Des DJ/Sampleurs fous sur le forum ?

The Glow Inc.
Dj de tous bords, ou arrangeurs de samples sur votre pc, si vous croyez en votre musique, si vous êtes dj solo ou dans un groupe , si votre souris a déteint grâce aux heures que vous passez devant votre logiciel d'arrangement de samples préferé , ou si les cellules de vos platines en ont fondu à force de subir vos scratchs effrenés, ou si votre crossfader est à moitié cassé à cause de votre travail acharné, FAITES NOUS PARTAGER VOTRE MUSIQUE SUR CE TOPIC

( wow ce post pourri que je viens de faire, on n'y croit pas une seule seconde ....POSTEZ QUAND MEME S'IL VOUS PLAIT )
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Douce utopie

J'aime bcp le DJing mais tous mes talents se résument à quelques trucs sur Fruity Loops
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
pareil, je triture beaucoup mes samples sur fruity loops, j'aime découper les rythmes, les arranger, mais ça finit toujours dans un contexte plus instrumental, dans lequel je rajoute guitares, basses et samples.

Par contre, je considère que DJ Shadow est un génie.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Yes, DJ Shadow, c'est grand ! Je connais "Endtroducing", t'as d'autres albums à conseiller ?

Sinon, vous connaissez sans doute Ninja Tunes ... j'ai chopé un disque de Wagon Christ qu'est extra ... à écouter !
The Glow Inc.
perso j'envisage de plus en plus l'investissement dans un sampleur ainsi que des platines. Plus ça va plus le monde electro/hip hop m'attire et c'est principalement grâce au dj de mon ancien groupe. Le voir à l'oeuvre m'a énormément ouvert l'esprit conçernant ces musiciens et depuis j'envisage bien plus que programmer mes samples sur Ableton Live. En fait, je vois ça comme deux choses complémentaires :

1)Programmation des samples sous Ableton ou d'autres logs
2)Pressages des instrus strictes sur vinyls
3) interprétation live avec des platines, les vinyls pressés à l'étape du dessus et mise en couleur avec le sampleur

Raaah cet été je fous toute ma paye dans du matos

Sinon quelqu'un a vu le film "Scratch" ?
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Non, pô vu.

En tout cas bonne chance pour ton immersion dans le Deejaying, raconte nous ça hein
The Glow Inc.
le peu que j'ai fait pour l'instant sur le matos de mon ancien dj ben....c'est pas gagné

Sinon j'ai quelques disques à conseiller :

-Dj Eddie Def ( Inner Scratch Demons ) ==>blasage technique
-Herbaliser ( Something wicked this way comes ) ==> arrangements hip hop/jazz terribles
-Beastie Boys ( Hello Nasty ) ==> rien à ajouter, monstrueux
-Methods of Mayhem ( same )==> pas un album de dj, c'est un album de néo metal, avec Tommy Lee en meneur de troupes , mais avec Mix Master Mike et Dj Product et c'est vraiment fort l'intégration des dj dans ce genre de musique, ils ne se contentent pas de scratchs comme souvent, ils font réellement partie de la rythmique.
-Cypress Hill ( tous )==> quand production hip hop rime avec classe

bref à vous de continuer la liste
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Zack de la Rocha - March of Death (Featuring DJ Shadow!)

Sinon, Beastie Boys, je suis fan.
bonjour :)
jba.
  • Publié par
    jba.
    le
pour Dj Shadow, j'ai pas tout suivi, mais ce que j'aime de lui:

- endtroducing, bien sûr, maintenant dispo en edition 2 cd avec des inédits démos etc...
- The Private Press, tout aussi magique, et avec des morceaux vraiments très beaux
- Unkle: "psyence fiction", un album enregistré avec James Lavelle, et avec une grosse listes de featurings: Richard Ashcroft, Thom Yorke, un des Beastie, Jason Newsted... j'en oublie plein..

et quelques live topés à droite à gauche, dont un à la bbc avec un morceau qui a pour rythmique le roulement de batterie de "sunday bloody sunday".

J'aime bien Dj Krush aussi, et Dan the Automator, de Gorillaz à Deltron sans oublier Lovage. Et Scratch est un grand film (les séquences avec Shadow justement, dans le magasin de disques new yorkais, sont super interessantes).
washbic
  • Special Ultra utilisateur
vive le peuple de l'herbe !
jba.
  • Publié par
    jba.
    le
tout à fait d'accord!

Pardon M.Bumble... on bousille un peu ton topic... il est plein de gens qui aiment le turntablism mais qui le pratiquent pas....
Expandora
dans l'esprit grand moment de scratch , il y a le dj de portishead dans le live : roseland new york live !! dans la chanson only you!
je balance le lien d'amazon :http://www.amazon.fr/exec/obidos/clipserve/B00000DLV1001005/171-6928957-6555403
c'est tout tranquille mais a la limite du infaisable pour un novice comme moi !
sinon ok pour le Cypress Hill , seul groupe de rap que j'aime vraiment

En ce moment sur groupes / artistes pros...