Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :

D'ailleurs le Mk IV, c'était plus Mothers' Finest que DP, en somme. Pas une mauvaise chose en soi - dommage qu'il ait fallu se fader les cris de putois en chaleur du bassiste.
il est insupportable en live Glen Hugues à couiner tout le temps, surement pour ça que je préfère les compos ou Coverdale chante.


Autant je trouve que la voix de Hughes apporte une couleur très sympa sur les albums studios, autant je trouve qu'il en fait trop en live en effet.
Ca doit être l'excitation du moment
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
Shaggy_2_dope a écrit :
Ca doit être l'excitation du moment
ou le mélange qu'il s'est fait backstage avant de jouer.
Dark Schneider
En tout cas de nos jours, en live, Glenn Hughes est bien supérieur à Coverdale et Gillan. Par contre il a une dégaine... hum particulière on va dire !
Invité
Coverdale et Gillan n'ont plus de voix, pas dur d'être supérieur à eux.
shaggy
Bertrand69 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Ca doit être l'excitation du moment
ou le mélange qu'il s'est fait backstage avant de jouer.


C'était compris dans le terme "excitation"
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
califev a écrit :
Tu ne prends pas en compte le lien affectif qui unit l'artiste et le fan. Bien sur que tous ces groupes sont bien pales par rapport à leurs jeunes années , mais ils ont enchanté ma jeunesse , à leur époque ils etaient dans le haut du panier. Et quand on va les voir en concert on perpetue ce lien entre eux et nous. Enfin pour moi c'est ca et c'est assumé. En 2014 j'ai vu les Stones avec Mick Taylor qui est l'ombre de ce qu'il était en 73 ( cf Bedspring Symphony) mais je m'en fous. Seul reste le plaisir d'avoir vu les Stones AVEC Mick Taylor !

Quand à Deep Purple , Steve Morse m'insupporte aussi et je prefere rester sur mes souvenirs.

Tous ces musiciens ont aussi le droit de vieillir et d'avoir envie de continuer à faire de la musique au mieux qu'ils peuvent.


Tu as dû rater ce passage

Doc Loco a écrit :
J'en ai marre du vieux en moi qui parfois trouve avec une parfaite mauvaise foi "ah ben c'est pas si mal pour leur âge hein".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobofran
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Je suis en train d'écouter "Bananas" et j'hallucine sur "Picture Of Innoncence" on dirait de la fusion sur le refrain !


Plus grand chose à voir avec Deep Purple. Je me souviens bien, je suis allé les voir pour la troisième fois, à Montreux, juste après la sortie de cet album. Je crois que je me suis tiré avant la fin et j'ai conçu ma détestation de Morse.


Je n'ai pas trouvé les albums post 90's si désagréables même si effectivement çà n'a pas grand chose à voir avec le groupe dans les 70's ...

Pour le moment, pour moi la pire période c'est 84/90 avec ce vieux hard FM pour coller a l'actu du moment mais bien inférieur à ce qui se faisait dans les 80's à ce niveau ...

EDIT :

Là j'écoute Rapture Of The Deep.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Dark Schneider
Faut pas exagérer, ils n'ont jamais fait de Hard FM.

La période que j'aime le moins c'est celle allant de Abandon à Rapture of the deep (même si ce dernier revenait à quelque chose de plus roots, je ne le trouve pas très inspiré). Et les nouveaux morceaux, là, ne m'emballent pas des masses...
Biosmog
Dark Schneider a écrit :
Faut pas exagérer, ils n'ont jamais fait de Hard FM.


Slaves and Masters est quand même bien FM d'après mes souvenirs. Par contre Perfect Strangers, je viens de me affranchir la mémoire, je ne vois pas ce qu'il y a de FM.
Vous battez pas, je vous aime tous
Dark Schneider
Déjà, pour moi, le Hard FM ça n'existe pas (c'est un terme qui n'est utilisé que chez nous en fait). Mais je vois ce que tu veux dire, c'est clair que S&M est celui qui se rapproche le plus de ce type de son, très lisse, polissé, léché, mais même sur cet album on retrouve de l'orgue Hammond et des morceaux qui bien pêchu, d'ailleurs je l'aime beaucoup ce S&M.
bobofran
Dark Schneider a écrit :
Déjà, pour moi, le Hard FM ça n'existe pas (c'est un terme qui n'est utilisé que chez nous en fait). Mais je vois ce que tu veux dire, c'est clair que S&M est celui qui se rapproche le plus de ce type de son, très lisse, polissé, léché, mais même sur cet album on retrouve de l'orgue Hammond et des morceaux qui bien pêchu, d'ailleurs je l'aime beaucoup ce S&M.


Ca reste la formation de Deep Purple qui joue une "sorte" de Hard FM en tentant de faire ce qui se faisait à l'époque, des refrains accrocheurs et effectivement un son moins "bordélique et recherché" ...

