ourson91 a écrit :
alors concernant Addict: vachement sympa.
Orlane chante très bien mais elle a une diction qui fait qu'on a beaucoup de mal à comprendre les paroles.
Le solo est très bon, j'aime beaucoup. La rythmique par contre est trop répétitive à mon goût. Je sais que c'est voulu mais ça bourre vite je trouve. Peut-être mériterait-elle un peu de variations, ne serait-ce que dans le son utilisé.
le oud à la fin, c'est vraiment excellent.
The end: pourrais-tu corriger le lien, il ne marche pas là.
Abracadabra: alors là c'est une question de goût. Mais je n'aime pas du tout le chant. Bon comme dit c'est vraiment une question de goût. Même chose pour les paroles, très chanson française féminine.
Avec les choeurs ça sonne parfois faux aussi. A confirmer par quelqu'un qui a une meilleure oreille.
Pour le solo, encore une fois, j'aime beaucoup ce que tu fais. Les deux guitares sont très bien.
Après, les quelques notes tremolo sont bienvenues et soulignent bien les accords.
La fin manque un ch'tit poil de patate peut-être.
Globalement: tes compos sont bien. Le son est plutôt bon. A mon goût il ne manque pas grand chose pour que ça soit très bien.
En attendant the end.
J'ai changé le lien, ca devrait marcher
.
Merci pour tes commentaires.
Il est clair qui y aurait des choses à refaire (ça date d'un an et on continue a évoluer) comme la moitié des choeurs d'ABCDA ...
Le pire étant l'enregistrement de la voix : il faut qu'on investisse dans un preamp-compresseur ! En attendant, elle est obligé de chanter de façon monocorde pour garder un volume constant
Pour Addict, l'esprit modal est justement de garder le même groove tout le long. Je comprends aussi ton point de vue
En live, la boucle tourne pendant que fait notre bordel dessus
Pour ABCDA, le but de la fin est de ne pas faire fuir les potentiels auditeurs ... C'est pour ça que j'ai mixer les acoustiques en avant et éviter de finir trop trash.
Quand au chant, j'adore. Pourtant je n'écoutais que Metallica avant et avec cette rencontre, j'ai évolué et appris à écouter le texte (ça sert à qqch ?
). Quand à la justesse, on se rend compte que l'enregistrement au casque joue parfois des tours ...
D'autre avis ?