Death Progressif

Rappel du dernier message de la page précédente :
wambo
  • wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le 05 Oct 2004, 17:48
Opeth
Edge of sanity
dan swano (album moontower)
Orphaned land

Pour dark tranquility et at the gates c'est pas du tout du death progressif , pour DT , c'est pas parce que sur projector ya des voix clair et une ligne de piano que c du prog faut pas pousser non plus
le bongalou
mire2 a écrit :
malmsteen a écrit :
mire2 a écrit :
Tiens trois groupes a decouvrir....

Merci bien
Il tourne bien comme site godofmetal.com ?

justement il est tout recent donc a du mal a demarré, mais ce serait cool si vous vous y inscriviez et y participé
Tu as écouté les 3 groupes? tu en penses quoi? (tu peut d'ailleurs dire aussi ce que tu en penses sur godofmetal.com )

Je rajouterai qu'on le configure petit a petit, doucement, mais surment
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
mire2 a écrit :
Tiens trois groupes a decouvrir....

Pour moi ce serait sans hesité en premier Kalisia (ici dans chroniques album), Moonllyght(ici)et le dernier Mercenary (ici dans chronique album, un peu moins prog que les deux autres....)

vous connaissez pas ces trois groupes?
wambo a écrit :
Opeth
Edge of sanity
dan swano (album moontower)
Orphaned land

Pour dark tranquility et at the gates c'est pas du tout du death progressif , pour DT , c'est pas parce que sur projector ya des voix clair et une ligne de piano que c du prog faut pas pousser non plus

tu te trompe mon ami le death progressif n'a rien à voir avec les voix clairs et le clavier ( apprament tu mélange affreusement le progressif heavy à la dream theater et le progressif death qui a été inventé par at the gates )

pour moi ya pas lieu de parler de parler de dark tranquillity et at the gates avant de kiffer leurs chef d'oeuvres ( terminal spirit et slaughter of the soul pour at the gates et the gallery+ the mind's i pour dark tranquillity)
Hate_Crew
Ouep Vive Moonlyght

Probablement ce qui se fait de mieux au Québec selon moi:p
Même si la scène québecoise deviens très étendu

On commence à avoir des grands groupes!
Redstein
8O

...Progressive Death Metal...

ça rime avec

...compassionate politician....

...military intelligence...

...feminist Vatikkkan wanker...

...XXIst Century Broodmare...

...franchement, les p'tits gars, vous craignez twès twès fort avec vos titres de topicalamormoil'noeud...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dark Flames
je vois pas qu'est ce que Opeth vient faire dans le death metal. les rythmiques sont tout sauf death metaliennes, que des accords bizarres, pas de rythmiques tres rapides bourrines, meme dans les passages les plus extremes. c'est la batterie qui bombarde, et la basse parfois, mais la gratte non. et quan meme, une des caracteristiques du death, c'est les rythmiques de barbares...
Pringles
RedStein a écrit :
8O

ça rime avec

...franchement, les p'tits gars, vous craignez twès twès fort avec vos titres de topicalamormoil'noeud...

Ma grand-mère disait toujours : "Quand tu connais pas, l'ouvre pas". Si tu ne connais pas ou n'apprécies pas assez le death pour distinguer différents styles, je ne vois pas l'intérêt d'intervenir dans ce genre de topic (a part pour polémiquer).
C'est vrai que des fois les dénominations des styles de métal sont un peu trop pompeuses et cherchent à faire des distinctions là où il n'y a pas forcément lieu, mais ce n'est pas une raison pour ne rien dinstinguer non plus.

Ah et au fait "military intelligence" n'est en aucun cas une oxymore, le terme intelligence se traduisant ici par renseignements
Redstein
Pringles a écrit :
RedStein a écrit :
8O

ça rime avec

Ma grand-mère disait toujours : "Quand tu connais pas, l'ouvre pas". Si tu ne connais pas ou n'apprécies pas assez le death pour distinguer différents styles, je ne vois pas l'intérêt d'intervenir dans ce genre de topic (a part pour polémiquer).
C'est vrai que des fois les dénominations des styles de métal sont un peu trop pompeuses et cherchent à faire des distinctions là où il n'y a pas forcément lieu, mais ce n'est pas une raison pour ne rien dinstinguer non plus.

Ah et au fait "military intelligence" n'est en aucun cas une oxymore, le terme intelligence se traduisant ici par renseignements

'ffectivement, mon post est parfaitement polémique - bravo pour ta clairvoyance (et pour ton effort de préservation des dictons familiaux).

Toutes ces variations de "styles" sont trop légères pour avoir le moindre intérêt - c'est du marketing de la part des producteurs et du tribalisme de la part des consommateurs.

Et si "military intelligence" veut bien dire "renseignement militaire" - ça n'enlève rien à la saveur du terme pris au premier degré... un peu comme dans le cas du titre de ce topic, qui m'horripile à chaque fois que je passe devant
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
C'est marrant comme il y en a qui n'ont rien a faire , et qui quand ils passent devant des topics qui les "horripile", ne peuvent pas s'empêché de venir ramené leurs sciences......
arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le
Faudrait que ceux qui critique le death annonce leur gout musicaux qu'on sache un peu a qui on parle car le death progresif existe,de plus le death n'est pas forcement bourrin et il a l'origine ete invente par le chanteur de massacre puis repris par chuck,a l'epoque il y avait beaucoup de groupes bien plus"bourrin"(sodom,destruction,slayer)et j'ais jamais entendu dire que chuck ete un bourrin.
Fishbone
Dark Flames a écrit :
je vois pas qu'est ce que Opeth vient faire dans le death metal. les rythmiques sont tout sauf death metaliennes, que des accords bizarres, pas de rythmiques tres rapides bourrines, meme dans les passages les plus extremes. c'est la batterie qui bombarde, et la basse parfois, mais la gratte non. et quan meme, une des caracteristiques du death, c'est les rythmiques de barbares...

Tu oublies une autre caractéristiques du death : les voies gutturales ! Ensuite, écoutes l'album Deliverance, là il y a foison de rythmiques death (eh oui car death metal ne rime pas forcément non plus avec rythmique à 3000 bpm/minute !!! Tu connais Obituary par exemple ?!). Ensuite, il y a tout simplement le son produit, la distorsion... c'est loin d'etre du heavy et ca se rapproche vraiment plus du death. Voilà pourquoi c'est rapproché à du death. Mais à mon sens c'est un groupe + progressif que death...
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le
Je suis d'accord avec fishbone le progressif est une musique qui en variant les ambiances cree des emotions opeth corespond tout a fait a cela.

En ce moment sur groupes / artistes pros...