De sacrés solos dans les tubes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
zorglub28
Y'a Slash qu'avais fait un solo apocalyptique sur un morceau de rap a une époque. C'est con j'l'ai entendu qu'une fois et j'me rappelle pas du nom du morceau.
guitariste de chambre avec du matos de stade
zorglub28
Ah bah merde transmission de pensée !
guitariste de chambre avec du matos de stade
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Sep 2004, 11:49
Dirty Harry a écrit :
Guigui7 a écrit :
Je cherche le titre d'une chanson qui a fait un carton il ya bien 10/15 ans de ça, c'était chanté par une femme dans un style un peu blues/soul/jazz, avec un solo terrible d'hammond organ dedans, le refrain disait "you better stop!..." après j'ai oublié la suite, je crois que ce morceau a été utilisé dans une pub style Nescafé ou dans le même genre.
Quelqu'un a une idée?

Le rapport avec le sujet: le solo d'orgue qui tue dans ce morceau.

Sam Brown, qu'elle s'appellait, et elle avait une voix fabuleuse ! J'adore ce morceau.

Pour info, Sam Brown était une des choristes de la tournée pulse de Pink Floyd.

Il y a aussi, dans le genre carton des années 80, les morceaux de Pat Benatar (hit me with your best shot...)

Il y a plein de bonnes parties de guitare sur certains albums de William Sheller.
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 21 Sep 2004, 12:13
Doc Loco a écrit :
chacal a écrit :
Sebasthrash a écrit :
pour moi le best c'est jackson c'est clair, ya dirty diana ma prefere avec jennfier batten et une autre avec slash mais le plus monstrueux c beat it.

Naah, Dirty diana c'est steve stevens...

Exact. Il y'avait aussi un titre de Janet Jackson avec Nuno Bettencourt mais je ne reviens plus sur le titre - mais c'était très bon.

Sinon, un des meilleurs solo (à mon goût) de l'époque sur un tube pop se retrouve sur "My Sharona" de The Knack (oui, le morceau massacré par le pitoyable clown de service).

je me demande si le morceau avec Nuno c'est pas Black Cat (sur l'album rythm nation machin truc bidule)
'scuse me while I kiss the sky
Dirty Harry
J'entend souvent à la radio (sur Rires et chansons) un morceau de Renaud, dont je ne connais pas le titre, mais où il écrit une chanson pour Capdevielle, Cabrel etc ... Arrive le chorus de guitare ... 'tain, on dirait Van Halen ! Tout ça pour dire que le père Eddie a dû influencer un paquet de guitaristes dans les années 80 (et au-delà, bien entendu)

Y'a aussi "la boîte de jazz", où Jonasz scatte sur un joli solo de Hammond.
wolfen91
Dirty Harry a écrit :
J'entend souvent à la radio (sur Rires et chansons) un morceau de Renaud, dont je ne connais pas le titre, mais où il écrit une chanson pour Capdevielle, Cabrel etc ... Arrive le chorus de guitare ... 'tain, on dirait Van Halen ! Tout ça pour dire que le père Eddie a dû influencer un paquet de guitaristes dans les années 80 (et au-delà, bien entendu)

Y'a aussi "la boîte de jazz", où Jonasz scatte sur un joli solo de Hammond.

A propos de Renaud, un titre (Loulou, je crois...) bourré de mini solo's d'un dénommé Albert Lee, ça vaut son pesant de cacahuètes... !!
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
mmhhhh y'a aussi eu Kravitz avec Always on the run, et Slash à l'oeuvre (rythmique / lead)...du bon !

En ce moment sur groupes / artistes pros...