Derek Taylor

Juste un petit topic pour rendre hommage à une de mes plus grandes influences guitaristiques, quelqu'un connait le bonhomme???
Domenico
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 15 Janv 2004, 15:19
il a pas un site internet ?
Pas à l'époque de sa période "Shred".

Mais il est à l'origine d'un album solo instrumental du nom de "Dystrophy" et d'un album fabuleux avec pour nom de groupe Crimeny (peat) avec à la basse Scott Stine et Rob Stankiewicz à la batterie... Bref je voulais juste lui faire un clin d'oeil.
Domenico
Nestor666
y peut se trouver ou cet album.???
j'en ai entendu parler de lui et apparemment c'est sympa ce qu'il fait...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Très peu de chance de trouver ces deux albums dans le commerce, il faut tenter sa chance sur le net... il était signé chez Shrapnel à l'époque.

Il y a un éxtrait d'une vidéo du bonhomme qui est disponible sur www.chopsfromhell.com
Domenico
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 15 Janv 2004, 21:04
oui je connais Derek Taylor, j'ai un CD qu'il a fait sous le nom d'un groupe : double-ought spool

sur ce disque il fait tout y compris le chant, c'est pas shred du tout mais c'est super sympa, en plus il chante achement bien.
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le 15 Janv 2004, 22:32
j'adore tous les disques que j'ai de lui :
dystrophy
eniac requiem
crimeny - peat
Et bien ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à connaitre ce type... Ce gars là est un excellent compositeur, un guitariste éxtraordinaire (le solo du titre "Trust" inoubliable) et il a une voix magnifique...
Domenico
limberneck
Juste un petit "up".
C'est difficile de trouver des infos sur lui et pourtant il a l'air d'être une référence (notamment pour stephan forte et rusty cooley).

En ce moment sur groupes / artistes pros...