Death Old-School Suédois.

Jeff Heineken
Salut tout le monde !

LE topic pour parler des formations telles que Carnage, Dismember, Entombed (ex-Nihilist), Grave, Unleashed ...

Ce Death Metal (souvent) simple et efficace, avec ce son de guitare crade et baveux à souhait et ce chant caverneux, j'adore !

Je connais pour l'instant Carnage avec leur unique album Dark Recollections, et aussi un peu Dismember. J'ai récemment écouté du Nihilist via leur myspace et ça me botte bien (et puis leur reprise de "Radiation Sickness" des fameux Repulsion !)
Ayant lu Choosing Death: L'Histoire du Death Metal et du Grincore j'ai pu en connaitre un peu plus sur l'histoire de cette scène, formée fin '80, comme par exemple l'affiliation qu'il peut y avoir entre certains groupes.

A vous !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
mick seven
Le dernier Grave envoie sévère. Pas de blast beats, que du boum tchak boum tchak (excusez moi d'employer des termes techniques) la tête bouge toute seule. assez thrash.
Serpent saints de Entombed que je viens d'acuérir en vinyl rouge transparent est excellent, un retour vers un son un peu plus death après leur passage un poil stoner, que j'aimais part ailleurs également.
Sinon j'adore Indecent and obscene de Dismember. Ce côté thrash mais joué deux tons plus bas avec des grattes qui bavent me rend fou.
Enfin je conseille aux fans de ce style Death Breath, groupe de Nicke Andersson, premier batteur de Entombed, qui est vraiment ce qu'on peut qualifier de death 'n roll. c'est limite punk parfois, c'est gras, ya du groove, des voix d'outre tombe, bref l'esprit est là mais on sent que c'est très fun, d'ailleurs ya qu'à les voir déguisés en zombies pour s'en rendre compte.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
le death suedois du debut 90 a un son de guitare qui dechire bien. entombed est pour moi le meilleur, en particulier les 2 premier albums, left hand path et clandestine.
lordlatex
Je vous conseil les albums de REPUGNANCE et KAAMOS dans le style on fait pas mieux!
Keep on selling cocaine to angels.
KingTeDdY
mick seven a écrit :

Sinon j'adore Indecent and obscene de Dismember. Ce côté thrash mais joué deux tons plus bas avec des grattes qui bavent me rend fou.


Oh oui, je me le suis écouté pas plus tard qu'hier soir. Un album bien trop sous estimé je trouve. Et putain quoi Dreaming In Red fait partie des meilleurs morceaux de Dismember !


Torture Division :

http://www.myspace.com/torture(...)weden

Assez sympa quoique peu original

En ce moment sur groupes / artistes pros...