Dégouté de ce forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 30 Janv 2005, 19:14
J'ai entendu le single "little sister" en entier et "in my head" qui figurait sur le dernier desert sessions dans une version plus brute... C'est du tout bon... Vivement.
Barmy Army
Stalemate a écrit :
The_Patient a écrit :
Songs For the Deaf c un d meilleurs album ke g entendu, tous styles confondus! jador!

le son est super bon, très original. lé compos super créative et le chanteur est tro bon. unique!

Pareil, il entre sans problème dans mon top10

+1
Barmy Army
Hardy a écrit :
The_Patient a écrit :
Songs For the Deaf c un d meilleurs album ke g entendu, tous styles confondus! jador!

le son est super bon, très original. lé compos super créative et le chanteur est tro bon. unique!

Ils sont 3 à chanter Josh Homme, Nick Oliveri et Mark Lanegan... ;-)

J'ai un live où oliveri s'arrache la voix sur "you think i ain't worth a dollar but i feel like a millionaire", je ne sais pas ce qu'il prend pour éxécuter ça mais en tout cas ça arrache...faut au moin s'enfiller 3 caisses de wiskhy pour chanter cette chanson.lol
pandanloeil
j'ai été un peu dessus par le single, ca ne vaut pas un bon petit "no one knows"...Songs for the deaf m'aura marqué, j'attend febrilement le prochain album mais j'aimalheureusement peur qu'il soit moins bon... Proportionnelement, parcke ca reste quand même un bon groupe. A propos si ya un salopiot qui a une place en trop pr le trabendo et qui me la vendrait pas trop cher......tout vendu en 1 journée...
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
Barmy Army
pandanloeil a écrit :
j'ai été un peu dessus par le single, ca ne vaut pas un bon petit "no one knows"...Songs for the deaf m'aura marqué, j'attend febrilement le prochain album mais j'aimalheureusement peur qu'il soit moins bon... Proportionnelement, parcke ca reste quand même un bon groupe. A propos si ya un salopiot qui a une place en trop pr le trabendo et qui me la vendrait pas trop cher......tout vendu en 1 journée...

Moi c'est pareil, j'suis un peu vert pour le concert, je n'ai plus qu'a attendre qu'il soit redifuser sur m6....lol. dans à peu près 2 siècles
Mighty Moon
C'est quoi ces conneries, ils font qu'une date ces salopiaux?
Barmy Army
mighty moon a écrit :
C'est quoi ces conneries, ils font qu'une date ces salopiaux?

Bah ouais...
pandanloeil
mais non mais non, ils reviendront très vite...C la première date de toute la tournée, dc ct normal ke sa se vende très vite...Mais ca fera com pr la dernière tournée ils reviendront dans 2/3 mois...
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
smoke2joints
Putain heureusement que je me suis jetté sur les places !!! Sinon c'est vrai vrai que little sister est presque decevant, mais sympatique quand meme... c'est de plus en plus pop (surtout sans Nick Oliveri on recent moins le coté dejanté et punk-rock). Et ya plus Mark Lanegan aussi, dommage sa voix était vraiment ouaaaaa.
RootsRadicals
J'aime les titres First it giveth et go with the flow, sinon jconnais pas plus que ca....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Barmy Army
RootsRadicals a écrit :
J'aime les titres First it giveth et go with the flow, sinon jconnais pas plus que ca....

Ecoute "no one knows", tu m'en diras des nouvelles
Dreizehn
Stun147 a écrit :
RootsRadicals a écrit :

Et "A Song for The Dead" aussi...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
RootsRadicals
Stun147 a écrit :
RootsRadicals a écrit :

