Salut à tous,
En jetant un oeil sur un Topic concernant Nick Drake, j'ai forcément eu envie de parler de
Davey Graham
(
Davy Graham aussi parfois ... ) et oui car il n'y avait pas encore de sujet sur ce Grand Monsieur.
Grand Guitariste acoustique du début des 60's qui a connu un certain succès mais a vite sombré, refusant la célébrité, ses problèmes avec l'alcool n'ont pas du aider ...
"
Cry Me a River"
Certains disent qu'il aurait pu être le
Bob Dylan anglais : je le trouve plus doué en Musique que le Zim ( pour les textes, là je ne me mouillerais pas et d'ailleurs Graham faisait souvent des instrus ... ).
Sa Musique ? ... Un mélange de Folk, Baroque Anglais, Musiques Orientales, Jazz, Blues : il a fait un melting Pot de tout çà et encore de bien d'autres influences et çà donne une Musique Magique !!!!
Il a influencé le jeu de guitare de
Nick Drake, certains morceaux de
Led Zep ( le goût de
Jimmy Page pour les sonorités orientales viendrait de lui ) et bien d'autres comme par exemple
Bert Jansch !!!! ...
C'est également lui, excusez du peu, qui a créé "
Anji" dont la version de Simon and Garfunkel est très connue !!!!
"
Anji"
Je vous conseille l'album Large as
Life and Twice as Natural, par exemple, celui qui me l'a fait connaître.
Both Sides Now
Bien sûr, l'ensemble de ses disques est magnifique : Quelle Claque car on est en présence d'un Maître de la Guitare Acoustique !!!!!
Il était un grand amateur des
Beatles et a repris certains de leurs titres à sa façon !
( et çà, çà me parle aussi !!!! )
Voilà, j'espère que j'aurai donné à certains l'envie de s'intéresser au Monsieur car je ne comprends pas son absence ici ...