David Guilmour a une meilleure technique qu'Yngwie Malmsteen

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
eternel debat feeling / shred. ce a quoi je repondrais que ces deux guitaristes ont chacun leur style qui est contraire a l'autre et que j'adore les deux
petrusteen
Je comprens pas ce raisonnement désolé.

Guilmour n'a pas que du feeling.

Sa facon de bender les notes, son expressivité, sa rigueur rythmique moi j' appelle cela de la technique.

Ca se saurait si tous les shreddeurs de la terre pouvaient jouer comme Guilmour, Clapton, Beck
Nameless
Pfff encore un topic de boulet... ...
Youri Ligotmi
petrusteen a écrit :
Je comprens pas ce raisonnement désolé.

Guilmour n'a pas que du feeling.

Sa facon de bender les notes, son expressivité, sa rigueur rythmique moi j' appelle cela de la technique.

Ca se saurait si tous les shreddeurs de la terre pouvaient jouer comme Guilmour, Clapton, Beck

Je suis assez d'accord seulement pour moi il n'y a pas "une" technique mais "des" techniques ....
En meme temps, ca se saurait si Gilmour, Clapton et Beck pouvaient jouer comme Malmsteen...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
[Boubou]
Pas possible de lancer des sujets comme ça... C'est un troll ou quoi ?
Nameless
Sinon rien que pour répondre.. Malmsteen à une technique largement supérieure d'un Gilmour ou d'un Clapton y'a rien a dire la dessus...

Pour l'expressivité, chacun voit midi à sa porte et ressent différement la musique... Je trouve que Malmsteen possède vraiment un touché merveilleux.. Et je ne connais pas assez Gilmour pour le juger...

Voilà.. On peux fermer..
Youri Ligotmi
Chuis pas d'accord, c'est pas si simple ...
BB King par exemple a une technique monstrueuse, jouer comme lui est impossible et s'en rapprocher demande beaucoup de travail, tout comme Malmsteen d'ailleurs ...
Et moi j'aime bien les deux !
Ïvguenyp
il en a de la chance ..

voila c'est tout ce que j'ai trouvé a dire sur un débat aussi débile
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Doc Loco
Nameless a écrit :
Sinon rien que pour répondre.. Malmsteen à une technique à des lieux de Gilmour, Clapton y'a rien a dire la dessus...

Malmsteen maitrîse à merveille certaines techniques, Clapton ou Gilmour (je ne connais pas ce "Guilmour" par contre ) en maitrîsent d'autres, tout aussi importantes. Et effectivement chacun aura des difficultés dans le domaine de prédilection de l'autre. C'est si difficile à comprendre qu'il n'y a pas UNE technique mais énormément de techniques diverses, et qu'il y'a peu (aucun?) guitariste qui les maîtrise toutes?
Evidemment, plus on est jeune, plus on est admiratif devant certaines techniques plus tape-à-l'oeil que d'autres. Etant donné qu'on a tous été jeunes, je ne vois pas de mal à ça, à condition d'ouvrir un peu son esprit et son sens de la subtilité plus tard.

Citation:
Voilà.. On peux fermer..

En effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Chopine Boy
@ petrusteen : tu feras gaffe à ne pas faire de faute sur "Gilmour" dans ton prochain post "jeveuxqu'onfermemontopic".
Last before lock ?
Youri Ligotmi
Doc Loco a écrit :
Nameless a écrit :
Sinon rien que pour répondre.. Malmsteen à une technique à des lieux de Gilmour, Clapton y'a rien a dire la dessus...

Malmsteen maitrîse à merveille certaines techniques, Clapton ou Gilmour (je ne connais pas ce "Guilmour" par contre ) en maitrîsent d'autres, tout aussi importantes. Et effectivement chacun aura des difficultés dans le domaine de prédilection de l'autre. C'est si difficile à comprendre qu'il n'y a pas UNE technique mais énormément de techniques diverses, et qu'il y'a peu (aucun?) guitariste qui les maîtrise toutes?
Evidemment, plus on est jeune, plus on est admiratif devant certaines techniques plus tape-à-l'oeil que d'autres. Etant donné qu'on a tous été jeunes, je ne vois pas de mal à ça, à condition d'ouvrir un peu son esprit et son sens de la subtilité plus tard.

Citation:
Voilà.. On peux fermer..

En effet.

Oui mais en meme temps il ne faut pas non plus reduire vitesse à jeunesse, ce qui pourait faire penser à "ceux qui jouent vite sont immature"...
Et des musiciens qui jouent vite et qui sont musicaux il y en a un bon paquet aussi... et meme des jeunes !
Philou38
Doc Loco a tout dit. Je ferme avec plaisir ce topic qui fera date.
Yngwie forever.

En ce moment sur groupes / artistes pros...