Jla connais bien sur, mais je l'aime pas trop.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
1 Médication:
Gros rock basique à coup de croches, gros son identifiable entre mille, refrain catchy tout simple, on tape du pied tout de suite. Le morceau est globalement simple, bref et sans bavures.
2 Everybody knoes that your insane:
Debut ternaire et arpégé façon "I want you" des beatles tandis qu'une melodie aérienne jouée au bottleneck survole le tout. Voix de tête.
Ca sent la jolie ballade et puis tout repart de plus belle sans sommation, gros son, rythme binaire refrain immédiat, joli solo deglingué.
3 Tangled up in plague:
Intro sombre pianotée et caisse claire, puis un riff menaçant, martial sur un rythme évoquant un tango psychédélique improbable, refrain proche de celui de "no one knows" imparable. Un des meilleurs morceaux à mon goût.
4 Burn the witch:
On pense tout de suite "On the road again", mid tempo ultra binaire, guitares à l'unisson avec le chant, ça sent la graisse de moteur et les grand espaces pendant un trip d'acide, On devine la voix d'outre tombe de l'immense Mark Lannegan pendant le refrain. L'envie de taper du pied est presque inéluctable.
5 In my Head
Déjà present sur l'indispensable "desert sessions 9-10", plus travaillé, plus "smooth", le refrain passe encore mieux grace aux lignes de basse plus cohérentes.
6 Little Sister
Le single, très frais, très catchy, mid tempo assez pop, petit gimmick de guitare rigolo, qualité radiophonique indéniable malgrès une fin en queue de boudin.
7 I never Came:
Changement d'ambience, batterie intimiste, guitare en son clair lontaine, voix lancinante, refrain très pop mignone, morceau assez apaisant dans l'ensemble. Il faut attendre la fin pour avoir un peu de saturation sans que cela soit agressif pour autant.
8 Someone In the wolf:
Intro lourdre, gros son, rythme improbable de polka cauchemardesque, melodies tordues pseudo orientale, montée en puissance, voix dans tous les sens. Un petit bijou sur fond de bad trip lebowskien. Pas réellement d'accroche mélodique mais assurément le visage le plus étrange de QOTSA pas loin d'évoquer les delires les plus jusqu'au boutistes des "desert sessions". Le tout se termine dans un tourbillon halluciné indescriptible.
9 The blood is love:
Petite guitare claire sautillante et caisse claire, et vlan, gros riff plombé, lead plaintive, voix lascive, puis ralentissement, on reste un peu dans l'esprit tordu du morceau précédent.
10 You've Got a Killer Scene There:
Encore un morceau rampant. On est pas loin de songer a un genre de "foxy lady" au ralenti, guitare cradingues et lointaine, stop, go ,stop , go, tout ça avec une classe unique.
11 Skin on Skin:
Retour aux guitares grasses, voix distordue, lourd de chez lourd, massif, soli noisy fuzzy. Un morceau assez oppressant qui sent la séance de copulation pas romantique et la subversion.
12 Broken Box:
Un rock n'roll bien gras dans la même humeur que le morceau précédent.
13 Lullaby:
Guitare classique et voix caverneuse... Retour du sieur Lanegan pour une sombre ballade de cowboy qui aurait très bien pu figurer sur son album "bubblegum".
14 Long Slow Goodbye:
Un morceau plus leger, mi-electrique/mi-acoustique avec un très beau petit refrain mélancolique qui se termine sur un fade plein d'espoir.
15 Morceau caché:
Une section de vents très Kuzturicienne se perd dans une énorme reverbe sur un thème assez doux et mélancolique...

