Dali's Dilemma

Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Jpm
    le 10 Nov 03, 19:21
Salut tout le monde les gens, connaisez-vous ce groupe ? J'ai découvert ça il y a quelques mois et j'apprécie vraiment. Ca me rappelle un peu DT et ça me plait (ct pour la rime ).

Pour ceux qui connaissent : quel autre album que Manifesto For Futurism conseillez-vous ? Quel est la composition du groupe ? (Je trouve pas grand chose d'intéressant à leur sujet sur le net)

Pour ceux qui ne connaissent pas : écoutez Andromeda Sunrise (une pure instrumentale assez courte)

Voilà

Floshred6
Oui, j 'aime bien dali's dilemna... normal j'adore le prog' , et ils en font du trés bon.

en fait ils n'ont sorti qu'un album en 1999 "manifesto for futurism"... et c un peu léger... je sais pas si il existe encore.

Par contre les musiciens du groupe (qui sont talentueux), ont participé à de nombreux projets annexes, notemment explorer's club (projet des membres de magellan regroupant une palette de star impressionnantes : petrucci - sherinian - murphy - labrie - dc cooper - bozzio - sheehan ... et bien d'autres dont le claviériste et le chanteur de dali's dilemna).
Le claviériste de son coté matt gillory est trés réputé, en effet il a déjà enregistré (et composé aussi) pour john west - mullmuzler (le grpe de james labrie) et encore james murphy (ex testament).

C vrai qu'il n'y a pas grand chose sur internet d'interessant à leur sujet...

Si tu cherches de bons grpes de prog' metal, va voir du coté des labels Inside out et magna carta... y'en a bcp d'interessant (enfin demande moi - je te donnerais qques noms d'excellents grpes de prog', y'en a une floppée).
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Jpm
    le 10 Nov 03, 20:58
Floshred6 a écrit :
Si tu cherches de bons grpes de prog' metal, va voir du coté des labels Inside out et magna carta... y'en a bcp d'interessant (enfin demande moi - je te donnerais qques noms d'excellents grpes de prog', y'en a une floppée).


J'écoute aussi Vanden Plas, Queensryche, The INC, OSI, Transatlantic, DT, Audiovent... Si t'as des trucs ds le même style, je suis preneur
Floshred6
Alors de bons groupe de metal prog', y'en a pas mal...

Bon je te site juste les groupes de génie, à ecouter absolument:
Andromeda
ARK (feat. jorn lande au chant)
Aghora (feat. sein rheinart et sean malone)
Derek sherinian solo et planet X
Eldritch
Evergrey
Fates warning
Mullmuzzler (feat. james labrie)
Magellan
Pain of salvation (feat. le génie daniel gildenlow)
Shadow gallery
Sun caged (feat. marcel coenen à la gratte - c un bon...)

Bon, voilà, c fort possible que tu n'accroches pas à tout , chacun ont leurs spécificités , donc si tu veux des info sur certains groupes, dis moi je dévelopêrais leur style plus en détail.... mais ca prendra plusieurs post.
Mais si tu es fan de prog' ce sont des incontournables.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Jpm
    le 11 Nov 03, 14:37
Merci, je vais jeter un yeu à tout ça
Floshred6
de rien , mais y'a du boulot

Mais ca vaut vraiment le coup, y'en a pour ts les gouts ...
Ignatius
Youri Ligotmi a écrit :
Sinon pas tres metal mais genial : Spock's beard.

Raaaah excellent Spock's beard ! (à part le dernier sans Neala Morse)

Pour dali's dilemma, j'ai pas trop accroché même si c'est vrai que ça joue bien et qu'il y a des trucs sympas...
Par contre le nouveau Sun caged (enfin le seul même il me semble) à l'air monstrueux
Floshred6
oui le dernier sun caged est terrible....

J'adore le guitariste marcel coenen, en plus c le roi de la déconade, y se prend vraiment pas au serieux et en plus y joue grave...
Glam ND
Je trouve que GB Arts est aussi un tres bon groupe de prog'metal, peut-etre un peu moins connu ... et le 1er Superior.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ignatius
VAiHalen a écrit :
bon sinon pour la pub , un bon groupe de prod toulousain : VEDA


Excellent Veda !
J'ai leur démo et elle envoie bien le bois. J'ai juste un peu du mal avec le chant, mais j'ai souvent du mal avec les chanteurs de métal prog', donc je suis pas une référence...

sinon y'a un groupe qui a l'air très interéssant en ce moment c'est Act, je connais juste le morceau Landlord et il m'a sêché. Est-ce que vous connaissez un peu ce groupe ?
Floshred6
Glamandshred a écrit :
Je trouve que GB Arts est aussi un tres bon groupe de prog'metal, peut-etre un peu moins connu ... et le 1er Superior.


Oui effectivement j'ai pas cité tous les groupes, mais g oublié superior, y sont vraiment excellent (surtout ds la compo et l'ecriture des morceaux , et le chanteur a une voix sensas.

Sinon j'adore aussi spock's beard, leur mélodie sont magnifiques, du trés bon aussi, g tous leurs album ( et je conseille "snow").

je connais aussi veda, il font de bon truc, les gratteux sont bons, g hate d'entendre un album bien construit... leur démo nous permet d'avoir espoir en eux. (y'a effectivement des choses à améliorer ds leur musique mais y'a du potentiel)

En ce moment sur groupes / artistes pros...