Dans le genre Heavy-Métal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
thekorner
A ne pas oublier: ACCEPT et MANOWAR
ça c'est le heavy metal les gars...

sinon bah ouai les classiques: Maiden (les meilleurs), Gamma ray, Black Sabbath, Dio...
Si taime ski trhash essaye Blood For Blood (quelque chose comme ya still a paper ganster cest bon come toune ca)

Aussi chevrotine - chevrotine ou l'épée dans la main

tu as aussi division skinhead : Résidu de la société

désolé si joffusque quelques gauchistes ...

UN BON COMBAT C'EST CELUI POUR SON PAYS
SgT_AhUnTsIc
Selon moi, la seule cause digne d'être défendue c'est la gloire de son pays et de sa nation!
Si taime ski trhash essaye Blood For Blood (quelque chose comme ya still a paper ganster cest bon come toune ca)

Aussi chevrotine - chevrotine ou l'épée dans la main

tu as aussi division skinhead : Résidu de la société

désolé si joffusque quelques gauchistes ...

:Band1: SgT_AhUnTsIc :Band1:
Selon moi, la seule cause digne d'être défendue c'est la gloire de son pays et de sa nation!
remugle
vous parlez de thrash et vous oubliez ANTHRAX?????
sans doute un des groupes les plus oubliés... à mon grand regret
jetez une oreille sur we've come for you all ou volume 8 c'est du bon
remugle
Citation:

j'ai pas tout compris là, c'est quoi le rapport? c'est un titre d'album????
Camembert_Electrique
iron maiden hellowen judas priest ( attention c kitsh ) saxon stratosvarius

mais je vois pas en quoi vous assimilez Black Sabbath a du heavy metal ( mis a part le nom du groupe ) . Pour moi black sabbath c une sorte de crossover blues sombre metallique ..... comme soundgarden tentit de faire 20 ans apres ...
Camembert_Electrique
Sinon y avait aussi le groupe Europe
des tubes comme carrie cherokke ou final countdown ont marqué le heavy metal permanenté !

ok je
masterjm
Pagey_Mystic a écrit :
Sinon y avait aussi le groupe <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=Europe&v=56">Europe</a>
des tubes comme carrie cherokke ou final countdown ont marqué le heavy metal permanenté !

ok je

Pfff...
Franchement pitoyable...

Comment t'as pu oublier ROCK THE NIGHT !!!!!

Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Citation:

non c un gars ki a bu ki a tapper sur mon pc scuse moi
masterjm
Sgt_Ahuntsic a écrit :
Citation:

non c un gars ki a bu ki a tapper sur mon pc scuse moi

Ah et là c'est quoi? Un illettré?
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
roguewar85
Sinon ya scorpions (plus commercial un peu comme europe),saga dans les debuts,mortorhead,metal church,saxon,UFO,msg,rainbow,manowar,ou encore queensryche... et encore yen à d'autres,dont pas mal plus recents mais tout aussi prometteurs,comme angra deja pas mal connu,ou plus récemment des groupes comme Iron savior.
Janéthejurist
Black Sabbath EST le heavy metal. Son géniteur, celui qui en a défini la recette. Les racines blues sont très présentes dans le premier album, mais elles s'effacent peu à peu au fil des ans. Rien que dans Master of Reality leur quatrième album, tout n'est que lourdeur, riffs de bûcherons, gros son des guitares sous-accordées, etc...On est loin du blues me semble-t-il...

Et même si les soli de Iommi restent souvent figés sur la pentatonique, les rythmiques pachidermiques et le chant aïgu n'ont rien de blues, de même que l'agressivité de Vol.4 ou les emprunts prog sur Sabbath Bloody Sabbath (l'intervention de Wakeman notamment).

Autant pour Led Zep le lien avec le blues est resté évident tout au long de leur carrière, autant avec Sabbath le métal a complètement pris le pas sur le reste.

Et je ne parle même pas des périodes Gillan ou Dio qui étaient à 100% Heavy Metal...
Camembert_Electrique
je trouve que black sabbath avait un coté tres " grunge " 20 ans en avance d ailleurs ... et justement tu parles de vol 4 , ben je trouve que cet album sonne encore tres bluesy prog metal ....sabbath bloody sabbath est mon preféré mais désolé je trouve pas ca heavy
c pas les rythmiques du heavy ... c le style rythmique du hard rock ....et pourtant a la meme epok , judas priest etait naissant .... ca c t du heavy par rapport a sabbath .

En ce moment sur groupes / artistes pros...