Deep Purple plagié ?

Nico_las
Voila, je regarde la télé et je tombe sur une pub pour Contrex. La pub a une bande sonore du groupe Wolfmother : "woman" version remix

La chanson est presque note pour note (sauf une qui est tenue au lieu de s'arrêter net) Space Truckin de DEEP PURPLE.

Extraits :
http://perso.orange.fr/nounouf(...)n.mp3 de Wolfmother
http://perso.orange.fr/nounouf(...)n.mp3 de Deep Purple

Apparament, un pote à remarqué aussi les même notes sur une chanson des whitestrips mais à verifier.

Voila, je suis allé sur le site du groupe et n'ai pas vu la moindre allusion à Deep Purple devant le nom de la chanson ou autre.

Alors plagiat ou je me fais un film ??
CAIUS JULIUS
Pas de film, j'avais pensé la meme chose, c'est gros comme une maison!!! Quel plagiat!!!!
Nico_las
Quand même ! Comme je suis un gros fan, j'ai vu le rapporchement et je suis pas le seul. J'ai envoyé un mail sur le site officiel de Deep Purple pour savoir si c'est offciel (je peux rêver pour une réponse...) Mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit.

Bref, demain je donne (oupas) celle des whitestrips qui est apparament aussi énorme.
J'ai eu exactement la meme réaction quand j'ai vu cette pub , au début je pensais que c'était un remix de space truckin , c'est vrai que c'est étrange...
John_Cash
C'est laquelle des stripes ?
vincentvince
L'inspiration est en tout cas assez flagrante !!

Ceci dit, je me suis toujours demandé, mais là, peut être qu'on déborde, s'il était possible que 2 musiciens aient, si pas la même idée, au moins des idées qui se ressemblent en tellement de points qu'il est impossible de ne pas penser à un plagiat.

Personnellement, c'est une hypothèse que je n'ai jamais écartée.
PISS and LAUGH
ThE_WhItE_GuY
lol moi j'ai écrit une chanson qui s'apelle highway star ces batars de deep purle l'ont écrite avant moi
Nico_las
John_Cash a écrit :
C'est laquelle des stripes ?

Finalement, il sait plus trop sur les WS donc il doit pas y en avoir.

Deux musiciens peuvent avoir la même idée ou peut etre ne pas s'en rendre compte. Sans le savoir, il pense jouer quelque chose de nouveau alors qu'il reprennent. Ca me la fait chez moi avec une chanson des rolling stones, je jouais un truc, je me suis dit "tiens, ca sonne tout ca..." et "oh merde oui c vrai, c'est des rolling stones !"

Comme quoi... Mais la, c'est Deep Purple et comme j'aime Deep Purple

Mais c'est tout a fait possible en effet
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
C'est vrai que ça se ressemble beaucoup mais la chanson de Wolfmother n'est pas exactement celle-là, en tout cas la "Woman" que je connais et qui est sur leur album est celle de la pub pour Guitar Hero 2 (et présente dans le jeu aussi), bien plus "rock" que l'extrait que tu as mis ici.
Donc à mon avis c'est pas impossible que la chanson de la pub soit juste un mix de ces deux chansons.
=Gypsy=
Remix en effet, l'orignale qui figure sur leur premier album (Wolfmother) ne ressemble pas DU TOUT a Space Truckin' , c'est un fan de longue date qui vous le dit! Je n'aime pas du tout ce remix d'ailleurs...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Nico_las
=Gypsy= a écrit :
Remix en effet, l'orignale qui figure sur leur premier album (Wolfmother) ne ressemble pas DU TOUT a Space Truckin' , c'est un fan de longue date qui vous le dit! Je n'aime pas du tout ce remix d'ailleurs...
oui, oui !!
Tout à fait, la version de l'album n'est pas la même que celle de la pub. Il y un remix qui est elle, une sorte de Space Truckin'
hyperfrench
d'ailleurs je ne pense pas que Wolfmother soit responsables de ce remix (qui joue probablement volontairement sur la ressemblance avec Space Truckin').
ya pas a dire la version originale de Woman est vraiment terrible.
Jeff Heineken
J'avais également remarqué la ressamblance avec Space Truckin' quand j'ai vu la pub...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...