Debutant veu jouer enregistrer une guitare sur mon pc

• Publié par
    turican
    le
coucou a tous c'est l'histoire d'un nouveau debutant novice et inexperimenter petit guitariste qui voulai enregistrer ses petites compos minables sur son petit pc de base. il eu donc la brillante idee de demander conseils aupres de professionnels mais le malheureux fut effrayer par le langage employer installation connection compatibilite port impedence mode suport midi logiciels........

frustrer par la prise de conscience qu'un monde inaccessible a son intellect existait autour de lui il lui fallu un bon quinze jours a s'en remettre et reunir assez de force pour vous demander de l'aide.
sa fait trois semaine ke j'ai un ordi et j'aimerai de l'aide pour m'enregistrer le plus simplement du monde avec ma guitare sachant ke je sui vite depasser par les termes technique alors a tous d'avance un grand merci..........!!!

et je cherche un groupe ou des contacts sur paris ou region parisienne pour gratouiller ou faire des compos eh ouais parcequ'en plus j'ai pa de copains!!!
  • Publié par
    turican
    le
salut copain non je decone ayant ete victime d'un vol il me reste une ibanez rg 470 que je branche sur un bon vieux marshall vs100 et rien d'autre pour le moment
de toute façon je ne sui pa trop effets pour moi rien ne vaut le duo guitare ampli
si tu peu m'eclairer un peu ce serait cool...!
guitariste moyen influ slayer pantera death suicidal metalica...etc cherche groupe pour compos reprises ou jouer sans se prendre la tete a+
JenovaD.E.A.T.H
c'est plutôt dans "pédales/effets/home studio" que tu devrais poster
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
le mieu (et le plus simple ) c'est un micro pour ampli (sm 57 ou autre) dasn une direct box ou une tite table de mixage , le tout dans l entree ligne de ta carte son (elle est bleu en generale)

apres tu prend un logiciel gratuis ,ou payant si t a les moyen (audacity , cubase ,ect ... ) et tu enregistre avec voila

compte un peu moin de 200€ pour le micro ,pied , cable , mini table de mixage
BloOp
  • Publié par
    turican
    le
merci les gars !!! ça c'est du renseignement
bon j'achete ce ki faut prochaine etape les branchements mmm....!!!
la je viens de debarquer sur paris et je connais personne alors contactez moi si vous chercher un guitariste pour jouer des trucs violent dans la veine des slayer et autres
guitariste moyen influ slayer pantera death suicidal metalica...etc cherche groupe pour compos reprises ou jouer sans se prendre la tete a+
Dino c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dino c
    le
hello!
pour des enregistrements de bas(c'est ce que j'utilise) un micro a environ 45 euros jack suffit amplement je trouve!
tu le branche dans un adaptateur gros jack/petit jack puis dans ta carte son directement et ca marche super (pr moi en tout cas)

a+
  • Publié par
    turican
    le
bien merci a tous les gars j'ai egalement ete faire un petit tour du cote du forum effet/home studio et j'ai trouver plein de truc interessant
une derniere question ou pui je passer une annonce ou trouver des contacts de zicos et autres gratteux infernal merci d'avance
extaze
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    extaze
    le
dix river a écrit :
hello!
pour des enregistrements de bas(c'est ce que j'utilise) un micro a environ 45 euros jack suffit amplement je trouve!
tu le branche dans un adaptateur gros jack/petit jack puis dans ta carte son directement et ca marche super (pr moi en tout cas)

a+

ouais à peut près comme moi , les chose les plus simples sont les meilleur , je mets mon ampli en plein pattate

extaze
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:

En ce moment sur groupes / artistes pros...