement il fait la tournée de son dernier album mais après avoir écouté les extraits je n'ai pas réussi à renter dedans, je n'ai pas aimé non plus morbid feeling ( le 2è ) pour moi le top c'était les concerts live qui ont suivi l'album confusion, sur godin, puis sur peavey wolgang, c'était la bonne époque..
V.F(double heart project)
salut "hogdson 2000"..c'est vincent fabre de "double heart project"..(l'interview sur page d'acceuil de guitariste.com)....pour les albums dispo ,comme la di "manu"..va faire un tour sur son site!..tout est bien expliqué..mais pour decouvrir vraiment cyril!faut aller le voir jouer sur scene!..il est en tournée en ce moment!..ça vaut le coup!meme si il n'est plus sur l'electrique,son jeu est d'une finesse absolue!..comme le dis si bien"rasalghul"ds sa reponse,cyril a experimenté la "nylon" autant que l'electrique..est crois moi,c un regal!!..a present,on accroche ou pas!..mais ds tout les cas,il faut ecouter avant de savoir!...logique...il fais aussi un tres joli morçeaux sur notre album!en guest..essaie d'ecouter ça!...tu sais,g fais mes debut avec cyril!en 90..et c'est le musicien le plus "talentueux" qu'il m'est était donné de rencontrer!..tu ne fais pas fausse route en l'ayant decouvert!!..bravo!..et bien bonne ecoute et a tres bientot?..(cyril et moi étions fan,toujours dailleur!de jason becker et cacophony...voila des guitariste ds le genre"shred"extremment melodique..)

vincent fabre www.doubleheartproject.com
hogdson2000
axl1974 a écrit :
salut "hogdson 2000"..c'est vincent fabre de "double heart project"..(l'interview sur page d'acceuil de guitariste.com)....pour les albums dispo ,comme la di "manu"..va faire un tour sur son site!..tout est bien expliqué..mais pour decouvrir vraiment cyril!faut aller le voir jouer sur scene!..il est en tournée en ce moment!..ça vaut le coup!meme si il n'est plus sur l'electrique,son jeu est d'une finesse absolue!..comme le dis si bien"rasalghul"ds sa reponse,cyril a experimenté la "nylon" autant que l'electrique..est crois moi,c un regal!!..a present,on accroche ou pas!..mais ds tout les cas,il faut ecouter avant de savoir!...logique...il fais aussi un tres joli morçeaux sur notre album!en guest..essaie d'ecouter ça!...tu sais,g fais mes debut avec cyril!en 90..et c'est le musicien le plus "talentueux" qu'il m'est était donné de rencontrer!..tu ne fais pas fausse route en l'ayant decouvert!!..bravo!..et bien bonne ecoute et a tres bientot?..(cyril et moi étions fan,toujours dailleur!de jason becker et cacophony...voila des guitariste ds le genre"shred"extremment melodique..)

vincent fabre www.doubleheartproject.com

Ok merci pour toutes ces infos
Sinon y a til une date où tu passes toi ou cyril pas tres loin de marseille parce que voir un de vos concerts m'interresse pas mal
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
rasalghul
hogdson2000 a écrit :

Ok merci pour toutes ces infos
Sinon y a til une date où tu passes toi ou cyril pas tres loin de marseille parce que voir un de vos concerts m'interresse pas mal

petit coquin, si on te donne l'adresse du site web de cyril ( signature de manu )c'est pas pour rien, tu y trouvera les dates de ses concerts..
V.F(double heart project)
hello a vous!!...non je vous rassure je ne suis pas payé pour faire la promo de mon ami cyril!!..mais si vous etes devant votre ecran et qu'on est le vendredi 3 decembre 04!!et bin venez vite a aix!salle du bois de laune!car cyril achard donne un concert ce soir!!...je tiens plus en place tellement il me tarde de le retrouver sur scene!!..arfff!!...sur ce les amis!!bien la bizzz!!.vince
celui qui marche sur les pas d'un autre,ne laisse pas de traces...

En ce moment sur groupes / artistes pros...