Résumons:
QOTSA offre dans cet album deux visages bien differents. D'une part un côté très simple très pop, très instantané et d'autre part un côté plus sombre et déjanté (déjà present sur les albums précédents mais dans une moindre mesure). Globalement, il est moins "in your face" que le precédent, le côté punk semble moins évident (Oliveri n'étant plus de la partie, cela se comprend) et l'influence des "Desert sessions" est plus que jamais prédominante. Le son est un habile mélange de "rated-r" et "songs for the deaf". Le champ d'experimentation est vaste mais on reste en terrain famillier grace au putain de sens de la mélodie de Josh Homme. Je n'ai absolument pas remarqué la presence de certains invités de marque cités dans la presse qui aurait pu laisser craindre un sorte de "all star performance" de mauvais gôut... Bref, QOTSA est de retour avec album de très grande classe.
Et c'est un fan de la première heure qui parle.
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
ds9 a écrit :
1 Médication:
Gros rock basique à coup de croches, gros son identifiable entre mille, refrain catchy tout simple, on tape du pied tout de suite. Le moreceau est globalement simple, bref et sans bavures.
2 Everybody knoes that your insane:
Debut ternaire et arpégé façon "I want you" des beatles tandis qu'une melodie aérienne jouée au bottleneck survole le tout. Voix de tête.
Ca sent la jolie ballade et puis tout repart de plus belle sans sommation, gros son, rythme binaire refrain immédiat, joli solo deglingué.
3 Tangled up in plague:
Intro sombre pianotée et caisse claire, puis un riff menaçant, martial sur un rythme évoquant un tango psychédélique improbable, refrain proche de celui de "no one knows" imparable. Un des meilleurs morceaux à mon goût.
4 Burn the witch:
On pense tout de suite "On the road again", mid tempo ultra binaire, guitares à l'unisson avec le chant, ça sent la graisse de moteur et les grand espaces pendant un trip d'acide, On devine la voix d'outre tombe de l'immense Mark Lannegan pendant le refrain. L'envie de taper du pied est presque inéluctable.
5 In my Head
Déjà present sur l'indispensable "desert sessions 9-10", plus travaillé, plus "smooth", le refrain passe encore mieux grace aux lignes de basse plus cohérentes.
6 Little Sister
Le single, très frais, très catchy, mid tempo assez pop, petit gimmick de guitare rigolo, qualité radiophonique indéniable malgrès une fin en queue de boudin.
7 I never Came:
Changement d'ambience, batterie intimiste, guitare en son clair lontaine, voix lancinante, refrain très pop mignone, morceau assez apaisant dans l'ensemble. Il faut attendre la fin pour avoir un peu de saturation sans que cela soit agressif pour autant.
8 Someone In the wolf:
Intro lourdre, gros son, rythme improbable de polka cauchemardesque, melodies tordues pseudo orientale, montée en puissance, voix dans tous les sens. Un petit bijou sur fond de bad trip lebowskien. Pas réellement d'accroche mélodique mais assurément le visage le plus étrange de QOTSA pas loin d'évoquer les delires les plus jusqu'au boutistes des "desert sessions". Le tout se termine dans un tourbillon halluciné indescriptible.
9 The blood is love:
Petite guitare claire sautillante et caisse claire, et vlan, gros riff plombé, lead plaintive, voix lascive, puis ralentissement, on reste un peu dans l'esprit tordu du morceau précédent.
10 You've Got a Killer Scene There:
Encore un morceau rampant. On est pas loin de songer a un genre de "foxy lady" au ralenti, guitare cradingues et lointaine, stop, go ,stop , go, tout ça avec une classe unique.
11 Skin on Skin:
Retour au guitare grasse, voix distordue, lourd de chez lourd, massif, soli noisy fuzzy. Un morceau assez oppressant qui sent la séance de copulation pas romantique et la subversion.
12 Broken Box:
Un rock n'roll bien gras dans la même humeur que le précédent.
13 Lullaby:
Guitare classique et voix caverneuse... Retour du sieur Lanegan pour une sombre ballade de cowboy qui aurait très bien pu figurer sur son album "bubblegum".
14 Long Slow Goodbye:
Un morceau plus leger, mi-electrique/mi-acoustique avec un très beau petit refrain mélancolique qui se termine sur un fade plein d'espoir.
15 Morceau caché:
Une section de vents très Kuzturicienne se perd dans une énorme reverbe sur un thème assez doux et mélancolique...

Résumons:
QOTSA offre dans cet album deux visages bien differents. D'une part un côté très simple très pop, très instantané et d'autre part un côté plus sombre et déjanté (déjà present sur les albums précédents mais dans une moindre mesure). Globalement, il est moins "in your face" que le precédent, le côté punk semble moins évident (Oliveri n'étant plus de la partie, cela se comprend) et l'influence des "Desert sessions" est plus que jamais prédominante. Le son est un habile mélange de "rated-r" et "songs for the deaf". Le champ d'experimentation est vaste mais on reste en terrain famillier grace au putain de sens de la mélodie de Josh Homme. Je n'ai absolument pas remarqué la presence de certains invités de marque cités dans la presse qui aurait pu laisser craindre un sorte de "all star performance" de mauvais gôut... Bref, QOTSA est de retour avec album de très grande classe.
Et c'est un fan de la première heure qui parle.

Hé, tu pourrais bosser chez rock & folk !
Non, pas rocksound, rock & folk !

ds9
  • Publié par
    ds9
    le
DJLoop a écrit :

Hé, tu pourrais bosser chez rock & folk !
Non, pas rocksound, rock & folk !

Ah? Offfff! Euh merci...
Au moins une personne aura lu...
Merde, tu m'as quoté avec des sales fautes....

En ce moment sur groupes / artistes pros...