Jelly a écrit :
ig1na a écrit :
J'suis plutot guitare tout ça aussi.
Merci en tout cas j'vais ecouter c'que vous m'avez donné.
ah si c'est de la guitare que tu veux, autant taper dans les classiques
:[url=
]Woodstock Improvisation/ Villanova Junction[/url]
Beaucoup moins connu mais tout aussi excellent : [url=
]Pali Gap[/url]
Sinon , qui dit instrumentaux dit
Frank Zappa :[url=
]Zoot Allures[/url]
Plus recemment, le jeune
Derek Trucks fait des merveilles : [url=
]Sahib Teri Bandi[/url]
Woodstock improvisation ça fait vraiment partie des merdes que Hendrix a faites. Définitivement Pali Gap est un pure merveille. Au moins autant que "Hey baby" pour moi.
Sinon tu peut tapper dans tout ce qui est Surf Guitar, puisque tu veut de la gratte, genre Dick Dale, Duane Eddy, The Lovely Ones, The Tornadoes.
Sinon pour de l'instru de bon niveau pas trop gavant, ça va te paraitre hardcore au début, et surtout très démonstratif, mais c'est un des rares guitaristes instrumentaux qui ait vraiment un univers à lui : Buckethead.
Il mérite avec Bumblefoot que tu perde un peu de temps sur eux, quite à ne pas aimer au début.
Sino je ne peut que te conseiller d'aller écouter autre chose que de la gratte, on peut commencer par Marin Marais à la basse de Viole, ou Sainte Colombe, un peu de Pablo Casals ne fait jamais de mal non plus, ou encore Yo Yo Ma qui sont d'excellent violoncellistes. Un peu d'impros de John Zorn (surtout More News from Lulu si tu veut pas trop te péter les oreilles) pour le sax.
Un peu d'abstract Hip hop avec les trip de Kid Koala sont cools aussi. Le monde de l'instru est très vaste et ne s'arrete pas à la guitare – heureusement –.
Et les trucs de Zappa sont monstrueux. Un vrai must.
A million flies can't be wrong.