Là je lance "Now What".

EDIT :

Dessus, j'ai bien aimé le très doorsien"Blood From A Stone", n'est pas Jim Morrison qui veut niveau chant ... et le grandiloquent "Vincent Price", très bonne surprise, pour le reste, mouais ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
super_taz
Doc Loco a écrit :
autant le bonhomme Morse a l'air sympa, autant je le trouve autant à sa place dans DP que Vai dans les Ramones).



c'est tout a fait ca. je sens que je vais en rigoler tout l'apres midi
LaGriffe
J'interviens ici, car Deep Purple est LE groupe qui m'a fait rentré dans le rock'n'roll, et auquel je voue un certain culte. D'ailleurs, mon chat noir s'appelle Blackmore !

De la période Blackmore, pas grand chose à jeter, même "The Battle Rages On", garde encore quelques morceaux percutants, de ceux que tu as envie de réécouter dans la foulée.

Etrangement, mon album le plus marquant est celui avec la formation la plus éphémère, "Last Concert in Japan", avec Ian Paice, David Corverdale, Glenn Hughes, Jon Lord et Tommy Bolin (!).
L'intro de Burn me fout encore les poils, un de mes premiers orgasmes musicaux.

Mais avec Steve Morse, je n'y arrive pas. J'écoute, plusieurs fois, je continue d'acheter les albums par fidélité, mais rien de rien, je n'arrive à retenir AUCUN morceau.
C'est gentil et propre, bien léché et sans aspérité, ça m'ennuie.
Steve Morse m'ennuie.
Don Airey m'ennuie.

Glover m'amuse encore un peu.

Le single qui vient de sortir n'échappe pas à la règle.
Je suis content de constater qu'ils tournent et composent encore, mais je ne rentre toujours pas dedans.
#FreeAlexlalachant
bobofran
J'ai écouté "Infinite", j'ai donc terminé mon écoute de DP.

Sur les premiers albums, le groupe de cherche mais devient énorme dans les 70's avec pour moi les meilleurs.

Après le retour ce n'est plus trop çà mis à part quelques titres par albums.

Je suis content de m'être plongé dans ce groupe dont je ne connaissais que les claissiques au final et je vais pouvoir en discuter un peu avec mon frère, fan des débuts mais pas zikos !

A ma prochaine sortie chez Gibert je pense acheter 3 ou 4 albums du groupe.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Dur dur de sortir des limites imposées par les fans



Pas du tout. Tu me connais mieux que ça quand même. Morse, je partais avec un a priori favorable au départ. Mais ce qu'il fait dans le contexte de DP est juste affreux à mon avis, j'ai dû me rendre à l'évidence depuis longtemps. Enfin, d etoute façon on parle d'un groupe mort avant même son arrivée, donc l'expression "beating a dead horse" n'a jamais été autant d'actualité.


Je n'ai jamais pu assister à un concert du MKII - la seule formation à la hauteur de la légende selon moi. Du coup, quand elle s'est présentée, j'ai sauté sur l'occasion de voir l'incarnation du jour en live, à la fin des années 90, et ensuite vers le milieu des années 2000. Ça doit faire trois ou quatre concerts en autant d'années, et ma foi, le groupe était un juke box tout à fait passable (et il restait Lord, Paicey, Glover et Gillan, quand même)

J'aime bien les quelques albums de l'époque Morse que je connais (Purpendicular, A Band On), et divers autres trucs entendus sur YouTube, mais je ne les aborde pas du tout comme du DP... Juste une évolution de plus du MKII, seule formation à la hauteur de... (euh, jme répète ?).

Cela dit, je comprends fort bien que Morse puisse énerver. Si on compare avec Blackmore, c'est presque comme s'ils jouaient de deux instruments différents...


Doc Loco a écrit :
Je l'avoue: j'en ai marre des vieux. Qui ne décrochent pas parce qu'il y'a encore d'autres vieux (à l'état civil ou dans leur tête) près à payer des sommes parfois hallucinante par pure nostalgie pour assister à soit des concerts de maison de retraite, soit des shows gonflés à l'héluium pour masquer les déficiences des musiciens. J'en ai marre de nos Yvette Horner à nous! J'en ai marre des Stones, AC/DC, Deep Purple, Guns et autres gentils séniles. J'en ai marre du vieux en moi qui parfois trouve avec une parfaite mauvaise foi "ah ben c'est pas si mal pour leur âge hein". Je suis dans une sévère crise de gérontophobie (et pas la peine de venir avec des explications psychologiques à deux balles, vous pensez bien que je ne vous ai pas attendu pour m'auto-diagnostiquer sans la moindre complaisance ).


Mon antidote à moi (et tu savais que j'allais dire ça ), c'est Sarah L. et son 'Disparity', une vraie merveille :




(Oui, je le place partout, çuilà )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...