De sacrés solos dans les tubes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ostauf
  • ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le 19 Sep 2004, 21:47
donkaa a écrit :
Pour moi si je ne devais en citer qu'un seul ça serait :

While my guitar gently weeps - Beatles ( clapton a la guitare)

mythique .

Sue le dernier Toto, le deuxième solo que fait Lukather sur while my guitar gently weeps est aussi fabuleux. Un feeling monstre.
sandman
meme si il est pas vraiment technique du tout le solo de hetfield a la fin de nothing else matters est vraiment prenant je trouve
pour goldman quelqu'un l'a cité ben y a deux solos magnifiques ce sont ceux de "nuit" et de "en passant" qui sont vraiment plongés dans des ambiances planantes.
Hey Baboon
Ouais y a aussi le solo dans touch me (ou un titre qui ressemble)de samantha fox où elle se met à gémir pendant que le guitariste fais le con.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
deadlus
so lonely de police , ya un solo assez délirant au niveau du son notemment
DarkVadehors
Tant que j'y pense, il y aussi "Rien que de l'eau" de Véronique Sanson ou encore "L'Aziza" de Balavoine.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Sep 2004, 19:37
Tiens personne n'a cité "Another brick in the wall pt2" de Pink Floyd.
lemgement lemg
marc75020
Sur Civlized Man de Joe Cocker (qui a toujours su s'entourer) il y a un solo très mélodique et enlevé de Steve Lukather.

Je suis étonné que personne n'ait cité Mike Oldfield et les solos de Moonlight Shadows.

Et est-ce que quelqu'un se souvient d'un album d'Al Stewart qui s'appelait 'The Year of the Cat'. Il y avait un petit chorus très simple mais diablement efficace....
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
rasalghul
le solo de hotel california est assez mémorable bien que simple ( désolé s'il a déjà été cité )
Doc Loco
marc75020 a écrit :

Et est-ce que quelqu'un se souvient d'un album d'Al Stewart qui s'appelait 'The Year of the Cat'. Il y avait un petit chorus très simple mais diablement efficace....

Et comment!
marc75020
Ca fait plaisir !
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Doc Loco
marc75020 a écrit :
Ca fait plaisir !

C'était Knopflérien avant l'heure!
Guigui7
Je cherche le titre d'une chanson qui a fait un carton il ya bien 10/15 ans de ça, c'était chanté par une femme dans un style un peu blues/soul/jazz, avec un solo terrible d'hammond organ dedans, le refrain disait "you better stop!..." après j'ai oublié la suite, je crois que ce morceau a été utilisé dans une pub style Nescafé ou dans le même genre.
Quelqu'un a une idée?

Le rapport avec le sujet: le solo d'orgue qui tue dans ce morceau.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Dirty Harry
Guigui7 a écrit :
Je cherche le titre d'une chanson qui a fait un carton il ya bien 10/15 ans de ça, c'était chanté par une femme dans un style un peu blues/soul/jazz, avec un solo terrible d'hammond organ dedans, le refrain disait "you better stop!..." après j'ai oublié la suite, je crois que ce morceau a été utilisé dans une pub style Nescafé ou dans le même genre.
Quelqu'un a une idée?

Le rapport avec le sujet: le solo d'orgue qui tue dans ce morceau.

Sam Brown, qu'elle s'appellait, et elle avait une voix fabuleuse ! J'adore ce morceau.
Blackstreet, "Fix" en 1997, une esece de rap/r'n'b...
Ca passait sur pas mal de radio de djeunes a l'epoque. Et c'etait Slash a la gratte.
zorglub28
Y'a Slash qu'avais fait un solo apocalyptique sur un morceau de rap a une époque. C'est con j'l'ai entendu qu'une fois et j'me rappelle pas du nom du morceau.
guitariste de chambre avec du matos de stade

En ce moment sur groupes / artistes pros...