DAVEY GRAHAM

straoul
  • Publié par
    straoul
    le
Salut à tous,

En jetant un oeil sur un Topic concernant Nick Drake, j'ai forcément eu envie de parler de Davey Graham
( Davy Graham aussi parfois ... ) et oui car il n'y avait pas encore de sujet sur ce Grand Monsieur.

Grand Guitariste acoustique du début des 60's qui a connu un certain succès mais a vite sombré, refusant la célébrité, ses problèmes avec l'alcool n'ont pas du aider ...

"Cry Me a River"

Certains disent qu'il aurait pu être le Bob Dylan anglais : je le trouve plus doué en Musique que le Zim ( pour les textes, là je ne me mouillerais pas et d'ailleurs Graham faisait souvent des instrus ... ).

Sa Musique ? ... Un mélange de Folk, Baroque Anglais, Musiques Orientales, Jazz, Blues : il a fait un melting Pot de tout çà et encore de bien d'autres influences et çà donne une Musique Magique !!!!

Il a influencé le jeu de guitare de Nick Drake, certains morceaux de Led Zep ( le goût de Jimmy Page pour les sonorités orientales viendrait de lui ) et bien d'autres comme par exemple Bert Jansch !!!! ...

C'est également lui, excusez du peu, qui a créé "Anji" dont la version de Simon and Garfunkel est très connue !!!!
"Anji"

Je vous conseille l'album Large as Life and Twice as Natural, par exemple, celui qui me l'a fait connaître.
Both Sides Now

Bien sûr, l'ensemble de ses disques est magnifique : Quelle Claque car on est en présence d'un Maître de la Guitare Acoustique !!!!!
Il était un grand amateur des Beatles et a repris certains de leurs titres à sa façon ! ( et çà, çà me parle aussi !!!! )

Voilà, j'espère que j'aurai donné à certains l'envie de s'intéresser au Monsieur car je ne comprends pas son absence ici ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...