De la musique avec Talk Box

konga
  • konga
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    konga
    le 03 Juin 2004, 19:41
Qui pourrait me citer des noms d'artistes ou des titres utilisant la talk box. Je connais "anything goes" de Guns n' roses, "Sweet emotion" d'aerosmith". Je sais que Peter Frampton et Zapp and Roger l'utilisent en générale. Finallement c'est assez rare. On entend plus souvent le vocoder.
if 6 was 9
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 03 Juin 2004, 19:43
-M- et red hot
konga
  • konga
  • Publié par
    konga
    le 03 Juin 2004, 19:47
Quel titres de Red Hot ?
if 6 was 9
manuel-hendrix
je sais seulemant que slash et peter frampton l'utilise
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
PipoBimbo
Nan, nan, Roger Troutman et Zapp, c'est bien de la talkbox,
ce mec c'était le VIRTUOSE de la talkbox !!
j'ai eu la chance de le voir sur scène à 2m de moi avec son mini clavier Yamaha, hallucinant !
R.I.P. Roger
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 03 Juin 2004, 19:51
Bon Jovi (me rappelle plus du titre.. ca commence avec la talk box et ca fait whaou whaou!!... Livin on a prayer?? )

Ced777
konga
  • konga
  • Publié par
    konga
    le 03 Juin 2004, 19:54
T'as vu Roger ? et alors, il l'utilise beaucoup sur scène cette boite ?
if 6 was 9
JBYANOU1
Le grand jeff beck a été un des premies a l'utiliser dans le morceau "she's a woman" de l'album blow by blow. Ou même avant avec le beck bogert appice en concert.
SexyJuju
Ben y'a bien sur Slash qui l'utilisait sur scene sur les parties instru ou il jouait seul (avant le solo du Godfather par exemple).
Dysfunctional
Jeff Beck
Un morceau du vieux vieux groupe de hard Nazareth (sur un live je crois)
M. Jabs de Scorpions sur "The Zoo" (album "Animal Magnetism" et même morceau sur le live "Worldwide Live" et encore le même vu à la télé il y a X années, retransmission de l'US Festival)
Eh oui, Scorpions !!!
nesquick
Slash est un grand amateur de la talk box. La version de "Rocket Queen" du Live-Erea 87-93 est absolument fantastique pour ça.
Et puis il y a "living on a prayer" de Bon Jovi. je n'aime pas ce groupe notament à cause de leur image d'ultra-opportuniste sans Âme, style boys band du Rock ultra-marketté ou tout est reglé à la seconde (et au dollar) près, un peu comme Metallica aujourd'hui (sauf que eux n'ont jamais eu le look). mais putain quellle chanson! L'une des meilleurs chansons que je n'ai jamais entendu. elle est fantastique.
PipoBimbo
konga a écrit :
T'as vu Roger ? et alors, il l'utilise beaucoup sur scène cette boite ?

Ouais énormément, ce qui est hallucinant c'est qu'il arrive à articuler n'importe quel mot de façon compréhensible - et pas que des wha-wha et des yo-yo
C'est pour cela que tu pourrais croire que c'est un vocoder, mais non !
Je pense qu'il avait une technique particulière au niveau du placement du tuyau dans sa bouche.
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
David Gilmour utilise une talk-box sur "Keep talking" (The division bell).
Visible et audible sur le live "Pulse".
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
beaucoup de morceaux de Bon jovi ... It's my life et Living on a prayer sont les plus connus
Le plus connu de Frampton c'est quand meme I want you (Show me the way) !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur groupes / artistes pros...