Décès de Chick Corea

hachemi
Bonjour a toutes et a tous,

Triste nouvelle , quelques semaines après la disparition d'Alexi Laiho, voici qu'un autre géant de la musique nous quitte. Chick Corea, pianiste Italo-Americain de renom ayant joué avec les plus grands artistes du 20ème siècle comme Miles Davis, Stanley Clarke et Herbie Hancock pour ne citer qu'eux est décédé à l'age de 79 ans des suites d'une forme rare de cancer laissant derrière lui une carrière longue de 60 ans et 23 Grammy Awards.

Pour ma part j'ai adoré les albums Electric Band et Acoustic Band ou on sent qu'il est dans une autre dimension, qu'il joue dans une autre catégorie. Remarque, vu le calibre, ce n'est pas surprenant.

Salut l'artiste!
Ben.oît
L’homme qui a découvert et donné sa chance à l’excellente Hiromi Uehara. Son talent a fait le reste.

Triste.

Lui aussi : trop tôt !
Es könnte auch anders sein
hachemi
Bien triste oui... Le monde du jazz est en deuil.

@Ben.oît: Exactement! il l'a lancé et franchement on voit le résultat, d'ailleurs son influence se fait ressentir. Ses albums avec elle sont somptueux.

Perso j'ai vraiment aimé ses collaborations avec le batteur Dave Weckl (reference absolue en la matière, au passage).
hachemi
Excellent concert celui ci! Et puis outre son talent, c'est un vrai dénicheur de talents (sans jeux de mots). Ses formations sont souvent composés de jeunes musiciens (et de moins jeunes bien sur) et cela amène indéniablement un souffle different a sa musique.
Nestor666
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...