Mr.Jealousy a écrit :
déjà je sais pas si vous avez réellement besoin de déposer vos oeuvres. ça m'étonnerais qu'on vous les piques (je dis pas que vous êtes mauvais attention), mais les petits groupes qui déposent des oeuvres c'est un peu con, surtout vu le prix que ça coûte et l'argent que vous pouvez (très peu de chance) en retirer.
Au pire, mettre les chanson à la SDRM.
s'inscrire à la sacem coute un peu + de 100 euros...à vie..une fois ke t'as payé on te demande plus rien...
ensuite, on s'inscrit pas comme ca et on n'enregistre pas les compos n'importte comment...
il faut 5 titres KI JUSTIFIENT D'UNE EXPLOITATION COMMERCILAE? cad pour lesquels on a eu des passages radio, ou payés des droits sdrm, droits de reproduction mécaniques, en vue d'un cd ou autre ke l'on pourrat trouver ds le commerce...
sinon, pr ceux ki ne veulent rien depenser , il suffit de s'envoyer à soi meme un plis recommandé contenant le cd et/ ou les partoches des morceaux à protéger...surtout ne pas ouvrir l'enveloppe... le cachet de la poste faisant foi...votre oeuvre est proétégé le temps d'une vraie exploitattion...