Des artistes instrumentaux

ig1na
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ig1na
    le
Bonjour bonjour, voilà, je vais encore une fois vous bassiner avec du mattrach, m'enfin, n'ayant pas une culture musicale très developpée, je viens ici pour vous demander de l'aide x)
En fait, je cherche des artistes qui font uniquement de l'instrumental, et si vous en connaissez un dans ce style là :

J'vous en serait très reconnaissant.
Voilà merci beaucoup!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Les groupes de post-rock (mogwaï, explosions in the sky, microfilm ...)
C'est pas forcément basé sur des solos comme la vidéo que t'as posté, mais c'est un peu le même esprit.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Ornette Coleman.
A million flies can't be wrong.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je ne peux pas accéder au lien youtube là, mais je te conseille d'écouter un peu quelques compo d'Akira Yamaoka
C'est lui qui est à l'origine des BO des Silent Hill
Niveau ambiance ça a vraiment son charme

après je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu recherches
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Lärry a écrit :
Ornette Coleman

+ 1000000000000000000

sérieux, vous n'en avez pas marre d'ecouter des merdes ...
dominocut
le très jeune et talentueux NAWFEL
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
J'suis plutot guitare tout ça aussi.
Merci en tout cas j'vais ecouter c'que vous m'avez donné.
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
ig1na a écrit :

ah si c'est de la guitare que tu veux, autant taper dans les classiques :[url=]Woodstock Improvisation/ Villanova Junction[/url]
Beaucoup moins connu mais tout aussi excellent : [url=]Pali Gap[/url]

Sinon , qui dit instrumentaux dit Frank Zappa :[url=]Zoot Allures[/url]

Plus recemment, le jeune Derek Trucks fait des merveilles : [url=]Sahib Teri Bandi[/url]
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Jelly a écrit :
ig1na a écrit :

ah si c'est de la guitare que tu veux, autant taper dans les classiques :[url=]Woodstock Improvisation/ Villanova Junction[/url]
Beaucoup moins connu mais tout aussi excellent : [url=]Pali Gap[/url]

Sinon , qui dit instrumentaux dit Frank Zappa :[url=]Zoot Allures[/url]

Plus recemment, le jeune Derek Trucks fait des merveilles : [url=]Sahib Teri Bandi[/url]

Woodstock improvisation ça fait vraiment partie des merdes que Hendrix a faites. Définitivement Pali Gap est un pure merveille. Au moins autant que "Hey baby" pour moi.
Sinon tu peut tapper dans tout ce qui est Surf Guitar, puisque tu veut de la gratte, genre Dick Dale, Duane Eddy, The Lovely Ones, The Tornadoes.
Sinon pour de l'instru de bon niveau pas trop gavant, ça va te paraitre hardcore au début, et surtout très démonstratif, mais c'est un des rares guitaristes instrumentaux qui ait vraiment un univers à lui : Buckethead.
Il mérite avec Bumblefoot que tu perde un peu de temps sur eux, quite à ne pas aimer au début.
Sino je ne peut que te conseiller d'aller écouter autre chose que de la gratte, on peut commencer par Marin Marais à la basse de Viole, ou Sainte Colombe, un peu de Pablo Casals ne fait jamais de mal non plus, ou encore Yo Yo Ma qui sont d'excellent violoncellistes. Un peu d'impros de John Zorn (surtout More News from Lulu si tu veut pas trop te péter les oreilles) pour le sax.
Un peu d'abstract Hip hop avec les trip de Kid Koala sont cools aussi. Le monde de l'instru est très vaste et ne s'arrete pas à la guitare – heureusement –.

Et les trucs de Zappa sont monstrueux. Un vrai must.
A million flies can't be wrong.
spookyrhodes
tiens l'occasion de se réécouter un petit dark paradise..

et de peut etre te faire découvrir ( même si c'est plutot post rock ) Godspeed you black emperor!
f#a#inf, le plus beau disque que je connaisse
3 guitares, 2 basses, un violon, un violoncelle, 2 batteries

sinon depuis un moment je suis scothchée la dessus:
http://www.myspace.com/rodrigozapata1984
surtout 3 titres
ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le
Oulah vous m'avez donné déjà une bonne p'tite portion d'artiste =P
J'vais prendre le temps d'écouter tout ça, ça fait plaisir ^^ continuez si vous en avez d'autre biensur =P
jeromeP
spookyrhodes a écrit :
et de peut etre te faire découvrir ( même si c'est plutot post rock ) Godspeed you black emperor!

Bah je connaissais pas ça !!!
A peine de nom ...

Dans cette veine tu peut retrouver :
- Russian Circles : pas de solo shreddesque pour épater la galerie à te retourner la tête, mais les bonnes notes au bon moment, des rythmique recherchée ... Musique trééés intense !!! http://www.myspace.com/russiancircles
- Don Caballero ... Les précurseurs du math rock ... Instru sans solo non plsu et trés intense aussi http://www.myspace.com/doncaballero
ShredIsNotDead
Jelly a écrit :
sérieux, vous n'en avez pas marre d'ecouter des merdes ...

Sérieux ? non.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ajoute un nom que je balance toujours en pareille circonstance : Pierre Bensusan.

Vous pouvez y aller, c'est de la guitare.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...