DEEP PURPLE - Rapture Of The Deep

farine54
Avez-vous eu l'occaz d'écouter leur nouvel opus?
Absolut Fender
non
de toute façon sans Blackmore et Lord...
(jcrois que jsuis pas le seul)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
le_vince
c'est du purple sans plus sans moin ...

Globalement bof quoi .
Electrokution yes i need .
ptitilian
aïe carramba !!

Soyons concis : si vous ne pouvez passer au delà de Blackmore/Lord, alors il faut certainement passer son chemin. Vous sentirez plus cet album comme un CD solo de GIllan

Sinon, si vous acceptez la présence de Morse, alors ce CD est, en tout cas pour moi, le meilleur depuis Purpendicular. Il lui manque un morceau rapide à la Cascade ou Hey Cisco, mais, l'un dans l'autre, c'ets la première fois que le second album d'un line-up de DP est meilleur à mon sens que le 1er ...

Bien sur, rien de révolutionnaire mais la tendance est tout de même de noter que Morse évolue et se laisse moins aller à ses plans habituels, que l'entente guitare/clavier est bien plus présente que sur le précédent et , enfin quoi, il y a quand même des choses assez inhabituelles pour le groupe (Before Time Began)

Je suis toujours un inconditionnel de Blackmore mais je dois "avouer" que dans quelques années, je crains que Purpendicular et ROTD tournent plus dans le lecteur CD que Perfect Strangers ou TBRO.

Cela dit, sur scène, les DVD et audios de 93 ne seront jamais surpassés par la période Morse.
le_vince
bas moi je trouve qu'il ne se sont pas plus fouler que pour bananas ...

pas de nouveauter rien de d'extraordinaire et en parlant de gillan il devait visiblement etre plus intterresser par l'album des ces 3à ans de carriere que par ce disque ...

apres la pochette ets tres abstraite je l'aime bien ...

mais bon rien de surprenand a l'ecoute ...
Electrokution yes i need .
jimmypage02
moi franchement je pense pas que bcp de groupe "jeune" serai capable de faire un CD pareil... je le trouve assez genial! pourtant etant fan de la periode Blackmore Lord!
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
StraotoX
ouaip un bon deep purple surement le meilleur du groupe depuis l'arrivée de S Morse.

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
je penses aussi que c est le meilleur album de deep purple depuis l arrivee de MORSE
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Je n'ai pas écouter leur dernier cd, mais j'ai vu un concert récent...et ba c'est pas que c'est nul, c'est pas le mot, fade irait mieux...le chanteur a perdu sa péche, Blacmore est remplacé par Morse...(Attention Morse est très bon) mais il n'ont pas le même style..
Bref j'ai était très déçu...
RetourEnVille
En intro, je précise que Deep Purple est mon groupe préféré et que Blackmore a été mon dieu longtemps !

Mon avis est que cet album est décevant. Rien n’a retenu mon attention. Je suis surpris par les critiques qui le trouvent très bon. Moi je trouve que Bananas était meilleur. Enfin les goûts et les couleurs… Ce qui est indéniable c’est qu’au niveau de la qualité c’est irréprochable, on sans les décennies de professionnalisme, on est face à d’excellents musiciens. C’est peut-être un crime de dire cela, mais je trouve que Deep Purple n’a jamais été aussi bien joué que depuis le départ de Blackmore ! Leurs concerts sont nickels et on sent l’harmonie entre eux, ces mecs là sont contents d’être ensembles cela se voir, ce n’est pas du tout la même ambiance qu’avec Blackmore. C’est malheureux à dire mais ce mec doit vraiment être un con humainement alors que Morse donne vraiment l’impression contraire. Quand au départ de Lord, oui, c’est vraiment dommage, lui c’est un vrai gentleman, un grand bonhomme !

Pour en revenir à cet album je le résumerai en un mot : dommage. Cela ne m’empêchera pas d’acheter le prochain !
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
bon moi j aime bien , meme si bananas etais mieu celui la est pas mal

quand a ceux qui s arrete au fais que blackmore n est plus la , je les pleins car il loupe quelque chose

quand a John Lord il est bien remplacé par Don heuuuuu ..... heuuuu enfin le nouveau qui est de toutes façon de la meme ecole si on puis dire

donc c 'est un bonne album meme si c'est pas le meilleur

(pi moi je prefere Steve Morse a blackmore )

je les ai vue sur scene en janvier bin c'était genial
ils sont tous la pour joué ensemble
sa leurs fait plaisir sa ce vois
ils ont une peche pas possible (meme si Gillian a oublie une ou deux parol parci parla c pas un drame )

enfin c'est le meilleur concert que j ai jamais vue jusqu a maintenant
BloOp
Sullivan3000
C'est Don Airey

Et steve morse, rah la la quel bonheur de l'entendre jouer ^^

Il a été sacré 5 fois meilleur guitariste au monde quand mm (après ils l'ont mis hors concours pour permettre aux autres de gagner )
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
Sullivan3000 a écrit :
Il a été sacré 5 fois meilleur guitariste au monde quand mm (après ils l'ont mis hors concours pour permettre aux autres de gagner )

Steve morse et blackmore c'est deux mondes opposés, j'aime tout chez steve morse et rien chez blackmore (chacun ses gouts)

Allez je me permet une petite anecdote: à l'époque dio avait fait la 1ere partie de deep purple, blackmore avait interdit au guitarsite de dio de faire des solos de gratte pendant la 1ere partie car le guitariste de dio (c'etait craig goldy il me semble à cette période) avait un niveau technique bien au dessus de blackmore et ce dernier avait peur de ne pas etre la vedette de la tournée. C'est pitoyable

Je pense que steve morse lui est une vraie star sans jamais avoir voulu l'etre, il a tjrs su rester simple. Y'a juste à regarder la video du live in new york 92 de steve morse band pour se rendre compte à quelle point ce type est humble et pour apprécier son talent.

J'ai jamais été fan de deep purple mais je trouve ça bien plus ecoutable depuis l'arrivée de Morse, la partie guitare de sometimes I feel like screaming me fou sur le cul.

Pour finir la carriere solo de steve morse laisse reveur: 10 albums 10 chef d'oeuvres
Salut à tous.
Je trouve sa nul de dir que tel guitariste est meilleur que l'autre, j'ai vus en janvier (en Belgique) le conser de Rapture of the deep et il etai super!
Steve morse est exelent comme guitariste, mais il a un stile difairent que Blackmore. J'aime baucoup les deux. Il faut pas dir que l'un est meilleur que l'autre par ce que tous les guitariste ont un stile difairent.
A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...