Day in, day out : à découvrir d'urgence!

sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Salut à tous!
Mon bassiste vient de me faire découvrir un groupe génial : Day In, Day Out.
Comme quoi les bassistes ça sert parfois!
Ce groupe de Lille compose des morceaux purement instrumentaux avec juste des guitares, un piano et des samples.
Leur musique part sur le principe d'une "bande originale" de la vie selon la définition des deux membres Do et Fikret.
C'est assez doux et enivrant, je vous invite à visiter leur page myspace ou leur site officiel, où vous pouvez écouter 4 morceaux issus de leurs différentes démos.
Le site officiel est super bien réalisé d'ailleurs, avec un artwork original!

http://www.myspace.com/dayindayout
http://dayindayout.new.fr
Mr.Jealousy
ouai c'est sympa d'ailleurs je dois commander leur dernier squeud depuis un moment.
Un groupe à suivre dans la scène post-rock française qui est en train de naître.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
Merci Mr.Jealousy de ne pas me laisser tout seul...
Je le réécoute et je trouve ça franchement sublime, super convivial... Par hasard est-ce que tu sais d'où viennent les samples?
Les autres je vous conseille vraiment d'y prêter au moins une oreille...
Mr.Jealousy
nan j'en sais rien, j'aime surtout les chansons dans la veine de "look"
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
Oui j'aime beaucoup look aussi, avec son côté un peu mystérieux, un peu errant sur l'intro, et la suite avec les parties de piano et de guitare qui évoluent chacune dans sa propre direction. Ca me fait penser à une personne seule qui a le regard dans le vague et qui se perd dans ses pensées, enfin chacun a certainement son interprétation mais je trouve que ça communique beaucoup.
Ma préférée du moment est quand même I want faithfulness.
Mr.Jealousy
tu devrais aimer le groupe Explosion in the sky, Day in day out leur ressemble musicalement sur certains points.

Sinon c'est clair de "i want faithfulness" butte pas mal
SolarFall
Moouaip assez sympa ce groupe ...
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
Content que ça te plaise SolarFall...
Mr Jealousy est-ce que par hasard t'aurais un lien où on peut avoir des extraits d'Explosions In The Sky stp, parceque sur le site off y a rien et les seuls que j'ai trouvés c'est des bootlegs...
J'en profite pour remonter un peu le topic, les Lillois méritent mieux que ça!

En ce moment sur groupes / artistes pros...